Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réponse après candidature sur internet


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

ça fait longtemps que je passe sur ce forum pour récupérer une information par ci par la, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à ma question...

Donc en bref, je suis de Strasbourg et il y a déjà 1 an et demi j'avais le projet de rentrer dans la grande famille des cheminots. J'avais consulter le site de recrutement de la SNCF mais à ma grande déception dans l'annonce pour conducteur dans la région de Strasbourg il était mentionné "Allemand souhaité". Or je n'ai jamais fait d'allemand de ma vie (je sais sa peu paraître étrange vu que j'habite a Strasbourg...) J'ai donc décider fin décembre de postuler dans la région de Lyon (l'annonce de Strasbourg à disparue).

Je remplis donc le formulaire en ligne, je reçois une confirmation par email. Mais depuis rien... pas de lettre, pas de mail... Cela est-il normal ? Je devrais les appeler pour voir ce qu'il en ai ? ou au contraire ne pas appeler pour ne pas passer pour l'acharné ?

J'ai envoyer ma candidature le 30 décembre au soir, j'ai un Bac S, et bien sur je suis tout à fait prêt a quitter Strasbourg ! (Normal si je postule a Lyon)

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wills,

de ce que je sais c'est que ta candidature sur internet peut etre consultée par le recruteur tout de suite comme dans un mois, si au bout d'un mois tu ne reçois toujours pas de réponse ( et ton dossier de candidature à renvoyer ), tu peux à ce moment la repostuler.

attends fin janvier avant de relancer ta candidature,

bon courage,

maize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

ça fait longtemps que je passe sur ce forum pour récupérer une information par ci par la, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à ma question...

Donc en bref, je suis de Strasbourg et il y a déjà 1 an et demi j'avais le projet de rentrer dans la grande famille des cheminots. J'avais consulter le site de recrutement de la SNCF mais à ma grande déception dans l'annonce pour conducteur dans la région de Strasbourg il était mentionné "Allemand souhaité". Or je n'ai jamais fait d'allemand de ma vie (je sais sa peu paraître étrange vu que j'habite a Strasbourg...) J'ai donc décider fin décembre de postuler dans la région de Lyon (l'annonce de Strasbourg à disparue).

Je remplis donc le formulaire en ligne, je reçois une confirmation par email. Mais depuis rien... pas de lettre, pas de mail... Cela est-il normal ? Je devrais les appeler pour voir ce qu'il en ai ? ou au contraire ne pas appeler pour ne pas passer pour l'acharné ?

J'ai envoyer ma candidature le 30 décembre au soir, j'ai un Bac S, et bien sur je suis tout à fait prêt a quitter Strasbourg ! (Normal si je postule a Lyon)

Voili voilou !

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose : il y a 2 ans, j'ai postule par le biais d'Internet. Accusé de réception et voilà. Pas de nouvelles pendant 1 an, donc ma candidature est clairement passé à la trappe (c'était pour ASCT...)... Donc je me dis tant pis !!!

Puis l'été dernier, je me dis que je devrais peut-être retenter ma chance : bingo ! J'étais engagé moins de 4 mois après, après avoir passé tous les tests (pas si évidents que ça...) Donc vas-y, retentes ta chance, histoire de profil, de persévérance, je ne sais pas... Fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pense à écrire aussi, çà ne pourra que montrer ta motivation et au moins tu es sur que ta candidature va être lu.

Il me semble que sur internet c'est d'abord traité à paris puis dispatché, contrairement au courrier qui arrive directement à l'endroit souhaité.

Personnellement je n'ai JAMAIS eu de nouvelles après des candidatures sur internet, par courrier presque toujours. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Moi personnellement j'ai écris et j'y ai joint mon CV. J'ai eu une réponse en 1 semaine. Et puis écrire une lettre personnellement je trouve que c'est beaucoup mieux qu'un mail. Maintenant ce point de vue n'engage que moi.

Bonne continuation à tous!! :blush:

Ps : Est ce qu'un modérateur peut supprimer mes messages précédents s'il vous plait, ça a bugger, je ne sais pas pourquoi, merci. mdrmdr

Modifié par Taznanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses très rapides !

Je vais donc attendre patiemment (ou pas) fin janvier et si j'ai toujours rien je leur envoie en version papier !

Par contre j'ai encore une question : Lettre de motivation manuscrite ou tapée ? (je sais je sais c'est un long débat...)

J'ai aussi penser que sa peut être le fait que j'habite sur Strasbourg et que je postule sur Lyon qui peut leur paraître étrange... Pourtant sa pourrai être pris comme une certaine motivation non ?

EDIT : et leur passer un petit coup de téléphone dans une semaine ? (sa fera 3 semaines) pour voir si ils l'ont eu ou pas. Bonne idée ou pas ?

Modifié par wills
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué dans l'accusé de reception de ta candidature ceci:

Nous vous remercions de nous avoir transmis votre candidature par internet et vous confirmons son enregistrement à la date du 13/01/2009.

Nous nous efforçons de la traiter dans les plus brefs délais.

Sans nouvelles de notre part d'ici 30 jours, vous pourrez considérer que nous ne donnons pas suite à votre offre de collaboration.

Donc ton envoi reste valable 1 mois.

Perso, j'ai doublée l'envoi mail par un envoi courrier histoire de bien montrer que je veux rentrer dans la maison (perso je postule pour devenir commerciale en gare sur la région IDF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Est ce qu'un modérateur peut supprimer mes messages précédents s'il vous plait, ça a bugger, je ne sais pas pourquoi, merci. mdrmdr

Ménage fait. lotrela

Merci à tous pour vos réponses très rapides !

Je vais donc attendre patiemment (ou pas) fin janvier et si j'ai toujours rien je leur envoie en version papier !

Par contre j'ai encore une question : Lettre de motivation manuscrite ou tapée ? (je sais je sais c'est un long débat...)

J'ai aussi penser que sa peut être le fait que j'habite sur Strasbourg et que je postule sur Lyon qui peut leur paraître étrange... Pourtant sa pourrai être pris comme une certaine motivation non ?

EDIT : et leur passer un petit coup de téléphone dans une semaine ? (sa fera 3 semaines) pour voir si ils l'ont eu ou pas. Bonne idée ou pas ?

La règle qu'on m'avait apprise : CV dactylographié, lettre de motivation manuscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wills,

comme Roukmoute, pour moi ça a été CV tapé et lettre de motivation manuscrite.

Et ça a marché :)

C'était en 1999 mais je pense que ça n'a pas du changer.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.