Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En voilà une drôle d'idée ....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Par contre un truc plus proche pour nous c'est l'idée du port de l'uniforme pour tous les ADC (TGV -dans un 1er temps ?-) qui est relancée...

Et là paradoxalement je ne suis pas pour du tout...

Et en tenue ignifugée type F1 + chaussons de pilotage ad hoc sans oublier la gapette et les ray bans(Combi nécessaire vu la récente actualité)? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

"BIP ! " "BIIIIIIIIP ! " "BIP ! "

"BIP ! " "BIIIIIIIIP ! " "BIP ! "

belle botte en touche.

Pour ma part, vu l'épaisseur du catalogue " j'achette " pages fringues de boulot, j'suis ok pour la tenue complette ( été hiver ) orange ( ou autre ) comme les sangliers allemand, suisse, autrichiens..... La tenue aux norme européenne que la SNCF finance sous la forme d'un jilet à velcros, que même le port de vêtement flottant est interdit dans notre entreprise.

Mais pour vous, à quand la tenue VFE TER ou bien FRET? C'est vous qui voyez.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant à venir à l'école en tenue. De plus cela peut gommer les inégalités vestimentaires et éviter que le coquet au top de la mode se fasse piller par ses camarades peu enclins à attendre les soldes ...

Par contre un truc plus proche pour nous c'est l'idée du port de l'uniforme pour tous les ADC (TGV -dans un 1er temps ?-) qui est relancée...

Et là paradoxalement je ne suis pas pour du tout...

Vinces... sors de ce corps !!!

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle botte en touche.

La tenue aux norme européenne que la SNCF finance sous la forme d'un jilet à velcros, que même le port de vêtement flottant est interdit dans notre entreprise.

T'es pas au standard sanglier moyen pour que ça flotte autant !!!

Faut te nourrir mon gars ... l'hiver est rude par chez toi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Par contre un truc plus proche pour nous c'est l'idée du port de l'uniforme pour tous les ADC (TGV -dans un 1er temps ?-) qui est relancée...

Et là paradoxalement je ne suis pas pour du tout...

Regardes comme ils sont mignons nos collègues japonais en uniforme:

Cà ne te donne pas envie? :blush:

Et puis verbalisation obligatoire de TOUS les signaux et de l'état du train en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes comme ils sont mignons nos collègues japonais en uniforme:

Cà ne te donne pas envie? :blush:

Et puis verbalisation obligatoire de TOUS les signaux et de l'état du train en roulant

En Chine ou dans un pays de l'est je sais plus, c'est plus classe que ça, avec les bottes en cuir bien luisantes et tout mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse noisette tu veux que je sorte de ton corps ? Et pour qui tu me prends là ! J'ai pour habitude de ne faire que dans le premier choix...

Je m'auto censure...

Si tu BiP un tantinet soi peu, tu saurais que les ADC ne rentrent pas chez eux tous les soirs, qu'ils ont également une vie à l'extérieur, qu'ils mangent souvent hors emprises SNCF et que je n'ai pas envie en plus de mes 20 kilos de documents de me trainer encore une tenue civile...

Tu peux maintenant dire "mais les asct le font bien" cela serait imparable comme argument BIP lol BIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas au standard sanglier moyen pour que ça flotte autant !!!

Faut te nourrir mon gars ... l'hiver est rude par chez toi! :blush:

C'est vrai que beaucoups de sangliers se portent bien ( hi! hi !) mais nos directions infra ne s'emb^tent pas à commender plusieurs tailles, en gros, c'est Xl voir XXL pour tout le monde ( j'sais pas chez toi ), même le gilet avec les deux fermetures latérales sont trops grands pour ceux qui portent du L ou du M comme moi ( surtout l'été quand tu est en thee short ). Et je suis loint d'être le seul.

Pour obtenir des plus petites tailles ( il n'y a pas longtemps ), on est quelques un à avoir continué à travailler avec la ceinture jaune. Ca a bougé. Mais il a fallu un quasi accident avec un collègue qui est resté pendu à un wagon.

Heu! je mange, je fais que ça en plus, mais j'prend pas un gramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse noisette tu veux que je sorte de ton corps ? Et pour qui tu me prends là ! J'ai pour habitude de ne faire que dans le premier choix...

Je m'auto censure...

Si tu BiP un tantinet soi peu, tu saurais que les ADC ne rentrent pas chez eux tous les soirs, qu'ils ont également une vie à l'extérieur, qu'ils mangent souvent hors emprises SNCF et que je n'ai pas envie en plus de mes 20 kilos de documents de me trainer encore une tenue civile...

Tu peux maintenant dire "mais les asct le font bien" cela serait imparable comme argument BIP lol BIP

Vu sous cet angle, c'est un bon argument. Mais aurez vous le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle, c'est un bon argument. Mais aurez vous le choix?

Après un dépannage sous un wagon, ou avoir traversé un triage à pied, avec le sac deja lourd et un uniforme , on va pouvoir arranger cela. Sans compter le nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le choix de la tenue sera rapidement fait après avoir déchiré malencontreusement l'entre-jambe du dit costume. mdrmdr

En mars , j'ai du intervenir sous un wagon, ( un dimanche à 4h , entre Neuchateau et Toul, manquait plus que la pluie helpsoso ) .

T'aurais vu la tronche de mes fringues quand je suis retourné à la loc :blush:mdrmdr revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mars , j'ai du intervenir sous un wagon, ( un dimanche à 4h , entre Neuchateau et Toul, manquait plus que la pluie helpsoso ) .

T'aurais vu la tronche de mes fringues quand je suis retourné à la loc :blush:mdrmdrrevoltages

Ton beau costard aurait un avantage: tes fringues ne trinqueraient plus dans ce cas là..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton beau costard aurait un avantage: tes fringues ne trinqueraient plus dans ce cas là..... :blush:

Certes, faut juste un costar neuf ( heureusement que c'était au retour et que j'ai la blouse avec moi), parce qu'il y aura du boulot au décrassage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse noisette tu veux que je sorte de ton corps ? Et pour qui tu me prends là ! J'ai pour habitude de ne faire que dans le premier choix...

Tu dois avoir des rouages de grippés, toi ! ou alors le cerveau grillé par les flammes de l'enfer... ai-je un seul instant parlé de mon corps à moi qui m'appartient personnellement...

allez c'est pas grave, tu t'en sortira quand même... enfin je te le souhaite.

Si tu BiP un tantinet soi peu,Bip un peu tu saurais que les ADC ne rentrent pas chez eux tous les soirs, Ben mince alors j'étais pas au courant qu'ils ont également une vie à l'extérieur, agents doubles !!! qu'ils mangent souvent hors emprises SNCF ben là aussi je suis sidéré je savais même pas que ça mangeait un ADC et que je n'ai pas envie en plus de mes 20 kilos de documents Waouh la vache !!! c'est pour ça les biscotos de me trainer encore une tenue civile...

Tu peux maintenant dire "mais les asct le font bien" si tu le dis !!!cela serait imparable comme argument BIP lol BIP

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non noisette mais cela me faisais plaisir de dire cela...

En fait, tu veux griller ta noisette sur mon brasier c'est ça ? J'ai juste là ? N'insiste pas, j'ai dis non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non noisette mais cela me faisais plaisir de dire cela...

En fait, tu veux griller ta noisette sur mon brasier c'est ça ? J'ai juste là ? N'insiste pas, j'ai dis non...

Je ne suis pas une noisette facile je ne vends pas mon âme au diable...il faut un peu plus qu'une flammêche tremblotante pour m'impressionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mars , j'ai du intervenir sous un wagon, ( un dimanche à 4h , entre Neuchateau et Toul, manquait plus que la pluie mdrmdr ) .

T'aurais vu la tronche de mes fringues quand je suis retourné à la loc :blush:mdrmdrrevoltages

du temps où je roulais lotrela , on parlait des ADC du PO comme des "blouses bleues", alors que les agents des dépôts avaient des blouses grises. Et les ADC du SE ... rien.

Pour ce qui est d'intervenir sur le matériel, la blouse me semble une bonne chose. Quant à l'uniforme, comme tu dis, il suffit qu'on vous oblige à nouveau à faire l'attelage pour que ça ne serve plus à grand chose question présentation.

Et puisqu'on en est à Edvige et ses nombreux avatars, vous avez vu que nos collègues japonais ont aussi un badge. Evidemment obligatoire par les temps qui courent , même les hôtesses de caisse y ont droit !! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant à venir à l'école en tenue. De plus cela peut gommer les inégalités vestimentaires et éviter que le coquet au top de la mode se fasse piller par ses camarades peu enclins à attendre les soldes ...

Si ça peut régler les problèmes à l'école, pourquoi pas... (Vœu pieux :blush: ). Mais ne serait-ce pas qu'un écran de fumée issu d'un vieux réflexe d'une certaine tranche de la population appelé le phénomène de c'était-mieux-avant ?

Ceci dit, je croyais (naïvement je dois avouer, c'est comme ça que c'est vendu dans les médias mdrmdr ) qu'au contraire, c'était pour protéger le pov'gars dont les parents n'ont pas les moyens d'acheter le top-moumoutte des fringues (ça me rappelle quelqu'un re- revoltages ) des railleries de la majorité de ses congénères, eux, logés à une meilleure enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du temps où je roulais mdrmdr , on parlait des ADC du PO comme des "blouses bleues", alors que les agents des dépôts avaient des blouses grises. Et les ADC du SE ... rien.

Pour ce qui est d'intervenir sur le matériel, la blouse me semble une bonne chose. Quant à l'uniforme, comme tu dis, il suffit qu'on vous oblige à nouveau à faire l'attelage pour que ça ne serve plus à grand chose question présentation.

Et puisqu'on en est à Edvige et ses nombreux avatars, vous avez vu que nos collègues japonais ont aussi un badge. Evidemment obligatoire par les temps qui courent , même les hôtesses de caisse y ont droit !! :blush:

regardes mon message de 23h21.

J'avais ma blouse ( elle est dans mon sac avec le tournevis et la pince multiprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes mon message de 23h21.

J'avais ma blouse ( elle est dans mon sac avec le tournevis et la pince multiprise)

exact, j'ai sauté une réponse à la réponse de la ... etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pour l INTERDICTION de la cagoule que ma mère m'a fait subir de 2 à 8 ans!!!!

ça alors, les cohortes de cagoulards ! et encore, il y en avait de toutes les couleurs . Il n'y a peut-être jamais eu autant d'otites qu'à cette belle époque ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pour l INTERDICTION de la cagoule que ma mère m'a fait subir de 2 à 8 ans!!!!

J'adorais les cagoules 2 en 1, soit le bonnet, soit la cagoule, après je suis passé aux casquettes en côte de velour fourrées, avec les oreilles rabattables :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.