Aller au contenu
Le Web des Cheminots

locotracteur " helvet "


Rail cassé

Messages recommandés

Salut

Comme certains amis sur ce forum sont au jus de ma passion pour le gros modelisme, je mets quelques photos de ma dernière construction en cours de réalisation.

L'original

Réalisation des flancs du chassis

Montage des essieux sur ( sous )le chassis

A suivre ( pour raison de taille des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi jme suis mis au modélisme grde échelle, j'ai la transmission, le chassis, je fais office de moteur. bigbisousbigbisousmdrmdr okok

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de la transmission ( hydrostat + démultiplication, pignonerie et chaîne ).

gros plan sur la transmission.

la suite pour bientôt.

Non mais plus sérieusement ça à l'air très sympa et c'est de la belle mécanique. Sympa l'usinage des essieux, c'est toi qui l'a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais plus sérieusement ça à l'air très sympa et c'est de la belle mécanique. Sympa l'usinage des essieux, c'est toi qui l'a fait?

Salut seb, tout d'abord, génial tu vélo rail en 5!

les essieux sont faits " maison ", hormis la récup de pignons, poulie ou autres, toute les pièces sont faites " maison ". Encore plus facile maintenant avec ça:

Un bon vieux ernault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb, tout d'abord, génial tu vélo rail en 5!

les essieux sont faits " maison ", hormis la récup de pignons, poulie ou autres, toute les pièces sont faites " maison ". Encore plus facile maintenant avec ça:

Un bon vieux ernault

Je neconnais pas grand chose aux techniques de tournage-fraisage mais je pense savoir apprécier les belles choses alors chapeaux!!

Le vélo rail n'est pas à moi j'étais juste pilote d'essais!!Non je plaisante bigbisous . Il est à un ami médecin qui fait du 5 pouces dans son jardin et qui a un réseau mobile. Comme on déraille facilement avec ce vélo, il teste le réseau qu'il monte, et si ça déraille pas alors ses machines n'auront pas de souci!!

J'ai vu que tu fais de la pub pour "Gauloises" avec ton tour. Les assoc de consommateurs vont te mettre un procès sur le dos parce que t'as pas précisé sur la photo que ça nuit gravement à la santé!! bigbisousmdrmdrokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je neconnais pas grand chose aux techniques de tournage-fraisage mais je pense savoir apprécier les belles choses alors chapeaux!!

Le vélo rail n'est pas à moi j'étais juste pilote d'essais!!Non je plaisante bigbisous . Il est à un ami médecin qui fait du 5 pouces dans son jardin et qui a un réseau mobile. Comme on déraille facilement avec ce vélo, il teste le réseau qu'il monte, et si ça déraille pas alors ses machines n'auront pas de souci!!

J'ai vu que tu fais de la pub pour "Gauloises" avec ton tour. Les assoc de consommateurs vont te mettre un procès sur le dos parce que t'as pas précisé sur la photo que ça nuit gravement à la santé!! bigbisousmdrmdrokokmdrmdr

même pas fait gaffe, mais heuuu! je m'en sert pour ranger la visserie ou les plaquettes d'usinages.

Pour les enfants qui viennent sur notre réseau, j'ai dans l'idée de construire une réplique de vapeur, mais à pédale. ( même si certains enfants dont les miens préfèrent conduire celles à moteurs ou à vapeur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de la transmission ( hydrostat + démultiplication, pignonerie et chaîne ).

gros plan sur la transmission.

la suite pour bientôt.

Ouh la la!!!!! quel boulot! Bon courage pour la suite. Et moi qui suis allergique à la vue d'un marteau koiquesse

moi aussi jme suis mis au modélisme grde échelle, j'ai la transmission, le chassis, je fais office de moteur. revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Oh l'autre !!!! Il franchit à pleine vitesse un PN ouvert....... :Smiley_20:

Faudrait que tu nous montre comment tu fais la protection :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l'autre !!!! Il franchit à pleine vitesse un PN ouvert....... :Smiley_20:

Faudrait que tu nous montre comment tu fais la protection koiquesse

Alors non c'était pas du tout ça: en fait on était en raté d'ouverture alors le poste m' a remis un ordre pour que j'achemine un agent de l'équipement pour qu'il reprenne le gardiennage. Mais au lieu de reprendre le gardiennage il m'a pris en photo. Alors j'ai sifflé longuement, et je suis passé au pas... Ba oui j'allais pas passer ma vie ici quand même, j'ai autre chose à faire moi!!! :(revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de la transmission ( hydrostat + démultiplication, pignonerie et chaîne ).

gros plan sur la transmission.

la suite pour bientôt.

beau boulot,et tous ça ,sur le temps de travail!!!! jolie mentalité!!! :Smiley_39:

que vont penser nos vieux tracteurs..........euhh,nos détracteurs, autant pour moi:

c'est du treizieme degrés mesdames et messieurs,ne taper pas plus :Smiley_39:

rail cassé, respect :Smiley_39:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot,et tous ça ,sur le temps de travail!!!! jolie mentalité!!! :Smiley_39:

que vont penser nos vieux tracteurs..........euhh,nos détracteurs, autant pour moi:

c'est du treizieme degrés mesdames et messieurs,ne taper pas plus :Smiley_39:

rail cassé, respect :Smiley_39:

a+

Salut cheyenne

ho! l'autre, et la nuit c'est fait pour quoi?

Plus sérieusement, quand il fait beau, j'suis au ski, quand il fait mauvais, c'est cambouis.

Le lolo, pas le genre à se palucher devant " vivement dimanche ". ( ça c'est pour les détracteurs )

Merci pour vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la première image, je pensais que c'était le modèle miniature que tu fabrique ! lotrela

C'est vrai qu'il est " rikiki " pour un engin voie normal ", mais à mon avis, le constructeur est parti d'une base voie métrique existante pour le réaliser. par contre, je ne connais pas le pédigré de cet engin, qui est certainement un model unique. je penche quand même pour du matos " SLM " ou " shoma " à la vue de certains organes.

Je voudrais contacter l'entreprise qui l'utilise, mais j'écris très mal le " suisse Allemand " :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous.

Les travaux de construction avancent bien. Sera t'il fini pour la mi juin? faudra bien.

Salut RC .

Chapeau bas et félicitations pour du si beau travail .

Je pense qu'il est destiné au réseau de St Gervais .

Lors de mon prochain passage en Haute savoie je ne manquerais pas d'aller faire un tour

à St Gervais .

Encore bravo .

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RC .

Chapeau bas et félicitations pour du si beau travail .

Je pense qu'il est destiné au réseau de St Gervais .

Lors de mon prochain passage en Haute savoie je ne manquerais pas d'aller faire un tour

à St Gervais .

Encore bravo .

A bientôt .

Tu as parfaitement raison, c'est pour ce réseau. Passe quand tu veux, tu es le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, c'est pour ce réseau. Passe quand tu veux, tu es le bienvenue.

bravo encore un engin tu vas bientôt labelliser et créer ta micro entreprise;mais pas rail cassé sa; ça craindrais un peu ;bon chapeau bas l'artiste,salut a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo encore un engin tu vas bientôt labelliser et créer ta micro entreprise;mais pas rail cassé sa; ça craindrais un peu ;bon chapeau bas l'artiste,salut a bientot

Salut mon bon vieux loco, c'est encore un engin que tu auras du mal à conduire, faute à tes genoux fatigués qui t'empêche de te frotter les oreilles avec. lapleunicheuse Je rigole, mais il serait temps que tu te remette à la gimnastique bigbisous ( remoquerie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon bon vieux loco, c'est encore un engin que tu auras du mal à conduire, faute à tes genoux fatigués qui t'empêche de te frotter les oreilles avec. cartonrouge Je rigole, mais il serait temps que tu te remette à la gimnastique mdrmdr ( remoquerie ).

salut sur tes conseil je vais négocier pour intensifier le sport en chambre;faut bien commencer par quelque part'comme y dise en haute-savoie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur tes conseil je vais négocier pour intensifier le sport en chambre;faut bien commencer par quelque part'comme y dise en haute-savoie)

mdrmdrmdrmdr salut vieux loco, essai toujours, c'est quelle position celle où tu as les genoux qui frottent tes propres oreilles, c'est pas de l'auto fe......... démarage? Bon je vais faire un geste pour toi, je vais argumenter au près de ta fée du logis préfèrée okok Bon! sur ce bonne bourre jusqu'au butoir lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.