Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis apprenti à la Branche infrastructure et comme je ne connais pas trop les engins et les termes techniques du ferroviaire, j'aimerai m'acheter un bouquin sur l'infrastructure ferroviaire avec les différents type de maintenance (bourrage, remplacement de rail et coeur, rechargement de coeur, libération incorporation....), les différents engins utilisés (trains travaux) et les termes techniques qui vont avec la maintenance ferroviaire.

J'en demande peut être un peu trop mais on ne sais jamais.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis apprenti à la Branche infrastructure et comme je ne connais pas trop les engins et les termes techniques du ferroviaire, j'aimerai m'acheter un bouquin sur l'infrastructure ferroviaire avec les différents type de maintenance (bourrage, remplacement de rail et coeur, rechargement de coeur, libération incorporation....), les différents engins utilisés (trains travaux) et les termes techniques qui vont avec la maintenance ferroviaire.

J'en demande peut être un peu trop mais on ne sais jamais.

Merci d'avance

Il suffit d'aller sur Syspres et de faire des recherches multicritères.

En tapant les mots clés ci dessus celà devrait le faire!

Rapide et pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Demande donc à ton tuteur ou DUP de te fournir un bon vieux P.G.A.V. C'est la bible de tout agent VOIE. Avec de magnifiques illustrations en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

PGAV 2 également connu sous la référence IN 0114 (plus facile à chercher sur Syspres) ou encore NG EF 0 A 2 N°4 qui a pour titre éxacte : Recueil de prescriptions générales concernant les agents de l'équipement - Équipes d'entretien de la voie (EEV).