Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis apprenti à la Branche infrastructure et comme je ne connais pas trop les engins et les termes techniques du ferroviaire, j'aimerai m'acheter un bouquin sur l'infrastructure ferroviaire avec les différents type de maintenance (bourrage, remplacement de rail et coeur, rechargement de coeur, libération incorporation....), les différents engins utilisés (trains travaux) et les termes techniques qui vont avec la maintenance ferroviaire.

J'en demande peut être un peu trop mais on ne sais jamais.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis apprenti à la Branche infrastructure et comme je ne connais pas trop les engins et les termes techniques du ferroviaire, j'aimerai m'acheter un bouquin sur l'infrastructure ferroviaire avec les différents type de maintenance (bourrage, remplacement de rail et coeur, rechargement de coeur, libération incorporation....), les différents engins utilisés (trains travaux) et les termes techniques qui vont avec la maintenance ferroviaire.

J'en demande peut être un peu trop mais on ne sais jamais.

Merci d'avance

Il suffit d'aller sur Syspres et de faire des recherches multicritères.

En tapant les mots clés ci dessus celà devrait le faire!

Rapide et pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Demande donc à ton tuteur ou DUP de te fournir un bon vieux P.G.A.V. C'est la bible de tout agent VOIE. Avec de magnifiques illustrations en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

PGAV 2 également connu sous la référence IN 0114 (plus facile à chercher sur Syspres) ou encore NG EF 0 A 2 N°4 qui a pour titre éxacte : Recueil de prescriptions générales concernant les agents de l'équipement - Équipes d'entretien de la voie (EEV).

Et dedans tu y trouveras tout ce qu'il faut concernant les deux grands modes de maintenance MPS et MPC, sur la méthodologie de remplacement des constituant de la voie et aussi une très bonne 1ère partie sur la sécurité, qui résume assez bien la sécurité du monde ferroviaire sans être trop lourde pour quelqu'un qui débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

PGAV 2 également connu sous la référence IN 0114 (plus facile à chercher sur Syspres) ou encore NG EF 0 A 2 N°4 qui a pour titre éxacte : Recueil de prescriptions générales concernant les agents de l'équipement - Équipes d'entretien de la voie (EEV).

Et dedans tu y trouveras tout ce qu'il faut concernant les deux grands modes de maintenance MPS et MPC, sur la méthodologie de remplacement des constituant de la voie et aussi une très bonne 1ère partie sur la sécurité, qui résume assez bien la sécurité du monde ferroviaire sans être trop lourde pour quelqu'un qui débute.

En tant que "tuteur opérationnel" au matériel, je te conseillerai d'essayer de te faire TA bible en piochant de ci de là, des infos et pourquoi pas de les présenter comme rappport libre ou comme rapport final... Tu ne risqueras que d'y gagner une bonne note et de te faire bien voir par ta hiérarchie... renseigne toi auprès d'un de tes instructeurs ou DPX si c'est possible du côté sécurité et pour pouvoir avoir des documents que tu puisses utiliser... Petite demande, ne le laisse pas trainer n'importe où comme par exemple ce forum!!!! Ici, les murs ont bien mieux que des oreilles et écoutent tout okok:Smiley_39: :Smiley_39:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.