Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remboursement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je bénéficie d'un tarif d'ayant droit à 90% de réduction en tant que fils de cheminot (à la retraite). Or, j'ai égaré ma carte d'ayant droit durant une période de deux semaines environ, pendant laquelle j'ai effectué deux voyages TGV à plein tarif. Ayant aujourd'hui obtenu une nouvelle carte de la part des services de la caisse de prévoyance, je souhaite faire une demande de remboursement. Mais j'ignore si je dois l'envoyer au service client à Arras ou aux services de la caisse de prévoyance.

Merci pour votre aide éventuelle,

Stophe.

Modifié par Stophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je bénéficie d'un tarif d'ayant droit à 90% de réduction en tant que fils de cheminot (à la retraite). Or, j'ai égaré ma carte d'ayant droit durant une période de deux semaines environ, pendant laquelle j'ai effectué deux voyages TGV à plein tarif. Ayant aujourd'hui obtenu une nouvelle carte de la part des services de la caisse de prévoyance, je souhaite faire une demande de remboursement. Mais j'ignore si je dois l'envoyer au service client à Arras ou aux services de la caisse de prévoyance.

Merci pour votre aide éventuelle,

Stophe.

Désolé pour toi, mais à mon avis, il ne faut pas espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le site de l'agence famille sur les remboursements.

Comment effectuer un voyage en cas de perte, de vol ou d'oubli des FC ?

Dans tous les cas, il faut impérativement se procurer un titre de transport valable sur le trajet emprunté, soit au guichet si l’oubli, la perte ou le vol sont constatés avant le départ, soit auprès de l’agent chargé du contrôle dans les trains.

Dans quels cas peut-on avoir droit à un remboursement ?

  • Un agent SNCF ayant perdu ou oublié sa carte de libre circulation ne pourra pas se faire rembourser le titre de transport qu'il a dû acquérir pour son voyage. C’est seulement en cas de vol de sa carte que l’agence Famille peut rembourser le titre de transport acheté pour le voyage. Ce remboursement se fait sous forme de détaxe sur présentation de la déclaration de vol faite auprès des services de police.
  • La même règle s’applique pour un ayant droit ayant des « fichets de voyage ». Le remboursement du titre de transport acheté n’est possible qu’en cas de vol.

Donc dans ton cas, la réponse est clairement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.