Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare d'Amiens, un samedi après-midi


Thierry80

Messages recommandés

J'ai enfin mon nouvel APN, il est temps de le testé ;-)

Un merci aux cheminots qui m'ont laissé prendre des photos (agent de conduite, controleur, chef de gare) un merci spéciale à Stéphane (il se reconnaitra).

Une après-midi de 14h00 à 16h30, dans un froid de canard et surtout dans les courants d'air.

Une UM de 67400 (67451-67604) en préparation pour le Paris/Boulogne

Le Paris-Boulogne arrive en gare d'Amiens, avec en tête la 15055

UM de 67400 sont prête pour le départ du Paris-Boulogne

A noter, que l'ensemble des quais de la gare d'Amiens sont en cours de refection (réhaussement, modification des marquises, electricité....)

(à suivre)

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 16739 en tête d'un tortillard

Le tortillard tracté par la 16739

Le tortillard et sa 16739 en direction du dépot

Il n'y a plus de Caravelle en service actuellement sur la région d'Amiens, sauf 2 ou 3 unités pour secours.

Certaines Caravelle serait vendu en Roumanie.

(à suivre)

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir la série, quelques vue d'ensemble de la gare d'Amiens.

1 TER 2N, 2 RIO (héritage du Nord-Pas de Calais)

Vue depuis la voie 3, vers les voies 4,5,6,8,9,10 et 11

Vue sur les voies 1 et 2 (actuellement en travaux)

Poste d'aiguillage de la Gare d'Amiens

Ne rechercher pas un TGV sur le tableau, les TGV ne déservent pas encore Amiens

Devant la gare, côté rue Jules Barni

La gare avec son agence commercial temporairement à l'extérieur

(Travaux en cours dans la gare)

La gare d'Amiens désormais sur 2 niveaux, son agence commercial (à droite) et la plateforme pétrolière DR (De Robien)

Gare en mouvement ! remarquons que le logo SNCF (à la gauche de Gare d'Amiens) à totalement disparu

Avec la modernisation de la gare d'Amiens, espérons que les tortillards disparaissent du réseau picard

Voilà, à très vite avec de nouvelles photos et dans d'autres gares picardes.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir la série, quelques vue d'ensemble de la gare d'Amiens.

1 TER 2N, 2 RIO (héritage du Nord-Pas de Calais)

Vue depuis la voie 3, vers les voies 4,5,6,8,9,10 et 11

Vue sur les voies 1 et 2 (actuellement en travaux)

Poste d'aiguillage de la Gare d'Amiens

Ne rechercher pas un TGV sur le tableau, les TGV ne déservent pas encore Amiens

Devant la gare, côté rue Jules Barni

La gare avec son agence commercial temporairement à l'extérieur

(Travaux en cours dans la gare)

La gare d'Amiens désormais sur 2 niveaux, son agence commercial (à droite) et la plateforme pétrolière DR (De Robien)

Gare en mouvement ! remarquons que le logo SNCF (à la gauche de Gare d'Amiens) à totalement disparu

Avec la modernisation de la gare d'Amiens, espérons que les tortillards disparaissent du réseau picard

Voilà, à très vite avec de nouvelles photos et dans d'autres gares picardes.

Thierry

Merci pour ce reportage en gare d'Amiens à l'ombre de la "tour Robien"

Pour les 67000, on dira qu'elles font partie de la série 67400 ( les 67300 de Longueau sont louées à VFLI )

Quant aux tortillards ( CF Départementaux à voie de 1M ) ils ne roulent plus dans la Somme depuis 1972

( ligne Cayeux- Noyelles exploitée aujourd'hui en touristique par le CFBS )

A bientôt en Baie de Somme: Fête de la vapeur les 25 & 26 Avril prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage en gare d'Amiens à l'ombre de la "tour Robien"

Pour les 67000, on dira qu'elles font partie de la série 67400 ( les 67300 de Longueau sont louées à VFLI )

Quant aux tortillards ( CF Départementaux à voie de 1M ) ils ne roulent plus dans la Somme depuis 1972

( ligne Cayeux- Noyelles exploitée aujourd'hui en touristique par le CFBS )

A bientôt en Baie de Somme: Fête de la vapeur les 25 & 26 Avril prochain !

Salut !

C'est plutôt du côté des voyageurs que nous appelons les RIO les tortillards en raison de l'inconfort, le bruit (vive les lecteurs MP3), leur style années 60 et le pitieux états de certaines rames.

Depuis l'arrivée des AGC ou des TER 2N nouvelles générations, les anciennes rames font plutôt la misère. Mais comme beaucoup de Caravelle ont était retiré du réseau picard, nous espérons que les RIO vont suivre.

Pour les 25 et 26 avril, ça m'interresse, si tu as plus d'infos, je suis preneur et pourquoi pas, aurons nous l'occasion de se connaitre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...