Aller au contenu
Le Web des Cheminots

commerciale en gare


Messages recommandés

Bonjour,

après avoir postuler en ligne pour un poste de commercial en gare j'ai été contactée pour me rendre sur place passer un entretien.

Or j'ai un bac+2.

Comment dois-je faire?

est ce que je dois dire la vérité ou bien mentir pour avoir une chance d'être prise.

Qu' en pensez vous?

Merci d'avance.

bonjour va a l'entretient fait la fille hyper motivée pour bosser et dis que comme travail cela va te permetre de te familiariser avec l'entreprise et que ensuite si il y a une possibilite tu verras pour valider ton niveau :blush:pascontent tu precice que tu est motivée que tu travailleras en poste x2/8 3/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondez moi s'il vous plaît!!!!

je suis très motivée par ce poste et mm si j ai un bts je ne demande pas avoir un poste qui correspond a mon niveau d'étude ca ne m intéresse pa et je m en sentirai pas capable en plus!!!

Que faire?

Tu as precisé dans ton dossier que tu as un bac+2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j ai pas encore reçu le dossier mais la personne ma contactée pour un rendez vous le 12 mars et elle ma dit de venir sur place avec le dossier qu'elle doit m'envoyer.

Je pense qu'il vaut mieux que je sois honnête je verrais bien.

Je vais montrer ma motivation.

Ça passe ou ça casse.

Non si tu dis bac +2 c est mort!!!!!

ils te ne t embaucheront pas!

Alors si tu veux etre franche vas y, mais pas ce boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois rien dire?

Et est ce que vous pensez pas que si je mens ils peuvent le découvrir?

Je sais vraiment pas quoi faire???

Tu dis que tu as le Bac et puis c est tout!!!!

Tu rentres pas au Kgb!

Et essaie de trouver quelque chose pour meubler les 2 ans de "trou" de Cv que tu vas avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois rien dire?

Et est ce que vous pensez pas que si je mens ils peuvent le découvrir?

Il y a des posts assez similaires dans cette partie avec des niveaux bac +x pour des embauches de conducteurs (niveau bac). Et comme tu es hyper motivée, je suis sûr que tu les trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention la dissimulation de diplôme est un motif de licenciement au cours de la période d'essai, et si tu es licenciée c'est pour la vie...

Pour ma part je te conseille vivement de déclarer ton bac +2, il existe des postes au commercial FRET ou en gare sur ton niveau d'étude et où tu t'ennuiera surement moins que sur un poste d'ASCV.

Enfin par expérience, et si tu as la chance d'aller aux entretiens, nos chargé de recrutement ont suffisement d'expérience et de techniques pour detecter les fraudeurs.

Bon courage pour le 12 mars Morgan1986...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention la dissimulation de diplôme est un motif de licenciement au cours de la période d'essai, et si tu es licenciée c'est pour la vie...

Pour ma part je te conseille vivement de déclarer ton bac +2, il existe des postes au commercial FRET ou en gare sur ton niveau d'étude et où tu t'ennuiera surement moins que sur un poste d'ASCV.

Enfin par expérience, et si tu as la chance d'aller aux entretiens, nos chargé de recrutement ont suffisement d'expérience et de techniques pour detecter les fraudeurs.

Bon courage pour le 12 mars Morgan1986...

Merci pour ta réponse, je suis bien d'accord concernant le fait que mentir n est pas la solution.

Néanmoins je trouve ça très dommage de limiter les postes à un niveau d'étude car perso mon niveau d'étude ne veut pas dire que je serais apte à m'occuper de gérer u n personnel..

Le métier de commercial en gare m'intéresse et je pense que je pourrais etre efficace dans ce métier.

Je suis déçue par ce mode de fonctionnement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais plus tendance à dire que les recruteurs se bornent à vouloir recruter des candidats au niveau demandé, point barre. Ni plus, ni moins. Viendra ensuite les résultats de tes tests.

A méditer donc. A toi de prendre la décision mais je penche plutôt du coté de midoman. Je le dis en tant qu'agent commercial, qui certes, n'a pas eu de diplôme à dissimuler puisque j'ai le BAC et c'est ce qui est demandé, ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis bien d'accord concernant le fait que mentir n est pas la solution.

Néanmoins je trouve ça très dommage de limiter les postes à un niveau d'étude car perso mon niveau d'étude ne veut pas dire que je serais apte à m'occuper de gérer u n personnel..

Le métier de commercial en gare m'intéresse et je pense que je pourrais etre efficace dans ce métier.

Je suis déçue par ce mode de fonctionnement ...

Et oui, dur dilemme pascontent Essaye peut-être de mettre un coup de gomme sur ce qui est en trop dans ta formation par rapport au poste voulu (si tu n'as pas déjà envoyé tes cvs) :blush:

Modifié par masterxela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention la dissimulation de diplôme est un motif de licenciement au cours de la période d'essai, et si tu es licenciée c'est pour la vie...

Pour ma part je te conseille vivement de déclarer ton bac +2, il existe des postes au commercial FRET ou en gare sur ton niveau d'étude et où tu t'ennuiera surement moins que sur un poste d'ASCV.

Enfin par expérience, et si tu as la chance d'aller aux entretiens, nos chargé de recrutement ont suffisement d'expérience et de techniques pour detecter les fraudeurs.

Bon courage pour le 12 mars Morgan1986...

Ouioui ils ont des superbes techniques les recruteurs...Le Cv est il vérifié entierement?Caissier ou Chef de Rayon on est tous les 2 Employés d'Auchan...Voyons...

Beaucoup de personnes rentrent avec des diplomes cachés...

et puis si elle cache son BTS pourquoi voudrais tu qu apres avoir été embauchée soit elle le déclare,soit on fasse des recherches sur elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.