Aller au contenu
Le Web des Cheminots

E ATT TS spécalité SES


Messages recommandés

Bonjour,

Je postule pour le poste "Agent d'études signalisation plan technique ou schémas d'exécution".

Dans la fiche du poste que j'ai reçu par courrier, il est écrit : qualification E ATT TS spécalité SES .

J'en viens à mes questions :

Quelqu'un aurait un peu plus d'info sur les grades, et fonctions de ce poste de ATT TS

et également les évolutions possibles.

(en précisant le salaire)

Pouvez vous m'expliquer les classifications des agents SNCF, les termes utilisés sont pas très claire pour un néophite ?

Merci pour les réponses.

Bonne continuation.

@+

(PS :félicitation pour ce site d'intérêt général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualif E, c'est une (des 2) qualif d'agent de maîtrise. Et ATT TS (Attaché TS), c'est un déroulement de carrière particulier pour les bac+2/3 à l'embauche : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=9611.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je fais un BTS en alternance dans le but de devenir agent d'étude signalo.

L'essentiel du travail est de reprendre les plans techniques (caractéristiques de la signalisation et de la sécurité des circulations) ou les schémas électiques (=schémas d'exécutions) selon les programmes reçu soit par la maintenance soit par le groupe Programme-Consigne.

On fait aussi du paramètrage de poste informatique tels que les PRCI, PIPC, ... On programme également le KVB.

Si vous avez un Bac+2, vous attaquerez votre cursus d'attaché TS à la position 13 (environ 1400 € net je crois) ; si vous avez le niveau license, vous rentrerez avec la position 14 (environ 1450€). Ensuite durant le cursus d'attaché vous prendrez une position par an.

Donc vous serez détaché à 16 ou 17 (entre 1500 et 1600 €). Pour les salaires, les montants indiqués sont approximatifs. Pour ce qui est de l'évolution de carrière, vous pouvez évoluer vers le collège cadre et devenir vérificateur. Si vous faites des formations internes, vous pouvez accéder au poste de responsable de groupe.

Voilà, si ça peut vous aider...

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je postule pour le poste "Agent d'études signalisation plan technique ou schémas d'exécution".

Dans la fiche du poste que j'ai reçu par courrier, il est écrit : qualification E ATT TS spécalité SES .

J'en viens à mes questions :

Quelqu'un aurait un peu plus d'info sur les grades, et fonctions de ce poste de ATT TS

et également les évolutions possibles.

(en précisant le salaire)

Pouvez vous m'expliquer les classifications des agents SNCF, les termes utilisés sont pas très claire pour un néophite ?

Merci pour les réponses.

Bonne continuation.

@+

(PS :félicitation pour ce site d'intérêt général).

Je n'avais pas vu : tu es obligé d'ouvrir 2 fois le même sujet ? :Smiley_33:

Je ferme celui-ci. On continue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.