Aller au contenu
Le Web des Cheminots

APRES 30 JOURS QUE FAIRE?


Messages recommandés

bonjour,

Comme pour beaucoup de personnes ayant postulé en ligne a la SNCF

Jai egalement fait cette demarche pour celle de conducteurs de trains

les 30jours arrivant à echéance apres demain le 06/03/09

Que faire apres?

En dehors du mail que j'ai reçu pour confirmation de candidature et que passer ce delai de ils ne donnent pas suite.Il ny aucune précision peux t'on repostuler ?QUAND?

En vous remerciant par avance de vos réponses

Modifié par iberia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comme pour beaucoup de personnes ayant postulé en ligne a la SNCF

Jai egalement fait cette demarche pour celle de conducteurs de trains

les 30jours arrivant à echéance apres demain le 06/03/09

Que faire apres?

En dehors du mail que j'ai reçu pour confirmation de candidature et que passer ce delai de ils ne donnent pas suite.Il ny aucune précision peux t'on repostuler ?QUAND?

En vous remerciant par avance de vos réponses

Les réponses prennent au maximum une quarantaine de jours, si toujours rien à 45 jours tu peux tenter d'appeler ton agence de recrutement voir ce qu'il se passe, mais c'est en général pas très bon signe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Moi je te conseil d'envoyer par courrier , sa le fait mieux .

Sinon tu peux repostuler après trente jours .

Tu sera peut-être sur la session de septembre mars , je pense pas ..

Sache que ils lisent ton Mails , et ils peuvent refuser à partir du mails , chaque étapes peut être refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que ils lisent ton Mails , et ils peuvent refuser à partir du mails , chaque étapes peut être refusé

Sache surtout qu'ils ont des tas de candidatures (surtout avec la situation actuelle), et que quand tu reçois un dossier de candidature papier c'est déjà que tu PEUX les intéresser.

Sinon, j'ai cru lire que certains reçoivent des réponses négatives, mais ça n'a pas l'air d'être systématique.

Dans tous les cas, un recrutement SNCF c'est beaucoup de patience à toutes les étapes et ça s'étale sur plusieurs mois à partir de ta candidature (net ou papier).

Modifié par masterxela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache surtout qu'ils ont des tas de candidatures (surtout avec la situation actuelle), et que quand tu reçois un dossier de candidature papier c'est déjà que tu PEUX les intéresser.

Sinon, j'ai cru lire que certains reçoivent des réponses négatives, mais ça n'a pas l'air d'être systématique.

Dans tous les cas, un recrutement SNCF c'est beaucoup de patience à toutes les étapes et ça s'étale sur plusieurs mois à partir de ta candidature (net ou papier).

Non moi ça vas sa a été assez rapide .

Oui si tu reçois un papier , c'est que tu les intéresse , même ceux qui ont pas de diplome ...

Sache que si ont te prends aux tests , rien est dur , tu n'est pas plus con qu'un autre :Smiley_33:

j'ai pas 18ans et j'ai réussi p2 .. donc tu peux le faire

Envoie un courrier , tu sera sûr d'avoir une réponse bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses prennent au maximum une quarantaine de jours, si toujours rien à 45 jours tu peux tenter d'appeler ton agence de recrutement voir ce qu'il se passe, mais c'est en général pas très bon signe ...

Merci pour l'info mais je pense qu'en ce moment il faut plus s'armer de patience alors je vais retenter faut y croire!!

Modifié par iberia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi ça vas sa a été assez rapide .

Oui si tu reçois un papier , c'est que tu les intéresse , même ceux qui ont pas de diplome ...

Sache que si ont te prends aux tests , rien est dur , tu n'est pas plus con qu'un autre :Smiley_33:

j'ai pas 18ans et j'ai réussi p2 .. donc tu peux le faire

Envoie un courrier , tu sera sûr d'avoir une réponse bigbisous

Je te remercie c'est gentil j'ai fais la premiere candidature par le net je vais de ce pas faire la seconde par courrier vu que les 30 jours sont passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie c'est gentil j'ai fais la premiere candidature par le net je vais de ce pas faire la seconde par courrier vu que les 30 jours sont passés.

C'est ce que je conseil , car moi j'ai fais par le net aussi , jamais eu de réponse puis j'ai envoyé 1semaines après par Courrier , puis première réponse avec le dossier , je le renvois un lundi , le vendredi ont m'appel pour dire que le mardi 24 février je passe p02 . et le mardi d'après je reçois un appel dans l'après-midi , disant que j'ai validé p2 . Maintenant p3 , puis visite médical et c'est partiiii Lol , enfin si le recruteur ,m'accepte .

Bonne chance à toi , et tiens nous au courant :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache surtout qu'ils ont des tas de candidatures (surtout avec la situation actuelle), et que quand tu reçois un dossier de candidature papier c'est déjà que tu PEUX les intéresser.

Sinon, j'ai cru lire que certains reçoivent des réponses négatives, mais ça n'a pas l'air d'être systématique.

Dans tous les cas, un recrutement SNCF c'est beaucoup de patience à toutes les étapes et ça s'étale sur plusieurs mois à partir de ta candidature (net ou papier).

Merci pour le petit soutien je vais retenter et cette fois par ecris et envoi postal on verra bien mais tu as raison concernant la période la patience doit etre de mise en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=15031 -> c'est aussi un peu pour ça que je conseille à ceux qui sont vraiment intéressés par la SNCF de bien lire les forums de cheminots.net avant de poser leurs questions, car la plupart des réponses y sont controleursncf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.