Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin d'aide urgent!SVP


Messages recommandés

Voilà je vous explique la situation: Il y a un bon mois j'ai envoyé des lettres de motivation et des CV à la SNCF pour être candidat au poste de conducteur de trains. Ce matin je reçoit une réponse par télephone, aussitôt je recontact la personne m'ayant envoyé le message car elle devait me demander qque chose. Celle-ci m'informe donc qu'actuellement il n' y a pas de place disponible pour cette formation et me propose pour l'année prochaine un BTS en altérnance fait par la SNCF à Amiens. Or mon but réel est d'être conducteur et ce le plus rapidment possible et non pas faire de la maintenance.

La question que je me pose est donc de savoir en quoi ce BTS consiste et si celui-ci ne va pas me barrer la route pour une candidaure pour être conducteur car c'est vraiment ce que je veux faire et j'ai pas envie de me retrouver en atelier. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Voilà je vous explique la situation: Il y a un bon mois j'ai envoyé des lettres de motivation et des CV à la SNCF pour être candidat au poste de conducteur de trains. Ce matin je reçoit une réponse par télephone, aussitôt je recontact la personne m'ayant envoyé le message car elle devait me demander qque chose. Celle-ci m'informe donc qu'actuellement il n' y a pas de place disponible pour cette formation et me propose pour l'année prochaine un BTS en altérnance fait par la SNCF à Amiens. Or mon but réel est d'être conducteur et ce le plus rapidment possible et non pas faire de la maintenance.

La question que je me pose est donc de savoir en quoi ce BTS consiste et si celui-ci ne va pas me barrer la route pour une candidaure pour être conducteur car c'est vraiment ce que je veux faire et j'ai pas envie de me retrouver en atelier. Merci.

Je pense que l'offre qu'ils te proposent est plutot bonne,

c'est clair, tu ne conduiras pas de trains dans l'immediat, mais,

tu auras deja un pied dans la boite, et ensuite, rien ne t'empechera de demander d'integrer la traction.

De nombreux collegues mecanos on demarrés aux ateliers...

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci!

Tout dépend le BTS. Je suis en BTS électrotechnique en alternance avec la SNCF et je suis en bureau d'étude signalo...

Renseigne toi bien sur le contenu de ton BTS. J'ai étais dans le même cas que toi, c'est à dire que je voulais rentrer à la traction ; mon problème était qu'avec ma vue je ne passais pas pour la visite médicale de roulent, je me suis donc rabattu sur ça et je ne regrète en rien ce choix !!!

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.