Aller au contenu
Le Web des Cheminots

36000 La Poste


vasquez

Messages recommandés

Salut Vasquez,

Pour ma part je n'arrive pas à voir ton image est ce normal

Edit : Si ca y est ca fonctione

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non, tu n'y est pas RTG, vu que en france le service de messagerie circulent surtout sur les LGV, pourquoi ne pas crée une loco reconnaisable pour les ME sur LC :good:

nan, mais c'est juste une de mes folie que j'avait envie de réalisé :huh:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ouaip, c'est les MVGV qui circulent sur Ligne Grande vitesse la nuit entre les blancs entretiens;.. VL 200 km/h, un train dans chaque sens si je ne m'abuse... (1 Train Tolbiac <=> Orange et 1 autre Tolbiac <=> Toulouse)...

Faut vite les prendre en photos, ils disparaissent prochainement je crois. Pas assez rentables.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Etant conducteur de MVGV, les 4999 / 4992 Paris Chevaleret / Dijon / Orange, je les connais un peu.

Ils ne circulent pas entre des blancs travaux, ils sont les derniers à circuler sur LGV AVANT la fermeture pour travaux. D'ailleurs, le 4999 Paris Orange circule tout l'été en marche 4995 (en marche MV160), sans emprunt de la LGV, à cause des travaux sur les aiguilles du PRS de Marolles, et bientôt celles du PRS de Le Châtelet.

Par contre, sur le Sud Ouest, seul le MVGV de sens impair prend la LGV de Massy à Tours, celui de sens pair est indicé MV 160 et circule par la ligne classique de Toulouse / Bordeaux jusqu'à Paris Chevaleret, et ce depuis le début de la circulation des SERNAM EXPRESS (d'abord à V160, puis à V200, sur LGV uniquement), parce qu'à l'heure où il devrait entrer sur la LGV à Tours, les travaux nocturnes sont en plein effort (donc voies interceptées).

Les MVGV du Sud Est prennent la LGV de : Paris à Aisy (Montbard) dans le sens impair, et de Valence à Mâcon, dans le sens pair.

Ces trains circulent très fréquemment en voie banalisée, à cause des travaux sur l'une des deux voies, avec parfois une limite à V160.

Et, à ma connaissance, il n'est pas question de les supprimmer : ils sont toujours archi-pleins, et la commission de Bruxelles n'a donné son feu vert à la recapitalisation du SERNAM qu'à la condition expresse de se recentrer sur ses activités ferroviaires, et de délaisser une partie de ses activités routières. Il est en outre prévu de transférer les locaux SERNAM actuellement à Paris Chevaleret vers Valenton, le site de chevaleret devant être l'objet d'une opération immobilière juteuse !

@ +

TRAM21 :buba:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, guru des LGV !

À quoi ressemblent les wagons d'un V200 ? De quels types sont ils ? Quel freinage ?

(désolé vasquez on dévie de ton sujet !! :roger: J'espere que tu ne nous en voudras pas ! )

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hello,

Etant conducteur de MVGV, les 4999 / 4992 Paris Chevaleret / Dijon / Orange, je les connais un peu.

Ils ne circulent pas entre des blancs travaux, ils sont les derniers à circuler sur LGV AVANT la fermeture pour travaux. D'ailleurs, le 4999 Paris Orange circule tout l'été en marche 4995 (en marche MV160), sans emprunt de la LGV, à cause des travaux sur les aiguilles du PRS de Marolles, et bientôt celles du PRS de Le Châtelet.

Par contre, sur le Sud Ouest, seul le MVGV de sens impair prend la LGV de Massy à Tours, celui de sens pair est indicé MV 160 et circule par la ligne classique de Toulouse / Bordeaux jusqu'à Paris Chevaleret, et ce depuis le début de la circulation des SERNAM EXPRESS (d'abord à V160, puis à V200, sur LGV uniquement), parce qu'à l'heure où il devrait entrer sur la LGV à Tours, les travaux nocturnes sont en plein effort (donc voies interceptées).

Les MVGV du Sud Est prennent la LGV de : Paris à Aisy (Montbard) dans le sens impair, et de Valence à Mâcon, dans le sens pair.

Ces trains circulent très fréquemment en voie banalisée, à cause des travaux sur l'une des deux voies, avec parfois une limite à V160.

Et, à ma connaissance, il n'est pas question de les supprimmer : ils sont toujours archi-pleins, et la commission de Bruxelles n'a donné son feu vert à la recapitalisation du SERNAM qu'à la condition expresse de se recentrer sur ses activités ferroviaires, et de délaisser une partie de ses activités routières. Il est en outre prévu de transférer les locaux SERNAM actuellement à Paris Chevaleret vers Valenton, le site de chevaleret devant être l'objet d'une opération immobilière juteuse !

@ +

TRAM21  :buba:

au temps pour moi alors, mais les toulousains du 161 qui font ce train depuis Bordeaux et parait-il (je mets un gros conditionnel parce que je n'ai pas eu plus d'informations) les bordelais perdent aussi cette tournée au prochain changement de service tout simplement parce que le MVGV toulouse serait supprimé et son traffic reporté sur un ME Toulouse => Tolbiac via Brive (dixit un gars de Toulouse au roulement 100)...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Merci pour toutes ces précisions, guru des LGV !

À quoi ressemblent les wagons d'un V200 ? De quels types sont ils ? Quel freinage ?

(désolé vasquez on dévie de ton sujet !!  :roger: J'espere que tu ne nous en voudras pas ! )

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

Ce sont des type G (je ne suis pas sûr de la dénomination exacte : Gahkkss ?)

Peints à l'origine en vert avec marquage en grandes lettres blanches FRET, avec toit blanc, ils passent en peinture et deviennent gris argent avec un marquage SERNAM.

Freinage à haute puissance disques + sabots fontes + antienrayeurs individuels.

Equipement CG + CP bifurquée (deux boyaux CP, quoi) et marquage LGV 200.

Ils ne sont autorisés à V200 que sur LGV, ce qui est dommage, car le trajet Toulouse / Bordeaux / Paris Chevaleret, le gain de temps en ME 200 serait appréciable !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce sont des type G (je ne suis pas sûr de la dénomination exacte : Gahkkss ?)

Peints à l'origine en vert avec marquage en grandes lettres blanches FRET, avec toit blanc, ils passent en peinture et deviennent gris argent avec un marquage SERNAM.

Freinage à haute puissance disques + sabots fontes + antienrayeurs individuels.

Equipement CG + CP bifurquée (deux boyaux CP, quoi) et marquage LGV 200.

Ils ne sont autorisés à V200 que sur LGV, ce qui est dommage, car le trajet Toulouse / Bordeaux / Paris Chevaleret, le gain de temps en ME 200 serait appréciable !

@ +

TRAM21  :buba:

ce sont ceux qu'on surnomme les "baygons verts" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

ce sont ceux qu'on surnomme les "baygons verts" non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

Exact, mais cette appellation non contrôlée va bientôt devenir fausse avec la mise en peinture grise.

Une idée pour un nouveau surnom ?

Quelques conducteurs de Dijon Ville, dont moi, le surnomment "le rodéo", à cause de la tenue de voie parfois "limite" des 22200 à 200 !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.