Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour

j'ai eu la chance d'être embauchée a la sncf et dans peu de temps que je devrais commencer la formation au poste d'agent commercial

J'ai plusieurs questions

Est ce le train est gratuit pour les agents sncf et si oui est ce le cas en cdd?

Le lieu de la formation est il le meme que ma future gare de travail?

merci de me répondre bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me répondre ??? okok:cool:

salut je vais te dire ce que je sais tu auras une carte de circulation gratuite quand tu seras embauchée

après les tests si tu passe agent commercial tu auras une gare d'attache après eh bien ça dépend avec la chance tu reste dans ta gare ,mais bon 40 ans de bons et loyaux service tu as le temps d'en voir;bonne chance pour rentrer a la sncf tout les tarifs les promos ;enfin comme tout métier c'est pas aussi évident qu' il n y parait :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce le train est gratuit pour les agents sncf et si oui est ce le cas en cdd?

Le lieu de la formation est il le meme que ma future gare de travail?

Cela dépend de ton contrat.

Si tu as un CDD de plus de 3 mois à au moins 32H/semaine, tu bénéficieras de la libre circulation en 2nde classe sur l'ensemble des lignes SNCF pour la durée de ton contrat.

Cela veut dire que tu ne payes pas le prix du billet, tu ne payes que le prix de la réservation de ta place assise ou couchée. Ce prix varie de 1.50 € à 17.50 €. Pour les trains où tu ne réserves pas, ta carte te donne accès librement, comme par exemple sur le Transilien en IDF.

Les facilités de circulation sont un acquis social que les cheminots ont réussi à imposer dans la durée en tant que corps social combatif. Elles sont aujourd'hui de nouveau menacées par le gouvernement et la direction de la SNCF qui veulent en finir avec elles. Il va falloir les défendre par la grève si nécessaire.

Dans l'immense majorité des cas pour les CDD, le lieu de la formation est le même que ta future gare d'attache. Ce n'est pas systématique.

Attention, tu seras probablement agent de réserve donc tu risques de bouger au jour le jour de gare en boutiques, en fonction des besoins du service.

Tu es sur Paris Rive Gauche, c'est à dire Montparnasse-Austerlitz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu la chance d'être embauchée a la sncf et dans peu de temps que je devrais commencer la formation au poste d'agent commercial

J'ai plusieurs questions

Est ce le train est gratuit pour les agents sncf et si oui est ce le cas en cdd?

Le lieu de la formation est il le meme que ma future gare de travail?

merci de me répondre bonne journée

Bonsoir,

Félicitations pour ton embauche. Je suis convoquée prochainement pour un poste de commerciale en gare. Je suis hyper motivée et j aurais besoin de conseils pour cette journée de recrutement. Peux tu m aider un peu? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.