Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à vous tous en cette magnifique journée !

Désolé si les réponses à mes questions ont déjà été postés quelque part mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais précisément.

Je suis en classe prépa en Ile-de-France, je n'ai aucune motivation à y rester, ce que je veut faire c'est conducteur de train, aussi surprenant que cela puisse être pour certain... mais je sais que je parle à un public déjà converti mdrmdr !

Je voulais savoir :

- Qu'elle est la durée moyenne entre les étapes (P1,P2,P3,...etc) ?

- Qu'elle est le nombre de session de recrutement par année ? Y a-t-il des dates fixes ou récurrentes ?

- (Pour l'Ile de France) Où sont les centres de formations ?

Voilà pour l'instant tout ce qui me vient a l'esprit !

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis-Manuel,

Sois le bienvenu sur ce forum !

Concernant la durée du recrutement elle varie en fonction de chacun, tu trouveras des informations détaillées ici :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=15031

Le nombre de session varie par an et par région. Cela dépends des besoins en matière de conducteurs. Je sais par exemple que sur Strasbourg ils recherchent des conducteus actuellement pour cela je t'invite à poser ta candidature sur le site du recrutement de la SNCF ici :

http://www.recrutement-sncf.com/accessibil...t-traction1.htm

Si tu satisfait aux différents tests tu auras accès aux centres de formation, mais il y a un centre à villepinte ente autre.

Bon courage pour ton recrutement

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi pour conducteur de train (alternance) j'ai envoyé le dossier le 16 février et la demain je passe p3

J'ai lu que dans le forum il recherché 30 apprentis crml pour la session de mars donc celle qui va bientôt débuter . et pour l'année 2009 60crl/crml ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Merci pour ton lien !

Maintenant j'ai d'autres questions !

-Qu'elle est l'abréviation exacte correspondant a conducteur de train ? Je m'emmele les crayons >.<

-Personne ne dit quand commence la formation ? es ce qu'elle commence directement apres la signature du contract ?

-Et peut-on porté candidature dans plusieurs régions en même temps ?

-Et on sera obligatoirement formé dans la région dans laquelle on a postulé ou on peut etre formé dans d'autres régions et ensuite venir dans la région du contract ?

Re-merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, pas de soucis, c'est un plaisir de te renseigner.

Pour Conducteur de train, tu demandes les initiales, tu as le :

CRL ConducteuR de Ligne (TER, FRET, TGV) Qualification TB

CRML ConducteuR de Manoeuvres Locales (petites distances, et pas de traffic voyageurs, vitesse max 100km/h, train de manoeuvres ou de fret sur des parcours limités, salaire forcément moins important) Qualification TA

Tu signes ton contrat de travail, le premier jour de ton admission à la SNCF, et tu commenceras ce jour là ta formation.

Certains membres de ce forum ont postulés sur plusieures région pour ma part je ne l'ai pas fait.

Saches que les AMRO (Agences Mutualisés de Recrutement et d'Orientation) peuvent vérifier si tu as postuler à plusieur endroits.

Mais postules plutôt là ou tu souhaiterais aller.

Ta formation se dérouleras pas forcemment ou tu seras affecté mas tu auras des connaissances de lignes, avec leurs spécificités, et de machines propre à la région ou tu seras affecté et à connaître.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je vient de recevoir une covoc' pour des tests et entretien pour la formation de conducteur de train je voudrais savoir si les test son difficiles merci de votre réponse

Pas forcément les tests, mais l'ensemble des épreuves : Oui ! Et encore plus si on n'arrive pas à lire un forum ... revoltages Car tu dois te douter que toutes les réponses y sont déjà ... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je vient de recevoir une covoc' pour des tests et entretien pour la formation de conducteur de train je voudrais savoir si les test son difficiles merci de votre réponse

Quand es-tu convoqué ? Pour quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.