Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Allez, vas y ! je te laisse la place, la voie est libre pour toi...


Messages recommandés

A quelques jour de la radiation des derniers X2800 Franc-Comtois, cette scène m'émeut quelques peu, c'est ma façon de leur rendre hommage.....

J'ai pris cette photo au dépot de Besançon il y a un an environ. C'est un cliché que j'affectionne particulièrement bien, je lui trouve une certaine symbolique.

Bonne retraite pour les exemplaires conservés. Courage et perseverance aux passionnés qui ont la mission de les préserver.

Je n'oublierai pas les mérites exceptionnels de cet autorail mythique pour moi, le son du MGO qui m'a bercé pendant presque 30 ans lors des démarrages et accélerations en gare d'Arc et Senans, la puissance du moteur V12, l'exploit de l'X2804 lors de la catastrophe de Fréjus, enfin pour résumer 50 ans de chemin de fer.

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques jour de la radiation des derniers X2800 Franc-Comtois, cette scène m'émeut quelques peu, c'est ma façon de leur rendre hommage.....

J'ai pris cette photo au dépot de Besançon il y a un an environ. C'est un cliché que j'affectionne particulièrement bien, je lui trouve une certaine symbolique.

Bonne retraite pour les exemplaires conservés. Courage et perseverance aux passionnés qui ont la mission de les préserver.

Je n'oublierai pas les mérites exceptionnels de cet autorail mythique pour moi, le son du MGO qui m'a bercé pendant presque 30 ans lors des démarrages et accélerations en gare d'Arc et Senans, la puissance du moteur V12, l'exploit de l'X2804 lors de la catastrophe de Fréjus, enfin pour résumer 50 ans de chemin de fer.

:Smiley_20:

très belle photos ! je viens d'apprendre que normalement un X2800 va être sauvé de la casse à Carhaix (29).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques jour de la radiation des derniers X2800 Franc-Comtois, cette scène m'émeut quelques peu, c'est ma façon de leur rendre hommage.....

coucou Gilbert ! ça farte comme on dit ici (et dans le Jura ....) ?

en tous cas, belle photo, avec le givre sur les toitures !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette vidéo on entend bien la force tranquille en action, toujours aussi émouvant controleursncf

http://www.youtube.com/watch?v=2AV3xT2h72I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette vidéo on entend bien la force tranquille en action, toujours aussi émouvant :blush:

http://www.youtube.com/watch?v=2AV3xT2h72I

J aime bien celle la aussi, bon c est vrai que c est moi qui ai filmé.... Mais bon, le doux son mélodieux du MGO la nuit au démarrage....

http://www.youtube.com/watch?v=17LkgluVe1A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.