Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CRML en contrat professionalisation et foyer


Messages recommandés

Bonjour tous le monde étant nouveau sur le site j'espere ne pas me tromper d'endroit pour ce sujet.Donc j'ai plusieurs petite questions a vous poser sur les logements.

Je vais intégrer la Formation CRML a Villepinte le 30 mars prochain et je voudrais savoir comment sont les logement en regions parisienne car je suis un peut inquiet pour le prix et le logement ( vetusté, bruit...) donc voila j'aimerais bien recevoir toute les infos que vous pourer me donner pour me preparer au mieux pour mon aventure en regions parisienne. Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde étant nouveau sur le site j'espere ne pas me tromper d'endroit pour ce sujet.Donc j'ai plusieurs petite questions a vous poser sur les logements.

Je vais intégrer la Formation CRML a Villepinte le 30 mars prochain et je voudrais savoir comment sont les logement en regions parisienne car je suis un peut inquiet pour le prix et le logement ( vetusté, bruit...) donc voila j'aimerais bien recevoir toute les infos que vous pourer me donner pour me preparer au mieux pour mon aventure en regions parisienne. Merci a tous

Je ne connais celui de Villepinté mais si c'est Orféea , objectivement , tu seras mieux qu'en hotel .Il n'y a pas photo !

Hé les kiki , un ptit jeune veut des infos ..à vos mulots ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais celui de Villepinte mais si c'est Orféea , objectivement , tu seras mieux qu'en hotel .Il n'y a pas photo !

Hé les kiki , un ptit jeune veut des infos ..à vos mulots ! !

Bonjour et merci pour ta reponse.

Je voudrais surtout savoir ce quil ya dans la chambre :

douche?

toilette?

de quoi se faire a manger?

etc ce que le centre de formation est loin de la chambre?

puis savoir aussi si il faut du matériel spéciale pour la formation

PS:oui je croix que c'est un logement ORFEA

Merci a tous pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta reponse.

Je voudrais surtout savoir ce quil ya dans la chambre :

douche?

toilette?

de quoi se faire a manger?

etc ce que le centre de formation est loin de la chambre?

puis savoir aussi si il faut du matériel spéciale pour la formation

PS:oui je croix que c'est un logement ORFEA

Merci a tous pour vos reponse

Si c'est Orféa , ils ont des normes .

Douche ............> ok

toilette..............> ok

Manger , il y a une cuisine commune à tous !avec frigo , four m-o et normal etc......

Souvent , les foyers Orféa ont internet , des salles télé communes .Parfois , un billard .

Le petit déjeuner est compris dans la prestation ...chez Orféa ! Et rien a dire d'une manière général okok

Ainsi que drap , et serviettes ,

Mais assures toi si c'est bien Orféa !

Heu pour le matériel , il faut que tu amène ta loco flambant neuve .... okok ! Non rien de spécial ...comme si tu allais dans un stage ailleurs ( de quoi écrire , classeurs , feutre etc....) .Tu verras au fur et à mesure ! :blink: Le restant , ne t'inquitéte pas , ils vont te le fourger et là tu vas te dire :

"je ne suis pas venu pour rien !" :Smiley_48:

Pour le reste , relance le post de temps à autre et-ou téléphone sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta reponse.

Je voudrais surtout savoir ce quil ya dans la chambre :

douche?

toilette?

de quoi se faire a manger?

etc ce que le centre de formation est loin de la chambre?

puis savoir aussi si il faut du matériel spéciale pour la formation

PS:oui je croix que c'est un logement ORFEA

Merci a tous pour vos reponse

Hello,

Je doute fort que ce soit un foyer ORFEA, qu'on trouve plutôt pour les roulants, à moins que ce soit au Bourget, auquel cas le foyer est très bien. Ton foyer est peut-être un foyer Parme. Dans ce cas, on trouve de tout, du très bien au pourri. Il est situé où le foyer où tu dois loger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta reponse.

Je voudrais surtout savoir ce quil ya dans la chambre :

douche?

toilette?

de quoi se faire a manger?

etc ce que le centre de formation est loin de la chambre?

puis savoir aussi si il faut du matériel spéciale pour la formation

PS:oui je croix que c'est un logement ORFEA

Merci a tous pour vos reponse

Tu as deux foyers Orfea pas loin de Villepinte: Le Bourget (15 mn de RER B) et Magenta (30 mn du même RER B).... Magenta est quasi tout neuf, et BDT rénové il ya deux ans. Pour les deux, apparemment, personne ne s'en plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux foyers Orfea pas loin de Villepinte: Le Bourget (15 mn de RER B) et Magenta (30 mn du même RER B).... Magenta est quasi tout neuf, et BDT rénové il ya deux ans. Pour les deux, apparemment, personne ne s'en plaint.

bonjour a tous, pour le foyer ORFEA c'est une femme de la direction je pense que j'ai eu au telephone et je lui est demander et elle ma dit oui donc apres je sait pas trop chui un peu perdu dans tou ca la!!! et je commence a baliser la paske je n'est tjr pas pu contacter la personne concerner pour mon logement donc je sait meme pas encore si je vais pouvoir en avoir un vu que la femme charger du recrutement rentre que mardi de conges donc je commence a regarder un peut a droite et a gauche si jpeut pas trouver un studio...

a ton le droits a des aides en foyer ORFEA pour le loyer ( APL ou autre?)

est ce que les sites ORFEA ne sont pas trop creignos ? ( Drancy etc .... ) car j'y suis aller une foi et J'etais pas fiere mdr ....

Merci a tous de vos reponses

Ps: est ce que quelqun aurais un PGAV de roulant ? histoire que je me mete au code du rail avant de partir pour prendre un peu d'avance ?

PS: pour le foyer OFEA sa serait celui du Bourget je croix je sait plus ..... bigbisous

Modifié par jmy80160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et desole du retard Gfred54 a raison C bien un logement PARME certainement situer a noisy le Sec ou argenteuil ( si un jour j'ai mon logement ) car aujourdhui je devais signer mon contrat ce qui na toujours pas etait fait ... et je n'est toujours pas de logement non plus .... heuresement que j'ai un pied a terre sur paris sinon je serais obliger de prednre le train tt les matins d'amiens pour paris. Au passage si quelqun connait un ptit peu les 2 foyers que je viens de citer et me dire se quil en pense je vous en remercie d'avance cordialement Jeremy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt le monde je fait cour je suis sur le telephone,donc pour les nouvel,j'ai enfain ma chambre mai g du pleurer pour lavoir koi, je suis au tilleuls et jne le conseil pas du tt car j'ai pu voir les logement parme du bourger et c le jour et la nuit pour moin chere que moi (chez moi la douche et pluske mediocre avec le crepi ki senva,le pomeau k'lon ne peut accrocher,la tablette au dessuus du lavabo ou jne peut rien poser de peur kl tombe...et jen passe....) dc voilaa sinon la formattion et les formateur snt vraiment tous ttres bien bonne soiree jmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt le monde je fait cour je suis sur le telephone,donc pour les nouvel,j'ai enfain ma chambre mai g du pleurer pour lavoir koi, je suis au tilleuls et jne le conseil pas du tt car j'ai pu voir les logement parme du bourger et c le jour et la nuit pour moin chere que moi (chez moi la douche et pluske mediocre avec le crepi ki senva,le pomeau k'lon ne peut accrocher,la tablette au dessuus du lavabo ou jne peut rien poser de peur kl tombe...et jen passe....) dc voilaa sinon la formattion et les formateur snt vraiment tous ttres bien bonne soiree jmy

la joie des foyers célibataire tu campe dans une piaule;bon sinon garde le moral tu ne fais que passer après tu seras nommer ailleurs et tu prendras un studio,autre galère pour trouver,mais bon c'est la vie on s'y fait;bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du soutien mdr!!!je v demander a changer pour le bourget les chambre st beaucoup mieux.y aurai til quelqun qui sai si les foyer de de paris nord ferme t il vrmt tous ou c fau car jai demander a la concierge c elle ki mla dit ke dans unotre foyer on ma dit ke nn il y en a ke 2 donc ki croire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci du soutien mdr!!!je v demander a changer pour le bourget les chambre st beaucoup mieux.y aurai til quelqun qui sai si les foyer de de paris nord ferme t il vrmt tous ou c fau car jai demander a la concierge c elle ki mla dit ke dans unotre foyer on ma dit ke nn il y en a ke 2 donc ki croire???

salut

bon tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi, vu que je suis de perpignan et que je dois venir dans un mois. Pourrais tu me donner les numeros de tel steplé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du soutien mdr!!!je v demander a changer pour le bourget les chambre st beaucoup mieux.y aurai til quelqun qui sai si les foyer de de paris nord ferme t il vrmt tous ou c fau car jai demander a la concierge c elle ki mla dit ke dans unotre foyer on ma dit ke nn il y en a ke 2 donc ki croire???

Euh, évite l'écriture sms s'il te plait! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut ,le numero de tel tu peut le trouver sur le site de parme.Comme ca tu auras les numeros de toutes les residences....

desole pour le langage sms...

:Smiley_45: merci! c'est quand même plus joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.