Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CONTINENTAL


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Je viens de suivre un sujet sur BFM à propos du conflit chez Continental, et quelque chose m'a fait dresser l'oreille.

Info ou intox: il semble que certains veulent "reprendre le travail" parce que jusqu'à maintenant ils étaient payés, mais une des personnes interrogée affirme que se sera simplement pour faire acte de présence.... donc cela reviens à être payés "en grève".

Parce que si c'est le cas je trouve çà un peu fort de café, les cheminots en grève n'étant pas payés, eux, contrairement aux élucubrations courantes!!!!!!

Alors je repose la question: info ou intox? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre un sujet sur BFM à propos du conflit chez Continental, et quelque chose m'a fait dresser l'oreille.

Info ou intox: il semble que certains veulent "reprendre le travail" parce que jusqu'à maintenant ils étaient payés, mais une des personnes interrogée affirme que se sera simplement pour faire acte de présence.... donc cela reviens à être payés "en grève".

Parce que si c'est le cas je trouve çà un peu fort de café, les cheminots en grève n'étant pas payés, eux, contrairement aux élucubrations courantes!!!!!!

Alors je repose la question: info ou intox? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Mon amie bosse dans une boîte privée ayant des usines à travers le monde, ce n'est pas un "p'tit truc".

Sur le site où elle est, ils sont 500 je crois.

A chaque grève, OUI, les jours sont payés, la Direction du site étant pour "la paix sociale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre un sujet sur BFM à propos du conflit chez Continental, et quelque chose m'a fait dresser l'oreille.

Info ou intox: il semble que certains veulent "reprendre le travail" parce que jusqu'à maintenant ils étaient payés, mais une des personnes interrogée affirme que se sera simplement pour faire acte de présence.... donc cela reviens à être payés "en grève".

J'ai eu la même reaction que toi en entendant un sujet à ce propos sur France-Info ce midi.

Je me suis dit que j'avais mal compris, mais il semble que non.

Je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce qu'il va commencer à s'écrire, si les employés pointent et sont présent, il verront bien à la fin du mois sur leur fiche de paie.

En ce qui concerne les cheminots si des gens ont dit et répétés que vous étiez payé, c'est que certain d'entre vous s'en sont vantés... Vous ne seriez pas tous logés à la même enseigne !!!

Dans le privé il y a la modulation, nos cher OS on créer l'annualisation. Si vous faite le quota annuel, les jours de grèves ne devrait pas être déduite puisque vous avez fait le nombre d'heures ... revoltages

Pour résumer on continue "pourquoi lui et pas moi" "c'est pas moi qui l'ai fait" "hou les faineant" ...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les cheminots si des gens ont dit et répétés que vous étiez payé, c'est que certain d'entre vous s'en sont vantés...

Moui... C'est aussi parce que "le beau-frère de la tante au voisin de la concierge à mon petit frère est cheminot et c'est sûr, quand il fait grève, il est payé, moi je vous le dis ma bonne dame !" :blush:revoltages revoltages

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Attention à ce qu'il va commencer à s'écrire, si les employés pointent et sont présent, il verront bien à la fin du mois sur leur fiche de paie.

En ce qui concerne les cheminots si des gens ont dit et répétés que vous étiez payé, c'est que certain d'entre vous s'en sont vantés... Vous ne seriez pas tous logés à la même enseigne !!!

Dans le privé il y a la modulation, nos cher OS on créer l'annualisation. Si vous faite le quota annuel, les jours de grèves ne devrait pas être déduite puisque vous avez fait le nombre d'heures ... revoltages

Pour résumer on continue "pourquoi lui et pas moi" "c'est pas moi qui l'ai fait" "hou les faineant" ...

:blush:

Je pose simplement la question, je ne traite personne de fainéant.

Mais il faut bien nous laisser le droit d'en avoir gros sur la patate, quand même! Alors on pourrait dire n'importe quoi sur les agents de la fonction publique, j'ai encore entendu çà ce matin à la radio à propos des enseignants chercheurs, mais il ne faudrait surtout pas ébruiter ce qui se passe dans le privé? Ce dont on accuse à tord "les fonctionnaires" serait il vrai dans une partie du privé?

Mais alors nous ne sommes pas si privilégiés que çà? Je suis surement bien naïf...

Mais bon, cela ne fait que confirmer l'état d'esprit actuel...

J'espère malgré tout que les salariés de Continental viendront exprimer leur colère le 19, c'est une occasion à ne pas rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre un sujet sur BFM à propos du conflit chez Continental, et quelque chose m'a fait dresser l'oreille.

Info ou intox: il semble que certains veulent "reprendre le travail" parce que jusqu'à maintenant ils étaient payés, mais une des personnes interrogée affirme que se sera simplement pour faire acte de présence.... donc cela reviens à être payés "en grève".

Parce que si c'est le cas je trouve çà un peu fort de café, les cheminots en grève n'étant pas payés, eux, contrairement aux élucubrations courantes!!!!!!

Alors je repose la question: info ou intox? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Je ne vois qu'une possibilité et tout à fait légale ......

Si il s'agit d'un gars en chomage technique et que les syndicats ont lançés une grève , il n'est pas à écarté la possibilité de situation anachronique

- certains gars en chomage bien qu'il y ait grève, donc payé !

- et d'autres pas en chomage technique, donc en grève réelle !

- ou tous en chomage technique .......alors que les syndicats avaient appellés à la grève .

Laurent 81 a écrit :

"En ce qui concerne les cheminots si des gens ont dit et répétés que vous étiez payé, c'est que certain d'entre vous s'en sont vantés... Vous ne seriez pas tous logés à la même enseigne !!!"

ça c'est de la haute réflexion .......!Tu ne t'ai pas foulé pour sirtir une telle anerie ! !

Ma tante jeanette est hermaphrodite .> donc tous les jeannettes sont hermaphrodites

Je connais un Marc qui est un con fini donc .... !

Que dit -on sur les Laurent ...? Rien , tant mieux re re !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce qu'il va commencer à s'écrire, si les employés pointent et sont présent, il verront bien à la fin du mois sur leur fiche de paie.

En ce qui concerne les cheminots si des gens ont dit et répétés que vous étiez payé, c'est que certain d'entre vous s'en sont vantés... Vous ne seriez pas tous logés à la même enseigne !!!

Dans le privé il y a la modulation, nos cher OS on créer l'annualisation. Si vous faite le quota annuel, les jours de grèves ne devrait pas être déduite puisque vous avez fait le nombre d'heures ... :cool:

Pour résumer on continue "pourquoi lui et pas moi" "c'est pas moi qui l'ai fait" "hou les faineant" ...

:Smiley_04:

salut les cheminots ne sont pas fonctionaires,ni payés les jours de géve:ensuite je pense que si tu ecoute radio trotoir ou la télé tu as dut te rendre conte des conneries q'uil sorte juge sur un sujet que tu connait et tu verras :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.