Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections


midoman13

Messages recommandés

Voila, jeudi je suis de service pour assurer le Vote pour les élections professionnelles!

Je suis commandé de 7h30 à 15h30,mais sur la feuille explicative,il est marqué que le dépouillement commencera vers 17h00

Si je pars vers 20h00 comment cela se passe t'il au niveau rémunération?

Et une autre question plus pratique: y'a t'il un repas de prévu ou il est de coutume de faire un resto tous ensemble?

Merci de vos renseignements

Modifié par midoman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, jeudi je suis de service pour assurer le Vote pour les élections professionnelles!

Je suis commandé de 7h30 à 15h30,mais sur la feuille explicative,il est marqué que le dépouillement commencera vers 17h00

Si je pars vers 20h00 comment cela se passe t'il au niveau rémunération?

Et une autre question plus pratique: y'a t'il un repas de prévu ou il est de coutume de faire un resto tous ensemble?

Merci de vos renseignements

c'est byzarre moi je suis le plus jeune mais j'ai pas été convié lol on m'avait dit que c'était le plus jeune...sinon je crois que tu as un panier repas payer par la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est byzarre moi je suis le plus jeune mais j'ai pas été convié lol on m'avait dit que c'était le plus jeune...sinon je crois que tu as un panier repas payer par la sncf

Parce que tu es un faux jeune....

tu ecris pas de sms et tu mets pas des ceintures le TEmps des Cerises!!!!

Mdr Ptdr Kiss Lol JTM jte kiff

et wé moi je suis djeun's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, jeudi je suis de service pour assurer le Vote pour les élections professionnelles!

Je suis commandé de 7h30 à 15h30,mais sur la feuille explicative,il est marqué que le dépouillement commencera vers 17h00

Si je pars vers 20h00 comment cela se passe t'il au niveau rémunération?

Et une autre question plus pratique: y'a t'il un repas de prévu ou il est de coutume de faire un resto tous ensemble?

Merci de vos renseignements

Sois la boite te paie un resto et vous y allez à tour de rôle .Sois effectivement plateau repas ( et accésoirement ,avec un seau de vin rouge avec 18 pailles <....................ça , c'est une connerie ! !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois la boite te paie un resto et vous y allez à tour de rôle .Sois effectivement plateau repas ( et accésoirement ,avec un seau de vin rouge avec 18 pailles <....................ça , c'est une connerie ! !)

Et puis 18 pailles c'est beaucoup trop...

il vaut mieux 3 seaux et 6 pailles dans chaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Tu doit être pris en prolonguation accidentel, même si elle ne l'est pas, c'est du prévu.

Pour ma part, je serais délégue de liste, qui lui aussi est en " service " que l'on se le dise, cela parait pas clair dans tous les établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais ça reste à confirmer, je vais dépouiller sur Austerlitz, en tant qu'agent le plus jeune de l'établissement. Il y avait d'autres "jeunes" mais ils n'étaient pas volontaires ...

Il m'a été expliqué que dans les faits, je vais être en service du matin jusqu'à tard le soir, en "prolongation" avec rémunération en conséquence. Je vais voir si c'est possible de récupérer les heures plus tard. Je devrais m'attendre à bosser au moins jusqu'à 20H00 du soir, voir plutôt 21H30 - 22H00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

déjà fait en tant que plus jeune aux élections de 2006.......niveau rémunération, payé en heure supp au delà de...07.45 ?

Ensuite, en "cadeau", on nous avait filé un inut, et si on finissait au delà de 00.00, deux inut..On avait fait trainé les choses jusque 00.05 :)

Et taxi payé pour rentrer à la maison !

Niveau bouffe, c'était exquis !! Un buffet froid avec tout ce que tu veux à foison, et niveau qualité on s'était pas foutu de nous (bon y avait du cadre à substanter, ça doit être ça lotrela )

Les desserts idem, que des tartes qui venaient de chez le pâtissier, bref, z'avaient pas lésiné sur les moyens et la qualité !!

A part ça, je l'ai fait une fois mais pas deux, c'est quand-même long de glander toute la journée à faire voter les collègues. C'était plus intéressant le dépouillement en fin de journée/début de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, en "cadeau", on nous avait filé un inut, et si on finissait au delà de 00.00, deux inut..On avait fait trainé les choses jusque 00.05 :)

Et taxi payé pour rentrer à la maison !

Niveau bouffe, c'était exquis !! Un buffet froid avec tout ce que tu veux à foison, et niveau qualité on s'était pas foutu de nous (bon y avait du cadre à substanter, ça doit être ça lotrela )

Les desserts idem, que des tartes qui venaient de chez le pâtissier, bref, z'avaient pas lésiné sur les moyens et la qualité !!

Tu résumes très bien le pourquoi et le comment du syndicalisme à la sncf :

On lâche des "cadeaux", du temps dispo ... et comme ça les gars ont l'impression d'être quelqu'un dans l'entreprise.

Car ce que vont vivre certains agents ce jour et seulement celui là, d'autres s'amusent à le faire toute l'année.

De grèvounettes en DCI, ils tiennent le couvercle de la cocotte bien fermé car c'est pour ça qu'on leur donne quelques miettes.

Du pain et des jeux.

Sinon, pour revenir au vrai sujet :

J'ai été deux fois désigné d'office car plus jeune, pour tenir un bureau.

Grand moment où on découvre un étrange balais vers les coffres de voitures, et l'haleine fétide de l'ancien qui de retour du parking vous demande "alors, ça va ?"

Oui, quand tu es pas là avec ta bande d'arsouilles, en effet ça va.

Oui ça va car plus les minutes passent et plus je vois très exactement ce que je ne veux pas être.

Oui ça va car je pense avoir compris ce qui te passe totalement à coté : tu te fais acheter par 3 bières et 2 "tous ensemble", tu te fais lobotomiser.

Et le moment où ça va encore mieux (mais là faut un minimum de corones), c'est quand (quelques années après) vous dites très exactement ça au milieu de militants qui ont depuis longtemps arrêté de penser par eux même et qui vous voyait déjà vous vendre une carte.

Le bureau, les élections, c'est un truc bien à vivre une fois pour la culture d'entreprise, et la culture humaine en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes très bien le pourquoi et le comment du syndicalisme à la sncf :

On lâche des "cadeaux", du temps dispo ... et comme ça les gars ont l'impression d'être quelqu'un dans l'entreprise.

Car ce que vont vivre certains agents ce jour et seulement celui là, d'autres s'amusent à le faire toute l'année.

De grèvounettes en DCI, ils tiennent le couvercle de la cocotte bien fermé car c'est pour ça qu'on leur donne quelques miettes.

Du pain et des jeux.

Sinon, pour revenir au vrai sujet :

J'ai été deux fois désigné d'office car plus jeune, pour tenir un bureau.

Grand moment où on découvre un étrange balais vers les coffres de voitures, et l'haleine fétide de l'ancien qui de retour du parking vous demande "alors, ça va ?"

Oui, quand tu es pas là avec ta bande d'arsouilles, en effet ça va.

Oui ça va car plus les minutes passent et plus je vois très exactement ce que je ne veux pas être.

Oui ça va car je pense avoir compris ce qui te passe totalement à coté : tu te fais acheter par 3 bières et 2 "tous ensemble", tu te fais lobotomiser.

Et le moment où ça va encore mieux (mais là faut un minimum de corones), c'est quand (quelques années après) vous dites très exactement ça au milieu de militants qui ont depuis longtemps arrêté de penser par eux même et qui vous voyait déjà vous vendre une carte.

Le bureau, les élections, c'est un truc bien à vivre une fois pour la culture d'entreprise, et la culture humaine en générale.

Ca m'a appris un autre truc ce jour-là ; je voyais les cadres comme des gens à part, ben en fait sont normaux lotrela (ceux de la base en tout cas) Et j'ai pu demander au RRH pourquoi il ne répondait pas à mes courriers :)

Tes autres constatations j'ai pu les faire en rentrant au syndicat, des mecs irréprochables il y en a mais peu... J'étais plein de motivation, mais deux tournées ont suffit à me convaincre de laisser tomber.. Sans compter les pleurnicheries auxquelles t'as droit dans ces tournées..

"Oui, tu te rends compte, y a un arbuste qui commence à pousser au milieu de la piste, on peut plus passer !"

"Ben écrase-le avec ton pied, ça va pas te tuer.."

"Le virage est dangereux pour venir au boulot.." (limitation à 30km/h, quelle dangerosité !)

Qu'à cela ne tienne, une belle signalétique lumineuse à 5000 euros pour signaler le virage, faut bien que le budget CH serve à quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.