Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour à la réalité ...


Messages recommandés

Aujourd'hui , c'est terrible ...

3 ans que j'essaie de rentrer conducteur de trains à la SNCF ...

3 ans que je paye plus de 150 € par trajet pour essayer de faire le métier que j'ai envie de faire depuis tout petit.

Mon bac sti electrotech , que j'ai choisi pour faire ce métier ...

Aujourd'hui , je réussi p2 et p3 pour conducteur de ligne alors que j'avais jamais réussi auparavant...

Je touche au but on me convoque pour la visite médicale...

Sauf que avant j'apprends que le strabisme relève une inaptitude ; hors je souffre de cela depuis mon enfance ...

Afin d'avoir un avis j'ai fais une visite traditionnelle chez mon ophtalmo qui me dis que ca passera pas ....

Aujourd'hui je suis bel et bien dégouté ... retour à la réalité

J'ai presque pas envie dme déplacer et encore payer pour aller à la visite et entendre un résultat d'echec

Je crois que toute ma vie je regarderais les trains passer en ayant un haut le coeur et en pensant que j'ai tout essayé pour arriver mais que rien n'y fait..

Retour à la réalité .. et dernier post d'un pauvre étudiant qui passera sa vie derrière des ordinateurs

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , c'est terrible ...

3 ans que j'essaie de rentrer conducteur de trains à la SNCF ...

3 ans que je paye plus de 150 € par trajet pour essayer de faire le métier que j'ai envie de faire depuis tout petit.

Mon bac sti electrotech , que j'ai choisi pour faire ce métier ...

Aujourd'hui , je réussi p2 et p3 pour conducteur de ligne alors que j'avais jamais réussi auparavant...

Je touche au but on me convoque pour la visite médicale...

Sauf que avant j'apprends que le strabisme relève une inaptitude ; hors je souffre de cela depuis mon enfance ...

Afin d'avoir un avis j'ai fais une visite traditionnelle chez mon ophtalmo qui me dis que ca passera pas ....

Aujourd'hui je suis bel et bien dégouté ... retour à la réalité

J'ai presque pas envie dme déplacer et encore payer pour aller à la visite et entendre un résultat d'echec

Je crois que toute ma vie je regarderais les trains passer en ayant un haut le coeur et en pensant que j'ai tout essayé pour arriver mais que rien n'y fait..

Retour à la réalité .. et dernier post d'un pauvre étudiant qui passera sa vie derrière des ordinateurs

:'(

au point où tu es arrivé, va jusqu'au bout. Si ta vision est normale malgré ce strabisme,, c'est à dire bonne acuité et bonne superposition des images, il ne devrait pas y avoir de raisons pour te jeter.

sinon, tu auras toujours des regrets de ne pas t'être présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , c'est terrible ...

3 ans que j'essaie de rentrer conducteur de trains à la SNCF ...

3 ans que je paye plus de 150 € par trajet pour essayer de faire le métier que j'ai envie de faire depuis tout petit.

Mon bac sti electrotech , que j'ai choisi pour faire ce métier ...

Aujourd'hui , je réussi p2 et p3 pour conducteur de ligne alors que j'avais jamais réussi auparavant...

Je touche au but on me convoque pour la visite médicale...

Sauf que avant j'apprends que le strabisme relève une inaptitude ; hors je souffre de cela depuis mon enfance ...

Afin d'avoir un avis j'ai fais une visite traditionnelle chez mon ophtalmo qui me dis que ca passera pas ....

Aujourd'hui je suis bel et bien dégouté ... retour à la réalité

J'ai presque pas envie dme déplacer et encore payer pour aller à la visite et entendre un résultat d'echec

Je crois que toute ma vie je regarderais les trains passer en ayant un haut le coeur et en pensant que j'ai tout essayé pour arriver mais que rien n'y fait..

Retour à la réalité .. et dernier post d'un pauvre étudiant qui passera sa vie derrière des ordinateurs

:'(

Salut,

Je connais une personne qui a un strabisme, une fois qu'elle a les lunettes sur le bout du nez, ses yeux se remettent comme il faut, je suppose que c'est ton cas aussi?

Si oui, je ne vois pas trop en quoi ton strabisme est gênant, ce n'est pas interdit de porter des lunettes pour être conducteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais une personne qui a un strabisme, une fois qu'elle a les lunettes sur le bout du nez, ses yeux se remettent comme il faut, je suppose que c'est ton cas aussi?

Si oui, je ne vois pas trop en quoi ton strabisme est gênant, ce n'est pas interdit de porter des lunettes pour être conducteur..

Petit j'ai eu des lunettes pour traiter mon astigmatisme et hypermetropie que je n'ai plus aujourd'hui ...

En fait je vois bien , c'est juste que par exemple au lieu de voir une croix dans un rond je vois d'un oeil droit la croix et de l'autre le rond j'arrive pas a faire la superposition !

Par exemple il ma demandé de regarder au loin et de me dire si je voyais une ligne ou deux.

De mon oeil gauche j'en voyais une , de l'autre une autre mais pas les deux lignes ensembles alors que quand j'ai enlevé l'appareil la je voyais bien les deux lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit j'ai eu des lunettes pour traiter mon astigmatisme et hypermetropie que je n'ai plus aujourd'hui ...

En fait je vois bien , c'est juste que par exemple au lieu de voir une croix dans un rond je vois d'un oeil droit la croix et de l'autre le rond j'arrive pas a faire la superposition !

Par exemple il ma demandé de regarder au loin et de me dire si je voyais une ligne ou deux.

De mon oeil gauche j'en voyais une , de l'autre une autre mais pas les deux lignes ensembles alors que quand j'ai enlevé l'appareil la je voyais bien les deux lignes...

Tu as déjà testé ta vue par rapport à des signaux SNCF ?

Un carré, tu le vois bien ? Où les ronds sont confondus l'un dans l'autre par exemple ?

Aucun moyen d'opérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà testé ta vue par rapport à des signaux SNCF ?

Un carré, tu le vois bien ? Où les ronds sont confondus l'un dans l'autre par exemple ?

Aucun moyen d'opérer ?

Non aucun problèmes pour les signaux , si c'est opérable mais j'ai cru voir que pour la chirurgie c'etait spécial donc jpense que la seule facon c'est de demander à l'ophtalmo de la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois bien , c'est juste que par exemple au lieu de voir une croix dans un rond je vois d'un oeil droit la croix et de l'autre le rond j'arrive pas a faire la superposition !

J'imagine donc le résultat devant un signal avec une croix de st andré :s

Quoiqu'il en soit, faut tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine donc le résultat devant un signal avec une croix de st andré :s

Quoiqu'il en soit, faut tenter le coup.

parce que il a quoi de spécial nipou?

Je vois bien les signaux ca ne m'a d'ailleurs jamais gêné pour mon permis B ou autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thatann, désolé mais pourquoi pas essayer un autre métier dans l'entreprise?

Tu as déjà testé ta vue par rapport à des signaux SNCF ?

Un carré, tu le vois bien ? Où les ronds sont confondus l'un dans l'autre par exemple ?

Aucun moyen d'opérer ?

Ce n'est pas ça le problème, c'est que certainement l'arrêté d'aptitude est clair sur ce point, donc impossible de délivrer une habilitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

thatann, désolé mais pourquoi pas essayer un autre métier dans l'entreprise?

Ce n'est pas ça le problème, c'est que certainement l'arrêté d'aptitude est clair sur ce point, donc impossible de délivrer une habilitation.

Et que risques-tu d'aller jusqu'au bout? J'ai eu un collègue qui a essayé de faire rentrer son jeune frère et le copain de sa soeur. Le frère n'avait aucun problème de vue ni de santé. Par contre, l'autre était myope comme une taupe et limite de recalement. Et bien, c'est celui qui portait des tessons de bouteille qui a été pris et l'autre n'a jamais eu de nouvelles de son dossier de candidature qui a tout bonnement disparu. Et combien d'autres qu sont atteints de dischromatie ou de daltonisme... Ne paniques pas, vas-y franco pour ne pas regretter toute ta vie cet embarras... Je suis cheminot depuis + de 28 ans et je n'ai rien de Superman... COURAGE VA JUSQU'AU BOUT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon"

C'est ta signature..... Appliques toi ce que tu marques et vas à cette visite. L'ophtalmo te donnera peut être une solution à ce problème. Comme on dit, "Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir". Si tu n'y vas pas, tu le regrettera toute ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que il a quoi de spécial nipou?

Je vois bien les signaux ca ne m'a d'ailleurs jamais gêné pour mon permis B ou autre ..

Tu disais qu'une croix dans un cercle étaient pour toi deux truc séparés et une croix de st andré sur un signal c'est une grosse croix fixée sur un signal donc j'imagine que tu puisses voir ça de manière séparée et donc ne pas l'interpréter comme il faut.

Mais je ne suis pas ophtalmologiste aussi tente ta chance rien que pour ne rien regretter plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais qu'une croix dans un cercle étaient pour toi deux truc séparés et une croix de st andré sur un signal c'est une grosse croix fixée sur un signal donc j'imagine que tu puisses voir ça de manière séparée et donc ne pas l'interpréter comme il faut.

Mais je ne suis pas ophtalmologiste aussi tente ta chance rien que pour ne rien regretter plus tard.

C'est quand mes deux yeux sont dans une machine que j'ai cela ...

en tout cas merci à tous pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

[salut

Dur dur, je suis vraiment désoléé pour toi.... C'est dommage que tu n ai pas été prevenu avant que ce problème passerait pas à la visite.

Merci encore pour tes conseils mais malheureusement ca n a pas marché j ai échoué suite aux tests P2.

je suis hyper décue je mettais invertit, passéé des soirées à reviser....Pris un jour de congés....Et voila c'est tombé à l eau.

Je retenterai l année prochaine mais bon je me fais malheureusement pas dillusions, je me sens tout à fait capable de faire ce metier correctement mais les tests c'est pas mon fort. J ai 29 ans, j ai quitté l 'école il y a quasiment 10 ans alors fasse à des plus jeunes....

bon courage pour la suite et un petit conseil va jusqu au bout. Ils te proposeront peut etre un autre poste....

Modifié par kassandra54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila après 3 examens complémentaire orthoptique , le bilan est sans appel : Pas de vision binoculaire.

Inaptitude au métiers sécurité.

Je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé depuis 3 années a réussir les tests psychotechniques , je reviendrais toujours faire un petit tour sur ce forum voir et prendre des nouvelles!

Je mettrais d'ailleurs en ligne en détail toutes les épreuves que j'ai pu passer jusqu'a aujourd'hui.

Pour tous ceux qui ont échoués aux tests j'ai envie de vous dire battez vous comme je l'ai fais! Au bout de 3 ans je les ai réussis donc pour tout le monde ca sera pareil!Que moi aussi je croyais que ca marchait beaucoup au piston mais que c'est pas vrai la preuve!Croyez en vos chances!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , je réussi p2 et p3 pour conducteur de ligne alors que j'avais jamais réussi auparavant...

Je touche au but on me convoque pour la visite médicale...

Sauf que avant j'apprends que le strabisme relève une inaptitude ; hors je souffre de cela depuis mon enfance ...

Afin d'avoir un avis j'ai fais une visite traditionnelle chez mon ophtalmo qui me dis que ca passera pas ....

Voila après 3 examens complémentaire orthoptique , le bilan est sans appel : Pas de vision binoculaire.

Inaptitude au métiers sécurité.

Je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé depuis 3 années a réussir les tests psychotechniques , je reviendrais toujours faire un petit tour sur ce forum voir et prendre des nouvelles!

En tout cas, chapeau pour être allé jusqu'au bout.

Ca fait beaucoup de travail, de temps passé, d'argent dépensé, d'espoirs déçus... mais aussi la satisfaction d'avoir été évalué positivement par rapport au métier.

Si la SNCF, comme l'armée auparavant avec les "3" jours, commençait par vérifier l'aptitude physique des candidats, ce serait quand même plus rationnel ...

Il n'y rien d'autre qui t'intéresse à la SNCF ? ou chez les autres opérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, chapeau pour être allé jusqu'au bout.

Ca fait beaucoup de travail, de temps passé, d'argent dépensé, d'espoirs déçus... mais aussi la satisfaction d'avoir été évalué positivement par rapport au métier.

Si la SNCF, comme l'armée auparavant avec les "3" jours, commençait par vérifier l'aptitude physique des candidats, ce serait quand même plus rationnel ...

Il n'y rien d'autre qui t'intéresse à la SNCF ? ou chez les autres opérateurs ?

ben j'aurais bien voulu faire asct ou bien opérateur circulation mais je serais inapte aussi car c'est des métiers dit de sécurité.

Actuellement je suis en bts informatique et j'ai jamais vu d'offres d'emplois de la sncf dans l'informatique donc ...

Merci en tout cas michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'aurais bien voulu faire asct ou bien opérateur circulation mais je serais inapte aussi car c'est des métiers dit de sécurité.

Actuellement je suis en bts informatique et j'ai jamais vu d'offres d'emplois de la sncf dans l'informatique donc ...

Merci en tout cas michael

Je ne sais si la sncf en recrute mais vu comme ça tourne chez nous ...des pros seraient les bienvenus , !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après 3 examens complémentaire orthoptique , le bilan est sans appel : Pas de vision binoculaire.

Inaptitude au métiers sécurité.

Je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé depuis 3 années a réussir les tests psychotechniques , je reviendrais toujours faire un petit tour sur ce forum voir et prendre des nouvelles!

Je mettrais d'ailleurs en ligne en détail toutes les épreuves que j'ai pu passer jusqu'a aujourd'hui.

Pour tous ceux qui ont échoués aux tests j'ai envie de vous dire battez vous comme je l'ai fais! Au bout de 3 ans je les ai réussis donc pour tout le monde ca sera pareil!Que moi aussi je croyais que ca marchait beaucoup au piston mais que c'est pas vrai la preuve!Croyez en vos chances!

A bientot!

Salut, bravo pour tes efforts, sache aussi qu'il y a d'autres métiers techniques à la sncf qui ne sont pas forcément liés à la sécurité, et si en plus t'es un as de l'informatique, il y a un service informatique.

Faut bien entretenir tous les PC et vu le parc et le nombre de logiciels développés pour la sncf.

Il y a aussi les métier des télécom ( ASTI ), métier très pointu qui gère entre autre les téléphones bien sur, le télé affichage, les systèmes d'annonces en gare les réseaux entrant dans la circulation des trains et encore pleins de choses.

Courage à toi.

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si la sncf en recrute mais vu comme ça tourne chez nous ...des pros seraient les bienvenus , !

Alors ça c'est clair bigbisous

Il faut voir sur opinions et debats les critiques que se prend la sncf de la part des postulants à une réservation en ligne sur voyages-sncf.com ...

3635 ce soir, fréquence vocale :

- quelle est votre gare d'arrivée ?

- Noyelles

- Je récapitule, votre gare d'arrivée est Bruxelles - est ce exact ?

- Non

- Quelle est votre gare d'arrivée ?

- Noyelles sur Mer

- Je récapitule - votre gare d'arrivée est Beaulieu sur Mer - Est ce exact ?

- Non et m ....

bigbisous

( et c'est un raccourci parce qu'il faut recommencer chaque fois à la gare de départ ...)

Thataan, tu vas nous arranger ça ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'aurais bien voulu faire asct ou bien opérateur circulation mais je serais inapte aussi car c'est des métiers dit de sécurité.

Actuellement je suis en bts informatique et j'ai jamais vu d'offres d'emplois de la sncf dans l'informatique donc ...

Merci en tout cas michael

dans l'informatique, niveau BAC+5 ou ingénieur et cela recrute très , très peu à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'informatique, niveau BAC+5 ou ingénieur et cela recrute très , très peu à Nantes.

ils prennent pas d'administrateur réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.