Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour à la réalité ...


Messages recommandés

l'informatique n'est pas un métier tres représentatif à la sncf

toutefois il y a des sites pour cela :

en région, il y a les Asti (l'administration locale)

en direction, il y a Lille, Nantes, Lyon et Paris

toutefois, la sncf fait énormément appel à la sous traitance, donc il y a peu de postes et d'offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'informatique n'est pas un métier tres représentatif à la sncf

toutefois il y a des sites pour cela :

en région, il y a les Asti (l'administration locale)

en direction, il y a Lille, Nantes, Lyon et Paris

toutefois, la sncf fait énormément appel à la sous traitance, donc il y a peu de postes et d'offres

lotrela revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'informatique n'est pas le coeur de métier

la sncf raisonne en projets comme beaucoup de boites...il n'y a donc pas de pérennité pour tous les types de postes (développement, recette etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est clair lotrela

Il faut voir sur opinions et debats les critiques que se prend la sncf de la part des postulants à une réservation en ligne sur voyages-sncf.com ...

3635 ce soir, fréquence vocale :

- quelle est votre gare d'arrivée ?

- Noyelles

- Je récapitule, votre gare d'arrivée est Bruxelles - est ce exact ?

- Non

- Quelle est votre gare d'arrivée ?

- Noyelles sur Mer

- Je récapitule - votre gare d'arrivée est Beaulieu sur Mer - Est ce exact ?

- Non et m ....

okok

( et c'est un raccourci parce qu'il faut recommencer chaque fois à la gare de départ ...)

Thataan, tu vas nous arranger ça ?

Quand je bossais dans une gare à la pointe de la technologie, le seul moyen que j'avais pour renseigner les gens, c'était.........................le 3635 :blink:

Je faisais direct le 311 (si ça n'a pas changé) pour être mis en relation avec un opérateur, c'est bien plus simple que de perdre son temps à pianoter sur les touches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n'avais pas bien lu tout le topic

thatann : je suis dans le meme cas que toi et je suis agent

Peux tu rentrer en contact avec moi si cela ne te déranges pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

apres une recente visite au CNO , Centre Nationale des Operations , on nous a dis que la SNCF recherche des speecailiste en informatique il y a des besoin dans ses domaine en ce moeent ! tu devraitte renseigner aupres du recrutement! si tu as besoin d'infos n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une recente visite au CNO , Centre Nationale des Operations , on nous a dis que la SNCF recherche des speecailiste en informatique il y a des besoin dans ses domaine en ce moeent ! tu devraitte renseigner aupres du recrutement! si tu as besoin d'infos n'hesite pas

l'informatique c'est vaste et le cno n'emploie pas d'informaticien : il utilise les solutions développées pour la sncf

par des boites externes...comme beaucoup d'entreprise

je vis en Direction centrale et je peux te garantir que les besoins en internes sont .... faibles

le recours à la sous traitance est plus simple, l'informatique n'est pas vraiment le coeur de métier de la sncf

tiens, j'ai récemment visité le cno aussi okok les informaticiens en directions centrales sont accueillis

d'une maniere particuliere

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'informatique c'est vaste et le cno n'emploie pas d'informaticien : il utilise les solutions développées pour la sncf

par des boites externes...comme beaucoup d'entreprise

je vis en Direction centrale et je peux te garantir que les besoins en internes sont .... faibles

le recours à la sous traitance est plus simple, l'informatique n'est pas vraiment le coeur de métier de la sncf

tiens, j'ai récemment visité le cno aussi :) les informaticiens en directions centrales sont accueillis

d'une maniere particuliere

Je partage ton point de vue.

En ce moment, c'est plutot le virage vers filiale informatique (pour 4 ans maximum, et après? on fait garde-barrière?) avant une l' infogérance à une grosse ssii avec toutes les conséquences que cela impliquera y compris perte de la vache à lait yieldé ex VFE.

Que veux-tu dire par un accueil particulier au cno?

Comme des dieux-vivants :cool: ou comme des pestiférés qui sont payés à bugger les applications cestachier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue.

En ce moment, c'est plutot le virage vers filiale informatique (pour 4 ans maximum, et après? on fait garde-barrière?) avant une l' infogérance à une grosse ssii avec toutes les conséquences que cela impliquera y compris perte de la vache à lait yieldé ex VFE.

Que veux-tu dire par un accueil particulier au cno?

Comme des dieux-vivants :cool: ou comme des pestiférés qui sont payés à bugger les applications cestachier ?

sans donner trop d'infos, je ne suis pas interfacé directement au CNO mais via une assistance utilisateur

quand mon hote m'a présenté, il y a eu levée de boucliers de la part des agents. car certains outils récents sont lourds ou peu ergonomiques une fois déployés à l'échelle du reseau national. on a donc pris une volée de bois vert

mais je les comprends, toutefois je ne suis pas concepteur, mais garant de la bonne marche des applications, tu devines surement où je travaille

pour la filiale ou l'infogérance de masse, on ne devrait pas en parler sur cette partie publique je pense

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.