Rail cassé Publication: 29 mars 2009 Publication: 29 mars 2009 C'est la fonte des neiges et le dégel, c'est un moment toujours délicat pour les chemins de fer de montagne. http://www.espacetrain.com/index.php?page=...09/Rocher/index
Pousse Cailloux Publication: 29 mars 2009 Publication: 29 mars 2009 C'est la fonte des neiges et le dégel, c'est un moment toujours délicat pour les chemins de fer de montagne. http://www.espacetrain.com/index.php?page=...09/Rocher/index Pas bien des chefs endimanchés sur le terrain!!! Je suis étonné que les poseurs chamoniards ne soient pas plus bronzés en fin de période hivernale! :Smiley_04:
Rail cassé Publication: 29 mars 2009 Auteur Publication: 29 mars 2009 Pas bien des chefs endimanchés sur le terrain!!! Je suis étonné que les poseurs chamoniards ne soient pas plus bronzés en fin de période hivernale! Salut pousse cailloux, il a neigé tout l'hiver, le soleil bof! c'est maintenant que l'on pourait bronzer au ski. Mais le sprc commence la semaine prochaine. :blush:
Pousse Cailloux Publication: 31 mars 2009 Publication: 31 mars 2009 Salut pousse cailloux, il a neigé tout l'hiver, le soleil bof! c'est maintenant que l'on pourait bronzer au ski. Mais le sprc commence la semaine prochaine. La main dessus et .... han! Bon courage! :cool:
cheyenne44 Publication: 31 mars 2009 Publication: 31 mars 2009 salut on voit qu'ils ont pas l'habitude de bosser ses marcassins de montagne!! je rriiiiiigoooleeeee !!! j'espére que le chef avait bien les yeux en face des trous,y a rien de plus enervant de monter, descendre , a gauche , a droite enfin,tu vois ce que je veux dire; en tous cas bravo a vous et a daniel pour sa video a+
Rail cassé Publication: 31 mars 2009 Auteur Publication: 31 mars 2009 salut on voit qu'ils ont pas l'habitude de bosser ses marcassins de montagne!! je rriiiiiigoooleeeee !!! j'espére que le chef avait bien les yeux en face des trous,y a rien de plus enervant de monter, descendre , a gauche , a droite enfin,tu vois ce que je veux dire; en tous cas bravo a vous et a daniel pour sa video a+ Salut Cheyenne, y ont l'habitude les chefs des marcassins, on travail encore à l'ancienne par chez nous. C'est de plus en plus rare de voir des équipes faire du ripage à la pince. Surtout quand il y a autant à ramener.
DU 94 LGV Publication: 31 mars 2009 Publication: 31 mars 2009 C'est la fonte des neiges et le dégel, c'est un moment toujours délicat pour les chemins de fer de montagne. http://www.espacetrain.com/index.php?page=...09/Rocher/index Salut à tous, Merci Rail Cassé, très impressionnant surtotu que le rocher est réussi à franchir le merlon. Chapeau bas à tes collègues de l'UO Voie, belle réactivité. C'est beau je trouve du travail à l'ancienne exécuté de la sorte... Franchement riper à la barre à riper la voie et en cadence à 11 ça le fait (plus qu'à la bourreuse hein). Trois petites questions: comment vous avez fait pour décharger les matériaux? La petite kubota est à vous? Pour niveller vous l'avez fait à la batte et au cric? Y at-il eu une petit passage de Diamond? Voilà merci et encore bravo pour l'éxécution... Cordialement
Rail cassé Publication: 1 avril 2009 Auteur Publication: 1 avril 2009 Salut à tous, Merci Rail Cassé, très impressionnant surtotu que le rocher est réussi à franchir le merlon. Chapeau bas à tes collègues de l'UO Voie, belle réactivité. C'est beau je trouve du travail à l'ancienne exécuté de la sorte... Franchement riper à la barre à riper la voie et en cadence à 11 ça le fait (plus qu'à la bourreuse hein). Trois petites questions: comment vous avez fait pour décharger les matériaux? La petite kubota est à vous? Pour niveller vous l'avez fait à la batte et au cric? Y at-il eu une petit passage de Diamond? Voilà merci et encore bravo pour l'éxécution... Cordialement Salut Du, je te répond par un petit MP.
cheyenne44 Publication: 1 avril 2009 Publication: 1 avril 2009 Salut Du, je te répond par un petit MP. salut et nous,on est des blaireaux !!! a+
Rail cassé Publication: 1 avril 2009 Auteur Publication: 1 avril 2009 salut et nous,on est des blaireaux !!! a+ salut Cheyenne, non des sangliers Donc pour répondre, la mini pelle est à nous. Le nivellement est effectué au cric + jackson Et le diamond a du être utilisé. Attention, les blaireaux n'aiment pas le troisième rail, il se grillent la queue en passant dessous. lotrela
cheyenne44 Publication: 1 avril 2009 Publication: 1 avril 2009 salut Cheyenne, non des sangliers Donc pour répondre, la mini pelle est à nous. Le nivellement est effectué au cric + jackson Et le diamond a du être utilisé. Attention, les blaireaux n'aiment pas le troisième rail, il se grillent la queue en passant dessous. c'est pour cette raison que je ne monte pas souvent te voir,parce que j'y tiens , moi, a............. a+ l'ami
NABLA73 Publication: 1 avril 2009 Publication: 1 avril 2009 salut Cheyenne, non des sangliers Donc pour répondre, la mini pelle est à nous. Le nivellement est effectué au cric + jackson Et le diamond a du être utilisé. Attention, les blaireaux n'aiment pas le troisième rail, il se grillent la queue en passant dessous. Ah ! cette zone des Chavents, elle en aura couté des heures et ce n'est pas fini ! Je l'ai vue de la RN cet aprés midi et tout était calme, mais demain ?? Chapeau une fois encore à cette UO voie hors pair (et je pèse mes mots) qui prouve une fois encore qu'il existe au sein de l'entreprise des compétences et disponibilités qu'il serait vain de chercher ailleurs. Quant aux "cols blancs" sortis du bureau j'associe celui que j'ai reconnu à l'ensemble de mes réflexions. Trés beau reportage en outre !
Rail cassé Publication: 1 avril 2009 Auteur Publication: 1 avril 2009 Ah ! cette zone des Chavents, elle en aura couté des heures et ce n'est pas fini ! Je l'ai vue de la RN cet aprés midi et tout était calme, mais demain ?? Chapeau une fois encore à cette UO voie hors pair (et je pèse mes mots) qui prouve une fois encore qu'il existe au sein de l'entreprise des compétences et disponibilités qu'il serait vain de chercher ailleurs. Quant aux "cols blancs" sortis du bureau j'associe celui que j'ai reconnu à l'ensemble de mes réflexions. Trés beau reportage en outre ! Salut Nabla 73, tu passe dans le coin et pas de petit bonjour? tu as raison, j'ai fais de même ce jour m'en allant promener dans la capitale savoyarde. la zone du PK 13, c'est les chailloux et non les chavants, les chavants c'est au dessus du viaduc st Marie Sinon le col blanc que tu as reconnu, loint d'être un col blanc, il est plus souvent en bleu de chauffe que devant un tableur " exel ". Mais que veux tu, c'est un qui est monté de la base en passant par tous les niveaux. le job sur la voie métrique il le connais par coeur. Bon j'arrête de fayoter, mais bon, faut savoir reconnaître de temps en temps. De mémoire d'enfant, en 1984 j'y ai vu dans ce secteur le résultat de la plus grosse avalanche que je n'ai jamais vu. Et au dire des anciens, il y avait plus de 20 m d'épaisseur de neige, d'arbres et de rocher sur la plate forme ferroviaire.
André 07 Publication: 2 avril 2009 Publication: 2 avril 2009 Salut Nabla 73, tu passe dans le coin et pas de petit bonjour? tu as raison, j'ai fais de même ce jour m'en allant promener dans la capitale savoyarde. la zone du PK 13, c'est les chailloux et non les chavants, les chavants c'est au dessus du viaduc st Marie Sinon le col blanc que tu as reconnu, loint d'être un col blanc, il est plus souvent en bleu de chauffe que devant un tableur " exel ". Mais que veux tu, c'est un qui est monté de la base en passant par tous les niveaux. le job sur la voie métrique il le connais par coeur. Bon j'arrête de fayoter, mais bon, faut savoir reconnaître de temps en temps. De mémoire d'enfant, en 1984 j'y ai vu dans ce secteur le résultat de la plus grosse avalanche que je n'ai jamais vu. Et au dire des anciens, il y avait plus de 20 m d'épaisseur de neige, d'arbres et de rocher sur la plate forme ferroviaire. Salut RC Magnifique reportage . C'est ça aussi le chemin de fer . Félicitions au hommes de la voie et bon courage . A bientôt .
Rail cassé Publication: 2 avril 2009 Auteur Publication: 2 avril 2009 Salut RC Magnifique reportage . C'est ça aussi le chemin de fer . Félicitions au hommes de la voie et bon courage . A bientôt . Merci pour eux m'sieur André okok
DU 94 LGV Publication: 2 avril 2009 Publication: 2 avril 2009 Salut Du, je te répond par un petit MP. Bonsoir RC, salut à tous, Merci j'ai pris note. Encore félicitations pour la manière de réagir, ça fait plaisir de voir les compétences qui peuvent exister en interne. C'est toujours rassurant...
Rail cassé Publication: 2 avril 2009 Auteur Publication: 2 avril 2009 Bonsoir RC, salut à tous, Merci j'ai pris note. Encore félicitations pour la manière de réagir, ça fait plaisir de voir les compétences qui peuvent exister en interne. C'est toujours rassurant... Es l'effet " petite structure " qui favorise cette réactivité? Bon, faut dire que l'on est rodés aux incidents, et le " relevage " quel qu'il soit ( pas que voie ) ne nous impressionne pas vraiment. Lors d'incident l'hiver, déraillement, rames bloquées par la neige et la glace ect, en couplant les équipes voies et celle du matériel, des foux furieux du relevage, ça ne traine pas.
Nipou Publication: 2 avril 2009 Publication: 2 avril 2009 (modifié) Ils disent quoi comme crie de guerre en fait ? "on y est ? Ensemble, (et là le truc que j'arrive pas à comprendre répété 3 fois)". En tous cas, un vrai métier dans un merveilleux cadre. Modifié 2 avril 2009 par Nipou
Rail cassé Publication: 2 avril 2009 Auteur Publication: 2 avril 2009 Ils disent quoi comme crie de guerre en fait ? "on y est ? Ensemble, (et là le truc que j'arrive pas à comprendre répété 3 fois)". En tous cas, un vrai métier dans un merveilleux cadre. Peu importe les paroles, c'est à l'intonnation, py c'est quasiment toujours le même ( le costaud à moustache cheveux rasés ) qui donne le ton. Pendant des travaux de ripage à côté d'une route, les gens s'arrêtaient pour regarder, cela doit être impressionnant quand on ne connais pas.
Remy_JV Publication: 6 avril 2009 Publication: 6 avril 2009 Bonjour, Merci pour ce petit reportage fort remarquable. C'est dingue ce que la nature peut faire quand elle est en "colère". Félicitations aux hommes de la voie pour leur rapidité et leur travail à l'ancienne. Bonne journée. Rémy
michael02 Publication: 6 avril 2009 Publication: 6 avril 2009 Bonjour, Merci pour ce petit reportage fort remarquable. C'est dingue ce que la nature peut faire quand elle est en "colère". Félicitations aux hommes de la voie pour leur rapidité et leur travail à l'ancienne. Bonne journée. Rémy encore un coup des Rolling Stones .... :blush:
Rail cassé Publication: 6 avril 2009 Auteur Publication: 6 avril 2009 encore un coup des Rolling Stones .... Salut michael, très juste comme remarque. Comme celle de " il n'y a que la bière qui coule qui n'amasse pas mousse Pour rémy, J'aime bien ton avatar. okok
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant