Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

C'est la fonte des neiges et le dégel, c'est un moment toujours délicat pour les chemins de fer de montagne.

http://www.espacetrain.com/index.php?page=...09/Rocher/index

Pas bien des chefs endimanchés sur le terrain!!! :blush:

Je suis étonné que les poseurs chamoniards ne soient pas plus bronzés en fin de période hivernale! :Smiley_04:

Publication:

Pas bien des chefs endimanchés sur le terrain!!! :blush:

Je suis étonné que les poseurs chamoniards ne soient pas plus bronzés en fin de période hivernale! :Smiley_04:

Salut pousse cailloux, il a neigé tout l'hiver, le soleil bof! c'est maintenant que l'on pourait bronzer au ski. Mais le sprc commence la semaine prochaine. :blush:

Publication:

Salut pousse cailloux, il a neigé tout l'hiver, le soleil bof! c'est maintenant que l'on pourait bronzer au ski. Mais le sprc commence la semaine prochaine. okok

La main dessus et .... han!

Bon courage! :cool:

Publication:

salut

on voit qu'ils ont pas l'habitude de bosser ses marcassins de montagne!!

je rriiiiiigoooleeeee !!! :cool:

j'espére que le chef avait bien les yeux en face des trous,y a rien de plus enervant de monter, descendre , a gauche , a droite enfin,tu vois ce que je veux dire;

en tous cas bravo a vous et a daniel pour sa video okok

a+

Publication:

salut

on voit qu'ils ont pas l'habitude de bosser ses marcassins de montagne!!

je rriiiiiigoooleeeee !!! :cool:

j'espére que le chef avait bien les yeux en face des trous,y a rien de plus enervant de monter, descendre , a gauche , a droite enfin,tu vois ce que je veux dire;

en tous cas bravo a vous et a daniel pour sa video okok

a+

Salut Cheyenne, y ont l'habitude les chefs des marcassins, on travail encore à l'ancienne par chez nous. C'est de plus en plus rare de voir des équipes faire du ripage à la pince. Surtout quand il y a autant à ramener.

Publication:

C'est la fonte des neiges et le dégel, c'est un moment toujours délicat pour les chemins de fer de montagne.

http://www.espacetrain.com/index.php?page=...09/Rocher/index

Salut à tous,

Merci Rail Cassé, très impressionnant surtotu que le rocher est réussi à franchir le merlon. Chapeau bas à tes collègues de l'UO Voie, belle réactivité. C'est beau je trouve du travail à l'ancienne exécuté de la sorte... Franchement riper à la barre à riper la voie et en cadence à 11 ça le fait (plus qu'à la bourreuse hein).

Trois petites questions: comment vous avez fait pour décharger les matériaux? La petite kubota est à vous?

Pour niveller vous l'avez fait à la batte et au cric? Y at-il eu une petit passage de Diamond?

Voilà merci et encore bravo pour l'éxécution...

Cordialement

Publication:

Salut à tous,

Merci Rail Cassé, très impressionnant surtotu que le rocher est réussi à franchir le merlon. Chapeau bas à tes collègues de l'UO Voie, belle réactivité. C'est beau je trouve du travail à l'ancienne exécuté de la sorte... Franchement riper à la barre à riper la voie et en cadence à 11 ça le fait (plus qu'à la bourreuse hein).

Trois petites questions: comment vous avez fait pour décharger les matériaux? La petite kubota est à vous?

Pour niveller vous l'avez fait à la batte et au cric? Y at-il eu une petit passage de Diamond?

Voilà merci et encore bravo pour l'éxécution...

Cordialement

Salut Du, je te répond par un petit MP.

Publication:

Salut Du, je te répond par un petit MP.

salut

et nous,on est des blaireaux !!! nonmais

a+

Publication:

salut

et nous,on est des blaireaux !!! nonmais

a+

salut Cheyenne, non des sangliers nonmais

Donc pour répondre, la mini pelle est à nous.

Le nivellement est effectué au cric + jackson

Et le diamond a du être utilisé.

Attention, les blaireaux n'aiment pas le troisième rail, il se grillent la queue en passant dessous. lotrela

Publication:

salut Cheyenne, non des sangliers nonmais

Donc pour répondre, la mini pelle est à nous.

Le nivellement est effectué au cric + jackson

Et le diamond a du être utilisé.

Attention, les blaireaux n'aiment pas le troisième rail, il se grillent la queue en passant dessous. lotrela

c'est pour cette raison que je ne monte pas souvent te voir,parce que j'y tiens , moi, a.............

a+ l'ami

Publication:

salut Cheyenne, non des sangliers nonmais

Donc pour répondre, la mini pelle est à nous.

Le nivellement est effectué au cric + jackson

Et le diamond a du être utilisé.

Attention, les blaireaux n'aiment pas le troisième rail, il se grillent la queue en passant dessous. lotrela

Ah ! cette zone des Chavents, elle en aura couté des heures et ce n'est pas fini ! Je l'ai vue de la RN cet aprés midi et tout était calme, mais demain ??

Chapeau une fois encore à cette UO voie hors pair (et je pèse mes mots) qui prouve une fois encore qu'il existe au sein de l'entreprise des compétences et disponibilités qu'il serait vain de chercher ailleurs. Quant aux "cols blancs" sortis du bureau j'associe celui que j'ai reconnu à l'ensemble de mes réflexions.

Trés beau reportage en outre !

Publication:

Ah ! cette zone des Chavents, elle en aura couté des heures et ce n'est pas fini ! Je l'ai vue de la RN cet aprés midi et tout était calme, mais demain ??

Chapeau une fois encore à cette UO voie hors pair (et je pèse mes mots) qui prouve une fois encore qu'il existe au sein de l'entreprise des compétences et disponibilités qu'il serait vain de chercher ailleurs. Quant aux "cols blancs" sortis du bureau j'associe celui que j'ai reconnu à l'ensemble de mes réflexions.

Trés beau reportage en outre !

Salut Nabla 73, tu passe dans le coin et pas de petit bonjour? tu as raison, j'ai fais de même ce jour m'en allant promener dans la capitale savoyarde. nonmais

la zone du PK 13, c'est les chailloux et non les chavants, les chavants c'est au dessus du viaduc st Marie lotrela

Sinon le col blanc que tu as reconnu, loint d'être un col blanc, il est plus souvent en bleu de chauffe que devant un tableur " exel ". Mais que veux tu, c'est un qui est monté de la base en passant par tous les niveaux. le job sur la voie métrique il le connais par coeur. Bon j'arrête de fayoter, mais bon, faut savoir reconnaître de temps en temps.

De mémoire d'enfant, en 1984 j'y ai vu dans ce secteur le résultat de la plus grosse avalanche que je n'ai jamais vu. Et au dire des anciens, il y avait plus de 20 m d'épaisseur de neige, d'arbres et de rocher sur la plate forme ferroviaire.

Publication:

Salut Nabla 73, tu passe dans le coin et pas de petit bonjour? tu as raison, j'ai fais de même ce jour m'en allant promener dans la capitale savoyarde. :)

la zone du PK 13, c'est les chailloux et non les chavants, les chavants c'est au dessus du viaduc st Marie cestachier

Sinon le col blanc que tu as reconnu, loint d'être un col blanc, il est plus souvent en bleu de chauffe que devant un tableur " exel ". Mais que veux tu, c'est un qui est monté de la base en passant par tous les niveaux. le job sur la voie métrique il le connais par coeur. Bon j'arrête de fayoter, mais bon, faut savoir reconnaître de temps en temps.

De mémoire d'enfant, en 1984 j'y ai vu dans ce secteur le résultat de la plus grosse avalanche que je n'ai jamais vu. Et au dire des anciens, il y avait plus de 20 m d'épaisseur de neige, d'arbres et de rocher sur la plate forme ferroviaire.

Salut RC

Magnifique reportage .

C'est ça aussi le chemin de fer .

Félicitions au hommes de la voie et bon courage .

A bientôt .

Publication:

Salut RC

Magnifique reportage .

C'est ça aussi le chemin de fer .

Félicitions au hommes de la voie et bon courage .

A bientôt .

Merci pour eux m'sieur André okok

Publication:

Salut Du, je te répond par un petit MP.

Bonsoir RC, salut à tous,

Merci j'ai pris note. Encore félicitations pour la manière de réagir, ça fait plaisir de voir les compétences qui peuvent exister en interne. C'est toujours rassurant...

Publication:

Bonsoir RC, salut à tous,

Merci j'ai pris note. Encore félicitations pour la manière de réagir, ça fait plaisir de voir les compétences qui peuvent exister en interne. C'est toujours rassurant...

Es l'effet " petite structure " qui favorise cette réactivité? Bon, faut dire que l'on est rodés aux incidents, et le " relevage " quel qu'il soit ( pas que voie ) ne nous impressionne pas vraiment.

Lors d'incident l'hiver, déraillement, rames bloquées par la neige et la glace ect, en couplant les équipes voies et celle du matériel, des foux furieux du relevage, ça ne traine pas.

Publication: (modifié)

Ils disent quoi comme crie de guerre en fait ?

"on y est ? Ensemble, (et là le truc que j'arrive pas à comprendre répété 3 fois)".

En tous cas, un vrai métier dans un merveilleux cadre.

Modifié par Nipou
Publication:

Ils disent quoi comme crie de guerre en fait ?

"on y est ? Ensemble, (et là le truc que j'arrive pas à comprendre répété 3 fois)".

En tous cas, un vrai métier dans un merveilleux cadre.

Peu importe les paroles, c'est à l'intonnation, py c'est quasiment toujours le même ( le costaud à moustache cheveux rasés ) qui donne le ton.

Pendant des travaux de ripage à côté d'une route, les gens s'arrêtaient pour regarder, cela doit être impressionnant quand on ne connais pas.

Publication:

Bonjour,

Merci pour ce petit reportage fort remarquable.

C'est dingue ce que la nature peut faire quand elle est en "colère".

Félicitations aux hommes de la voie pour leur rapidité et leur travail à l'ancienne. mdrmdrmdrmdr

Bonne journée.

Rémy cartonrouge

Publication:

Bonjour,

Merci pour ce petit reportage fort remarquable.

C'est dingue ce que la nature peut faire quand elle est en "colère".

Félicitations aux hommes de la voie pour leur rapidité et leur travail à l'ancienne. okokokok

Bonne journée.

Rémy okok

encore un coup des Rolling Stones .... :blush:

Publication:

encore un coup des Rolling Stones .... lotrela

Salut michael, très juste comme remarque. Comme celle de " il n'y a que la bière qui coule qui n'amasse pas mousse mdrmdr

Pour rémy, J'aime bien ton avatar. mdrmdrokokokokokok okok

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.