Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EDF/GDF après c'est notre tour!


Messages recommandés

Les régions mettent déjà la main à la pate, et l'état ne rembourse pas à la SNCF les tarifs sociaux qu'il lui impose

pour ma part la privatisation n'est plus d'actualité nos clts ont bien compris qu'il y avait anguille sous roche, ils se contente de raler

bon c'est pas privé dans toute l'europe avec la france qui résiste. Il y a l'exemple anglais mais celui de l'italie est pas mal non plus(quand il arrive à faire circuler un pendolino avec moins de 2h de retard,c'est le miracle de l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
Invité jackv

petit déterrage presque .....11 ans après... c'est assez succulent de lire cela avec le recul

des morceaux choisis:

16 août 2004 Il reste 4 services publics: RATP SNCF les hopitaux La Poste ...Bon à qui le tour?

Notre avenir en tant que fonction publique est entre nos mains et si nous venions a lacher quoi que ce soit je n'ose imaginer a quelles sauce seront mangés les employers des entreprises privées.

16 août 2004 Si ils (le gouvernement) veulent mettre en place au service minimum à la rentrée qui risque d'être (très) chaude pour certaines OS nous déposons tous le sac. Et cela risque d'être pire que pour les retraites.

16 août 2004 La régionalisation ce n'est qu'une préparation de la privatisation, celle-ci n'est pas encore effective.

bon imaginons d'autres moyens d'actions qu'une grève dure(puisque la force ne sert à rien):-on peut faire "train gratuit",refus de vente au guichet et plus de controle à bord a......-on peut faire du marketing de grève........ça s'organise au niveau national.bon je n'ai pas d'autre idéemis à part une grève dure et on sait tous ce que ça signifie et une grève longue(donc couteuse)-et là il faudra aller chercher d'autres professions (hopitaux,prof,edf, ect...) Nous sommes le dernier bastion après nous la France tombe....

17 août 2004 Combien de syndicats auraient les "couilles" pour appliquer une de ces "nouvelles" méthodes

17 août 2004 belle mentalité generale!si tout le monde pense de la meme façon que ceux que je viens de lire on a plus qu'à plier les gaules faire une demande d'embauche au cfta,...

18 août 2004 le blême c'est que la greve tel que l'on a connu est quasi morte, si le gouvernement fait un bras de fer et impose ces choix, tu n'auras rien obtenu et en plus t'aura perdu du fric et fait j'ignore comme se protegé, à part une bonne petite guerre civile

18 août 2004 Ok avec toi ...... , les cheminots seront tous mobilisés quand leurs statuts et leurs retraites seront touchés.

18 août 2004 Pas la peine de se fatiguer, j'ai déjà tendu la perche à plusieurs reprises ..., mais la plupart ne comprennent RIEN . Sorti de la grève, il ne comprennent que la grève, la seule action c'est la grève, il faut faire grève...ou grève !

je me permet de te signaler qu'aux Pays-bas .... les NS sont privés, seul le réseau est du ressor de la gouvernance royale et pourtant il y a toujours des abonnements travail, des tarifs réduits famille nombreuse et même une réduction permanente de 35% à 50% (selon si tu voyages en 1ère ou 2nde classe) pour les -26 ans même si tu ne prends pas de carte de réduction...

Les régions mettent déjà la main à la pate, et l'état ne rembourse pas à la SNCF les tarifs sociaux qu'il lui impose pour ma part la privatisation n'est plus d'actualité..

 ceux qui seront encore là dans 11 ans vont surement bien rire s'ils lisent certaine interventions actuelle avec les évolutions qu'il y aura d'ici là mais sut certaine chose peu d'évolution...dans la réalité, dans les mentalités..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.