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Air France KLM : n'attaquera sans doute pas la SNCF bille en tête en 2010

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Publication:

Date : 15 avril 2009

Source : Le Revenu

Pas de révolution en vue dans le rail français pour l'ouverture à la concurrence le 13 décembre prochain. Selon 'Les Echos', aucun grand acteur n'a déposé de "demande de sillons" pour 2010 pour se frotter à la SNCF. Réseau Ferré de France n'aurait en effet pas été sollicité par le duo Air France KLM / Veolia, pressenti pour se lancer dans l'aventure, ni par la Deutsche Bahn, le puissant opérateur allemand, selon les informations obtenues par le quotidien financier. Deux autres entreprises se seraient en revanche portées candidates, mais sur des projets d'ampleur limitée, respectivement 4 et 2 sillons.

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Date : 15 avril 2009

Source : Le Revenu

Pas de révolution en vue dans le rail français pour l'ouverture à la concurrence le 13 décembre prochain. Selon 'Les Echos', aucun grand acteur n'a déposé de "demande de sillons" pour 2010 pour se frotter à la SNCF. Réseau Ferré de France n'aurait en effet pas été sollicité par le duo Air France KLM / Veolia, pressenti pour se lancer dans l'aventure, ni par la Deutsche Bahn, le puissant opérateur allemand, selon les informations obtenues par le quotidien financier. Deux autres entreprises se seraient en revanche portées candidates, mais sur des projets d'ampleur limitée, respectivement 4 et 2 sillons.

Ben non..... ils ne peuvent pas avoir de rames TGV (ou AGV) dans les délais..... C'est comme la concurrence au Fret, elle n'est pas arrivée le jour même de la libéralisation du marché.

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Quels sillons? Quelle compagnies? Keolis et Geodis, c'est ca? :p

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Quels sillons? Quelle compagnies? Keolis et Geodis, c'est ca? :p

A prioir, la compagnie italienne Trenitalia et la comapganie allemande GVG- Georg Verkehrsorganisation (avec une effort dans la francisation du nom!).

Rendez-vous dans 1 an pour AirFrance-Veolia, Virgin ou DB...

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A prioir, la compagnie italienne Trenitalia et la comapganie allemande GVG- Georg Verkehrsorganisation (avec une effort dans la francisation du nom!).

Rendez-vous dans 1 an pour AirFrance-Veolia, Virgin ou DB...

J'espere que la SNCF a egalement prevu ce type de circulations dans ces pays frontaliers.

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J'espere que la SNCF a egalement prevu ce type de circulations dans ces pays frontaliers.

comme en Fret, ce qui serait bien la moindre des choses, par compensation...

Fabrice

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Rendez-vous dans 1 an pour AirFrance-Veolia, Virgin ou DB...

Pas forcément. Il n'y a pas grand monde qui est intéressé par l'ouverture internationale du trafic. De ce côté, même la DB et la SNCF ont de très bonnes relations avec Alléo.

Par contre, en région, et pour les marchés des intercommunalités (qui vont bientôt inclure des tramtrains), ça va se bousculer.

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Pas forcément. Il n'y a pas grand monde qui est intéressé par l'ouverture internationale du trafic. De ce côté, même la DB et la SNCF ont de très bonnes relations avec Alléo.

Par contre, en région, et pour les marchés des intercommunalités (qui vont bientôt inclure des tramtrains), ça va se bousculer.

Pourtant, la DB lorgne sur la LGV Rhin Rhone pour ouvrir des lignes Allemagne-Sud France- Espagne..... Et j'ai toujours lu et entendu parler d'attaque frontale avec la SNCF sur ces relations...

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Pourtant, la DB lorgne sur la LGV Rhin Rhone pour ouvrir des lignes Allemagne-Sud France- Espagne..... Et j'ai toujours lu et entendu parler d'attaque frontale avec la SNCF sur ces relations...

C'était la volonté de l'ancien patron de la DB, notamment faire circuler les ICE vers Lyon, Marseille.

La nouvelle direction DB se met en place mais pendant ce temps, les mauvaises s'accumulent et surtout des critiques virulentes sur l'ancienne politique DB se fait entendre.

La coopération et le partage d'un marché finalement étroit, est toujours meilleur qu'une attaque frontale ruinante et négative à court terme.

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La coopération et le partage d'un marché finalement étroit, est toujours meilleur qu'une attaque frontale ruinante et négative à court terme.

tout à fait Nelson ! Le chemin de fer a besoin de cohérence et de coopération, pas de guerre entre "compagnies" !

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tout à fait Nelson ! Le chemin de fer a besoin de cohérence et de coopération, pas de guerre entre "compagnies" !

J'aimerais beaucoup cette phrase, si, compte tenu du personnage, on arrivait a y associer les différentes EF ou OFP existantes ou en devenir...

Mais là, je dois révêr bien fort... :Smiley_48:

Fabrice

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tout à fait Nelson ! Le chemin de fer a besoin de cohérence et de coopération, pas de guerre entre "compagnies" !

Disons que cette vision est un peu à l'opposé de l'ultra libéralisme en vogue actuellement..... N'est ce pas d'ailleurs cette cohérence et cette coopération entre compagnies qui avaient en leur temps prévalues à la création de la SNCF? Phénomène cyclique, on refait aujourd'hui pile poil le chemin en sens inverse!! Les compagnies ne seront plus régionales (encore que, pour le TER, c'est à voir), mais européennes et spécialisées par secteur d'activité....

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J'aimerais beaucoup cette phrase, si, compte tenu du personnage, on arrivait a y associer les différentes EF ou OFP existantes ou en devenir..

quand je parle de coopération, c'est entre entreprises ferroviaires, pas avec des ramasseurs de poubelles qui ne cherchent qu'à sucer encore un peu plus le lait des collectivités locales.... et encore moins avec des guignols du genre des 3 milliardaires de NTV qui n'ont que du fric pompé sur le dos de la société et n'y connaissent strictement rien !

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quand je parle de coopération, c'est entre entreprises ferroviaires, pas avec des ramasseurs de poubelles qui ne cherchent qu'à sucer encore un peu plus le lait des collectivités locales.... et encore moins avec des guignols du genre des 3 milliardaires de NTV qui n'ont que du fric pompé sur le dos de la société et n'y connaissent strictement rien !

...fait chaud cet après midi, celà doit être le soleil ... mdrmdr

Je vois que tu cites Véolia dans des termes agréables et nuancés...le personnage, quoi !!

Le terme "entreprise ferroviaire" est pour toi synonyme, bien entendu, d'entreprises ferroviaires historiques ( donc avec un passé, un savoir, une culture, etc... )

La création ne rentre pas dans ce schéma.OK.. Pourtant la société que tu cites posséde bien des réseaux un peu partout dans le monde, et les exploite. On pourrait donc parler de passé, de savoirs, de cultures ferroviaires diverses.

Au contraire de ton point de vue, j'estime leur culture beaucoup plus riche, parceque creuset de savoirs et passés multiples. En ce sens, il me semble dommage de s'arque bouter sur notre franchouillarde condescendance.

On est donc prévenu, lors des quêtes de fin d'année pour boucler les budgets "fortements deficitaires" des OFP qui ne pourrons" coopérer", il sera totalement inutile de demander l'obole à 5121..... lotrela

Fabrice

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Disons que cette vision est un peu à l'opposé de l'ultra libéralisme en vogue actuellement..... N'est ce pas d'ailleurs cette cohérence et cette coopération entre compagnies qui avaient en leur temps prévalues à la création de la SNCF? Phénomène cyclique, on refait aujourd'hui pile poil le chemin en sens inverse!! Les compagnies ne seront plus régionales (encore que, pour le TER, c'est à voir), mais européennes et spécialisées par secteur d'activité....

Européennes dis tu ?.....pas que, pas que....

Fabrice

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On est donc prévenu, lors des quêtes de fin d'année pour boucler les budgets "fortements deficitaires" des OFP qui ne pourrons" coopérer", il sera totalement inutile de demander l'obole à 5121.....

tu as raison, d'ailleurs, personne ne sait ce que sera cette fin d'année .... en particulier pour les dites entreprises à la riche culture ferroviaire ...

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tu as raison, d'ailleurs, personne ne sait ce que sera cette fin d'année .... en particulier pour les dites entreprises à la riche culture ferroviaire ...

Hum..je parlais bien d'OFP, et non d'EF à riche culture ferroviaire..

Fabrice

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quand je parle de coopération, c'est entre entreprises ferroviaires, pas avec des ramasseurs de poubelles qui ne cherchent qu'à sucer encore un peu plus le lait des collectivités locales.... et encore moins avec des guignols du genre des 3 milliardaires de NTV qui n'ont que du fric pompé sur le dos de la société et n'y connaissent strictement rien !

Rien a rajouter, cette phrase c'est du bonheur en barre lotrela

Modifié par necroshine

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