bbtrymbu Publication: 18 avril 2009 Publication: 18 avril 2009 bonjour à tous Pourriez vous m'aider, actuellement en congé parental je souhaiterai savoir comment se passe un retour dans l'entreprise : garde t-on le même poste qu'avant le congé parental, les mêmes horaires ? Peux t-on demander un 80% ? Merci de m'aider
Audrey Publication: 18 avril 2009 Publication: 18 avril 2009 bonjour à tous Pourriez vous m'aider, actuellement en congé parental je souhaiterai savoir comment se passe un retour dans l'entreprise : garde t-on le même poste qu'avant le congé parental, les mêmes horaires ? Peux t-on demander un 80% ? Merci de m'aider Bonsoir, Normalement on est réintégré dans son unité, point. En congé maternité, le poste est repris mais pas en congé parental. Evidemment, plus on anticipe son retour, mieux c'est: préparer le retour en poste, discuter des horaires et bien évidemment parler du 80%. Tu travailles au BCC, donc déjà en horaires de journée? Concernant le temps partiel, attention, si l'entreprise ne peut pas le refuser, elle peut choisir les jours. Une fois de plus, plus c'est préparé en amont, mieux cela se passe. C'est surtout dans les postes en 2 ou 3x8 que ça coince. J'espère que tu as profité de ton congé parental et te souhaite un bon retour (le mien s'était fort bien passé et d'après ce que j'ai pu voir, la SNCF réintègre pas trop mal les mamans) Audrey
bbtrymbu Publication: 19 avril 2009 Auteur Publication: 19 avril 2009 Bonsoir, Normalement on est réintégré dans son unité, point. En congé maternité, le poste est repris mais pas en congé parental. Evidemment, plus on anticipe son retour, mieux c'est: préparer le retour en poste, discuter des horaires et bien évidemment parler du 80%. Tu travailles au BCC, donc déjà en horaires de journée? Concernant le temps partiel, attention, si l'entreprise ne peut pas le refuser, elle peut choisir les jours. Une fois de plus, plus c'est préparé en amont, mieux cela se passe. C'est surtout dans les postes en 2 ou 3x8 que ça coince. J'espère que tu as profité de ton congé parental et te souhaite un bon retour (le mien s'était fort bien passé et d'après ce que j'ai pu voir, la SNCF réintègre pas trop mal les mamans) Audrey Merci audrey pour tes conseils, oui j'étais en horaires de journée et je me renseigne un peu avant. Mon congé parental c'est bien passé et c'est un réel bonheur de voir grandir ses enfants surtout la première année. J'espère comme tu le dis que mon retour se passera bien. j'ai encore 1 ans 1/2 mais bon j'y pense. a bientôt
Messages recommandés