Aller au contenu
Le Web des Cheminots

embauche et congé sabbatique


Messages recommandés

bonjour à vous tous et merci de lire mon message.

Donc voila le 27 avril je dois commencé à la sncf.J'ai donc reçu un courrier m'informant des documents à ramener le jour j. Je vous explique le probleme.

Il demande un document de l'ex employeur comme quoi on est plus employé chez eux. Ayant acheté récemment un appartement et n'ayant pas d'assurance chomage je me suis arrangé pour obtenir de mon employeur actuel une année sabbatique au cas ou je ne passerais pas la formation sncf. Donc cela posera t-il probleme le joiur de l'embauche?moi je veux rester à la sncf mais en cas de non satisfaction lors de ma période d'essai je ne veux pas me retrouver à la rue en ne pouvant pas payer mes échéances.

merci aux personnes qui pourront m'éclairer car la je stresse grave

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous et merci de lire mon message.

Donc voila le 27 avril je dois commencé à la sncf.J'ai donc reçu un courrier m'informant des documents à ramener le jour j. Je vous explique le probleme.

Il demande un document de l'ex employeur comme quoi on est plus employé chez eux. Ayant acheté récemment un appartement et n'ayant pas d'assurance chomage je me suis arrangé pour obtenir de mon employeur actuel une année sabbatique au cas ou je ne passerais pas la formation sncf. Donc cela posera t-il probleme le joiur de l'embauche?moi je veux rester à la sncf mais en cas de non satisfaction lors de ma période d'essai je ne veux pas me retrouver à la rue en ne pouvant pas payer mes échéances.

merci aux personnes qui pourront m'éclairer car la je stresse grave

cordialement

Un congé sabbatique c'est une suspension du contrat de travail donc tu dois avoir en main un document de ton employeur qui indique clairement ta situation par rapport à ton contrat de travail.

Ce qui est écrit sur le site du Ministère du travail :

"Le congé sabbatique permet aux salariés remplissant des conditions précises d’ancienneté et d’activité de suspendre leur contrat de travail afin de réaliser un projet personnel ................

Le congé sabbatique est pris pour une durée comprise entre 6 et 11 mois. Pendant son congé, le salarié peut travailler dans une autre entreprise ou créer sa propre entreprise, sous réserve de ne pas se livrer à une concurrence déloyale vis-à-vis de son employeur principal...................".

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/info...sabbatique.html

Arrêtes donc de stresser :blush:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un congé sabbatique c'est une suspension du contrat de travail donc tu dois avoir en main un document de ton employeur qui indique clairement ta situation par rapport à ton contrat de travail.

Ce qui est écrit sur le site du Ministère du travail :

"Le congé sabbatique permet aux salariés remplissant des conditions précises d'ancienneté et d'activité de suspendre leur contrat de travail afin de réaliser un projet personnel ................

Le congé sabbatique est pris pour une durée comprise entre 6 et 11 mois. Pendant son congé, le salarié peut travailler dans une autre entreprise ou créer sa propre entreprise, sous réserve de ne pas se livrer à une concurrence déloyale vis-à-vis de son employeur principal...................".

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/info...sabbatique.html

Arrêtes donc de stresser :Smiley_16:

en tout cas je te remercie beaucoup pour ta réponse trés claire.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ton congé sabatique tu as envoyé ta demande en R/AR et l'employeur

a du te repondre par la meme methode . Donc tu as la preuve et la justification

de ta situation :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ton congé sabatique tu as envoyé ta demande en R/AR et l'employeur

a du te repondre par la meme methode . Donc tu as la preuve et la justification

de ta situation :Smiley_48:

en fait je dois commencer le 27 avril et mon congé sabbatique doit débuter le 16 mai (demande faite trois mois avant comme le stipule la loi).Donc pour combler la période du 27 avril au 16mai j'ai déposé des cp ça ne posera pas de pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, tres bonne idée, j'ai connu beaucoups de monde dans ce cas et cette solution ne m'était pas apparu.

Bien vu, merci l'ami.

je t'en prie ravi si ça t'as aidé.

En gros je voulais savoir si au niveau recrutement ça génait ou pas que durant 2 semaines en gros je sois en cp ailleurs justement pour intégrer la sncf.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pourrait m'éclairer?

A mon avis ça ne colle pas. Tu ne peux pas être en congés annuels dans une boite et être déjà recruté dans une autre. Pour avoir un contrat de travail à la SNCF, il faut être dégagé du contrat de travail de ton ancien employeur.

Donc seule solution, demande à repousser de quelques jours ton recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le jour de la signature de ton contrat il faudra montrer le justificatif de ton précedent ou dernier employeur... tu dois etre libéré de tout employeur... car a la sncf tu ne peux pas cumuler plusieurs emplois... lis bien ton contrat toute fausse déclaration et hop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous et merci de lire mon message.

Donc voila le 27 avril je dois commencé à la sncf.J'ai donc reçu un courrier m'informant des documents à ramener le jour j. Je vous explique le probleme.

Il demande un document de l'ex employeur comme quoi on est plus employé chez eux. Ayant acheté récemment un appartement et n'ayant pas d'assurance chomage je me suis arrangé pour obtenir de mon employeur actuel une année sabbatique au cas ou je ne passerais pas la formation sncf. Donc cela posera t-il probleme le joiur de l'embauche?moi je veux rester à la sncf mais en cas de non satisfaction lors de ma période d'essai je ne veux pas me retrouver à la rue en ne pouvant pas payer mes échéances.

merci aux personnes qui pourront m'éclairer car la je stresse grave

cordialement

non ils vont peut-être te mettre la pression mais rien ne les autorise à ce que tu sois sans employeur, j'ai vécu la même chose, ils ont insisté pour que je démissionne de mon ancien travail mais je ne l'ai pas fait et au bout d'un moment sachant qu'ils n'ont pas le droit de te l'imposer ils ont laché l'affaire.Une année sabbatique ne veux pas dire cumuler plusieurs emplois ! très important.Du moment que tu n'ai pas payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.