Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Toute ressemblance avec un pseudo existant ne serait qu'un pur hazard ou coincidence...

Il a quoi ce rail devant chez moi , un gros defaut pour qu'il y mette un gros

pansement ??? :Smiley_16:

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ressemblance avec un pseudo existant ne serait qu'un pur hazard ou coincidence...

Il a quoi ce rail devant chez moi , un gros defaut pour qu'il y mette un gros

pansement ??? koiquesse

Au stylo tube, il y a une indication X1 etr un éclissage provisoire a été monté. Il est probable qu'un défaut fissurant a été détecté lors d'un contrôle aux US (ultra sons). Le défaut doit être éliminé par remplacemant d'un coupon de rail dans un délai de 6 mois maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au stylo tube, il y a une indication X1 etr un éclissage provisoire a été monté. Il est probable qu'un défaut fissurant a été détecté lors d'un contrôle aux US (ultra sons). Le défaut doit être éliminé par remplacemant d'un coupon de rail dans un délai de 6 mois maxi.

Ha ben ca c'est de l'exactitude, du coup d'oeil et de l'experience koiquesse

Bon on cherche toujours un CDT en region Bourgogne Franche Comté

sur mes vieux rails pour manager une equipe voie :blush::blush:lotrela lotrela

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclisse soudure en pleine barre ? Pénurie d'eclisses sur Dijon suite au TRX??? koiquesse

A moins que ce ne soit une soudure électrique qui déconne (je ne vois pas le bourrelet de la SA au patin)? :blush:

Remarquez au passage la garniture isolante entre le rail et l'éclisse.

Ce montage permettrait en cas de rupture de faire chuter le CDV, et de faire ralentir les trains (MV)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce montage permettrait en cas de rupture de faire chuter le CDV, et de faire ralentir les trains (MV)!

Ahhhhh, on reconnait la patte d'un CDT koiquesse

Le CDV ne chutera pas, par contre la rupture occasionnera une discontinuité dans la voie (grâce à présence de la garniture isolante qui évitera que le courant de CDV ne se propage via l'éclisse et les Cés), et ne permettra plus la propagation du CDV, le relais associé au CDV chutera donc.

Bon ok, je pinaille, mais c'était juste pour montrer que les CDT et les CCRN sont complémentaires, parfois....

Je taquine bien sûr, il s'agit d'humour....

:blush::):blush:

Modifié par Soupeaulait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, on reconnait la patte d'un CDT mdrmdr

Le CDV ne chutera pas, par contre la rupture occasionnera une discontinuité dans la voie (grâce à présence de la garniture isolante qui évitera que le courant de CDV ne se propage via l'éclisse et les Cés), et ne permettra plus la propagation du CDV, le relais associé au CDV chutera donc.

Bon ok, je pinaille, mais c'était juste pour montrer que les CDT et les CCRN sont complémentaires, parfois....

Je taquine bien sûr, il s'agit d'humour....

okok;);)

Tu chipotes Pépère ... le résultat c'est la MV!

J'ai fait des études courtes moi Môssieur ...

Je n'ai qu'un CAP de Pousse Cailloux ... et cela me suffit bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chipotes Pépère ... le résultat c'est la MV!

J'ai fait des études courtes moi Môssieur ...

Je n'ai qu'un CAP de Pousse Cailloux ... et cela me suffit bien!!!

Alors on peut se serrer la main. Pas d'autres diplômes mdrmdr;)okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut se serrer la main. Pas d'autres diplômes ;);)okok

Mdr ...

L'ESCV a (ou va) boosté ta carrière!

Parfois je regrette de les avoir envoyer boulé en 1993 ... mdrmdr

Mais bon, j'ai pu garder mon langage franc et direct ... qui parfois déplait!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'ai pu garder mon langage franc et direct ... qui parfois déplait!!! mdrmdr

Passer par l'ESCV n'est pas incompatible.

Je reconnais que parmi mes ainés il y a pas mal de langue de bois, pour ma part pour l'instant, j'ai réussi à rester moi-même, même si cela m'a valu les foudres de quelques cadres bien sous tous rapports, je ne regrette rien, je peux encore me regarder dans une glace sans honte aujourd'hui.

Et ça c'est plus important que toutes les qualifs à venir.

Mais je pense qu'on devrait peut être poursuivre cet échange via de MP, ou pas....

On va finir par saoûler les autres membres avec nos messages persos okok

Modifié par Soupeaulait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par l'ESCV n'est pas incompatible.

Je reconnais que parmi mes ainés il y a pas mal de langue de bois, pour ma part pour l'instant, j'ai réussi à rester moi-même, même si cela m'a valu les foudres de quelques cadres bien sous tous rapports, je ne regrette rien, je peux encore me regarder dans une glace sans honte aujourd'hui.

Et ça c'est plus important que toutes les qualifs à venir.

Mais je pense qu'on devrait peut être poursuivre cet échange via de MP, ou pas....

On va finir par saoûler les autres membres avec nos messages persos mdrmdr

Ce qui m'étonne c'est que Kerguel n'est pas venu jouer avec nous!!! Encore en train de trainer sur les forums politiques!!

C'était quoi déjà le sujet origine? Ah oui un rail X1 ... bon on a le temps de s'en occuper!

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta draisine que tu as envoyé a Brives devait

etre X1 , c'est pour ca qu'ils ont mis du temps a la faire, et que tu l'attends encore !!!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rail X1 oui, mais avec une éclisse "à couille" s'il vous plait, comment ca vu mon langage j'ai pas du faire l'ESCV mdrmdr

Ben tu t'es sauvé avant que l'on te propose l'ESCI!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta draisine que tu as envoyé a Brives devait

etre X1 , c'est pour ca qu'ils ont mis du temps a la faire, et que tu l'attends encore !!!!! lotrela

Et voilà, et voilà... je le savais, qui c'est qui passe pour la risée du monde... une fois de plus lotrela

Modifié par DU 94 LGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.