Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande d'informations


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir la lettre de la SNCF pour aller au P2, j'ai rendez vous le 5 mai a place de Budapest à 9H30, déja j'aimerai savoir s'il y en a d'autres que moi qui sont convoqués le meme jour, la meme heure que moi.

Sinon j'aimerai bien savoir comment le P2 se passe, j'ai un BAC S je sais qu'il y a des questions de maths , j'ai lu que c'étaient de questions de divisions, multiplications, mais genre quoi? (un exemple serait le bienvenu!)

Et pour le francais aussi un exemple serait le bienvenu.

Sinon j'ai entendu parler de papiers troués/pliés? c'est quoi exactement?

J'espere avoir une réponse d'ici peu!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ta question : des opérations simples. Les math c'est très basique.

Francais même chose : tu sembles savoir écrire, tu dois être capable de comprendre les nuances des termes de francais.

Pour les papiers pliés ... c'est juste la vue dans l'espace et la logique. Je te prend un feuille, je la plie en 6, je fais un troue dans un coin, faut retrouver ce que ça donne une fois dépliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite question qui n'a rien a voir!!

mais peux tu me dire qd tu avais eu le P1 a peu près? et c'est la région Ile de France?

Merci d'avance

Elo

En effet, rien à voir car même si je m'en souvenais, ça te servirai à rien car c'est variable d'un cas à l'autre.

Ce n'était pas en ile de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour les infos ^^

J'ai envoyé mon dossier de candidature fin février et j'avais été convoqué pour le 24 mars mais j'ai pas recu la convoc donc je suis reconvoqué le 5 mai a Paris mais j'habite à Montpellier^^

Par contre il faut s'habiller particulièrement pour le P2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postules pour quoi ?

Vu que tu parles de Bac, je suppose que tu seras opérateur (conducteur, agent circu, agent infra ...) donc il te faut des fringues "normales" : pas de costard, pas non plus de casquette de travers et pantalon où on dirait qu'il fait 10 tailles de trop. La moyenne quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postules pour quoi ?

Vu que tu parles de Bac, je suppose que tu seras opérateur (conducteur, agent circu, agent infra ...) donc il te faut des fringues "normales" : pas de costard, pas non plus de casquette de travers et pantalon où on dirait qu'il fait 10 tailles de trop. La moyenne quoi.

Il est convoqué à Paris. Si c'est au mois d'août et que paris Plage est inauguré, la tenue, short, serviette de bain et tongs fera l'affaire cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est convoqué à Paris. Si c'est au mois d'août et que paris Plage est inauguré, la tenue, short, serviette de bain et tongs fera l'affaire :blush:

Pas con, il peut être qu'il postule pour faire vendeur de glaces, auquel cas il serait parfait en tong et short lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule pour Technicien circulation, j'ai le Bac +2 héhé^^

Tu te déplaces donc place de Budapest pour le P2. Si tu as un dipôme technique de type génie civil ou génie mécanique, tu viens en bleu de travail ; après un exercice de manutention dans le parc à matériel de voie sous les docks en gare de PSL, je te proposerai suivant les résultats une autre orientation. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule pour Technicien circulation, j'ai le Bac +2 héhé^^

Et bien bon courage...

Formation de 22 mois intense,alternance d'ecole et de travail...

Et puis n'oublie pas que si tu rentres sur Paris, n'espere pas revenir à monptellier avant au moins 5 à 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.