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Le Web des Cheminots

Quel avenir pour le FRET à grande vitesse ?


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Les marchés ne sont pas forcement les memes....

La poste est plutot orientée pli de moins de 20 gr et petit colis

Le projet Eurocarex est plutot promu par les geants du colis express ( DHL, TAT,Chronopost... )

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Les marchés ne sont pas forcement les memes....

La poste est plutot orientée pli de moins de 20 gr et petit colis

Le projet Eurocarex est plutot promu par les geants du colis express ( DHL, TAT,Chronopost... )

surtout, la poste est dirigée par une bande de thons qui lorgnent vers la Bourse depuis des années et "rentabilisent" à tout va en sous-traitant encore plus. Combien il reste d'agents au statut ?

transport du courrier par la route par le privé par appel d'offre, suppression des TPA, pourtant moins chers que les camions, Aéropostale au lieu des wagons-poste, abandonnée par la suite, centralisation du tri, abandon des bureaux , d'où distribution en voiture au lieu du vélo ou de la mobylette.

tout y passe, les erreurs stratégiques s'accumulent, les dirigeants restent en place ou s'en vont vendre des patates. Aucune sanction, jamais !

Modifié par 5121
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Invité necroshine

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/04/24...gv-postaux-.php

La Poste a enregistré une baisse de 5 % des échanges au premier trimestre 2009 et attend un recul de 7 % sur l'ensemble de l'année.

coeur-.gif La Poste va supprimer un quart de ses TGV postaux et passer de huit à six rotations quotidiennes. Selon l'entre­prise, cette décision devait être prise pour faire face à la baisse des volumes de plis échangés en France. La Poste a enregistré une baisse de 5% des échanges au premier trimestre 2009 et attend un recul de 7 % sur l'ensemble de l'année. «Cela représente 300 millions de plis en moins, explique le groupe. Nous n'avons aucun intérêt à faire circuler des TGV non remplis.» La Poste et la SNCF, qui devaient ouvrir de nouvelles lignes de TGV postal, ont également décidé d'ajourner leur projet. «Pour du courrier à distribuer en 24 heures, le TGV est pertinent face à l'avion, explique un cadre de la SNCF. Le projet réapparaîtra dès la fin de la crise.»Cette réduction de voilure a provoqué la colère des cheminots et notamment de la CGT qui accuse Réseau ferré de France d'augmenter abusivement le prix des créneaux horaires et la SNCF de surfacturer la maintenance des TGV postaux. «Il est paradoxal que dans un secteur où interviennent trois sociétés publiques, des choix stratégiques soient faits en totale contradiction avec le Grenelle de l'environnement», a commenté la CGT.

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La Poste a enregistré une baisse de 5 % des échanges au premier trimestre 2009 et attend un recul de 7 % sur l'ensemble de l'année.

Donc ils diminuent leur part de trafic ferroviaire de 25%...... Va comprendre! revoltages

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Ben ca veut dire qu'une baisse de 20 % des trafics postaux donnerait presque l'arret des TGV Postaux !!!

Mais a mon avis , avant , bien des fermetures de bureaux de postes et de degat dans l'emploi chez eux !

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