Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin d'aide etudiant en design d'espace


Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes) je suis etudiant en design d'espace à l'ecole superieure des beaux arts de marseille, je fais appel a vous car mon sujet de diplome concerne les vieilles ram Z5300 et j'ai besoin d'informations que je ne parviens pas a trouver sur internet. Il s'agit en fait de mon projet personnel de fin d'année qui consiste a convertir un morceau de train abandonné en studio d'artiste ( en enlevant tout les sieges et en proposant un réamenagement interieur complet ).

Je ne parviens pas a trouver des plans possedant les dimensions interieures ou des shémas, j'ai bien sur trouvé des images d'archives et actuelles mais rien concernant les aspects techniques. J'aimerai pouvoir aboutir ce projet donc je fais appel a vous, j'espere que vous pourez m'aider j'ai vu qu'une bonne ambiance reignait ici entre passionnés.

Merci beaucoup

Benoit

Modifié par cutcopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour à tous (et toutes) je suis etudiant en design d'espace à l'ecole superieure des beaux arts de marseille, je fais appel a vous car mon sujet de diplome concerne les vieilles ram Z5300 et j'ai besoin d'informations que je ne parviens pas a trouver sur internet. Il s'agit en fait de mon projet personnel de fin d'année qui consiste a convertir un morceau de train abandonné en studio d'artiste ( en enlevant tout les sieges et en proposant un réamenagement interieur complet ).

Je ne parviens pas a trouver des plans possedant les dimensions interieures ou des shémas, j'ai bien sur trouvé des images d'archives et actuelles mais rien concernant les aspects techniques. J'aimerai pouvoir aboutir ce projet donc je fais appel a vous, j'espere que vous pourez m'aider j'ai vu qu'une bonne ambiance reignait ici entre passionnés.

Merci beaucoup

Benoit

J'ai travaillé, il y a quelques années sur un concept de voiture corail aménagée pour montrer les différents aménagements de ces véhicules. Je n'ai malheureusement pas eu à modéliser ce projet mais j'avais prévu, si j'avais eu à le faire, d'utiliser un mdèle réduit du commerce comme point de départ... Je te refile donc cette idée mais il n'existe pas encore, dans le commerce, de maquette de ce matériel... Je te sugèrerais donc de prendre un modèle très approchant: La RIB qui est très proche d'aspect aussi bien intérieur qu'extèrieur (même dans la réalité, des véhicules ont été passés d'un programe à l'autre sans problème).

Ensuite, si tu veux passer à une réalisation en grandeur réelle, prend contact avec la direction du matériel SNCF pour récupérer des pièces ou ensembles pour décorer ton oeuvre... Bon courage.

Je reviens sur ce sujet en te signalant un dossier très complet et publié donc public de projet de réhablitation avortée des RTG mené par le cabinet MBD parut dans le numéro du moi de la revue ferrovissime.

Mais revenons sur ton sujet: concerne-t-il uniquement les Z5300 et tout ou partie de l'automotrice? Quelque soit la réponse, je te conseillerais de te rapprocher d ela direction du matériel SNCF rue Traversière à Paris en exposant tes demandes et de t'adresser dans le même temps au Technicentre matériel de Villeneuve Prairie chemin des vaches 94600 Choisy Le Roi qui sur le site s'occupe de la maintenance de ces engins. Il y a des chances que tu me tombes dessus un jour ou l'autre, car peu de personnes veulent bien s'occuper des p'tits gris...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.