Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Virer pendant formation chez Veolia


espoir97

Messages recommandés

bonjour a tous, je me posait la question si chez veolia on rate la formation de conducteur( je veux dire, une fois que les tests basics sont passés..) si on est virer ?

parce que a la sncf on est reclassé dans un autre secteur

Modifié par stephj915
Titre en majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai passer mon AMV et un mec a loupé sa 2 eme chance fut l'ANPE....

donc faut pas croire que tout echec = reclassement

evidement si tu as bien suivi ta formation que tu as 15 de moyennes et qu'as la fin tu as eu un coup de stress faut voir.

mais si tu fou rien ou presque rien j'ai des doutes au reclassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est pour ca que je me renseigne parce que je voudrais devenir conducteur mais a la sncf ca semble difficile une reconversion ( un sujet souvent abordé), alors si je demissionne pour un poste de conducteur chez veolia et que j' ai pas de roue de secour si pour une raison ou une autre je rate ma formation..

si je peux avoir d autres temoignage n hesitez pas!

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A la SNCF nos chef en formation nous ont toujours dit :

- nous ne faisons pas de social, si vous ne bossez pas, ANPE... controleursncf

Donc si tu bosses tu n auras rien a craindre, mais y'a du boulot, faut le savoir,

si tu glandes, c'est cuit pour toi...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, vue une double actualité (crise + possibilité de cession de la branche), je doute que des formations au(x ?) métier(s ?) de "conducteur polyvalent" redémarre prochainement chez Veolia Cargo France... Donc il est peut-être plus prudent, pour l'instant, de ne pas démissionner de ton boulot ou de tenter ta chance auprès d'une autre EF (bien que les autres, non plus, ne donnent pas le sentiment d'ouvrir en grand les vannes de l'emploi en ce moment).

Ensuite, pour répondre à ta question, oui, ça s'est vu que quelqu'un soit remercié à l'issue de la formation (des fois même en cours de formation), et que la seule proposition qui soit faite dirige le candidat vers la porte de sortie...

Si tu veux vraiment tenter de travailler dans le ferroviaire maintenant, guettes les offres d'emploi sans trop te soucier de qui embauche.

Mais quelle que soit la boite, tu auras toujours le problème de devoir te libérer de ton poste actuel sans certitude de réussite à une formation qualifiante, quelle qu'elle soit.

Bonne chance à toi controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF nos chef en formation nous ont toujours dit :

- nous ne faisons pas de social, si vous ne bossez pas, ANPE... controleursncf

Donc si tu bosses tu n auras rien a craindre, mais y'a du boulot, faut le savoir,

si tu glandes, c'est cuit pour toi...

Y a un troisième solution qui arrive aussi, malheureusement il y a des gens qui ne sont pas fait pour ça et qui auront beau tout faire n'y arriveront jamais, soit parce qu'ils ne comprendront pas, soit ils comprendront mais systématiquement se louperont quand ils seront mis en situation car pas fait pour la sécu et le stress qu'il y a à gérer pour ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après , il y a , si tu y a droit , le congé sabbatique , il te permet

de te mettre en pause pendant un an ... et te faire former par exemple ,

en cas de loupé tu retrouve l'employeur precedent

Mais il y a quelques conditions pour ce congé sabbatique il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Après , il y a , si tu y a droit , le congé sabbatique , il te permet

de te mettre en pause pendant un an ... et te faire former par exemple ,

en cas de loupé tu retrouve l'employeur precedent

Mais il y a quelques conditions pour ce congé sabbatique il me semble .

alors avec un peu de retard je repond au post..pour le congé sabatique, ils ne peuvent pas le refuser mais par contre, ils peuvent le repousser a 6 mois maximum apparement.ca peut etre une porte de sortie... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avec un peu de retard je repond au post..pour le congé sabatique, ils ne peuvent pas le refuser mais par contre, ils peuvent le repousser a 6 mois maximum apparement.ca peut etre une porte de sortie... :Smiley_39:

salut,

si tu es motivé pour partir en région parisienne, une campagne de pub interne est en cours pour ramener des agents désireux de devenir mécano...mais en IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais l' établissement ne veut pas me lacher parce que je n' ai pas asser d' année derriere moi..je leur dois des années en faite (3 ans de SE pas encore habilité, formation assez longue)

Alors je vais voir mes droits avec les sindicats et s'il y a rien a faire congé sabatique et embauche vers les concurents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'oublie que pous l'instant le statut de cheminot est toujours en vigueur avec tous "ses avantages" obtenues par nos anciens dans de fortes luttes.

Chez véolia tu n'es pas cheminots et les avantages seront trés différents voire inexistant

Il faut comparer ce qui est comparable ...

Etant de la partie, je trouve quand même le métier du SEG interressant (seul hic, peut-être, l'astreinte sinon ...)

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez véolia tu n'es pas cheminots et les avantages seront trés différents voire inexistant

cheminot chez Véolia actuellement et pour un bon moment, c'est le Train des Pignes (Provence), le Chemin de Fer de La Mure et la crémaillère de la Rhune. Rien de plus, si je ne me trompe et encore, bien peu de postes permanents.

Sinon, ils ont depuis peu un bus décapotable. Pas mal l'été sur les routes du sud ..... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , il y a , si tu y a droit , le congé sabbatique , il te permet

de te mettre en pause pendant un an ... et te faire former par exemple ,

en cas de loupé tu retrouve l'employeur precedent

Mais il y a quelques conditions pour ce congé sabbatique il me semble .

salut je crois que l'une des condition c'est de me pas faire de formation concernant la concurrence direct

donc si tu es conducteur Veolia ca m'étonnerai que l'on te donne 1 année sabbatique pour faire une formation CRL SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les conditions du conge sabatique dès que j en saurait plus je l indiquerais.. et pour le statut sncf qui c est clair qu on est pas mal lotis mais si la sncf bloque mon avenir qui est d etre mecano, ba tans pis je vais voir ailleurs parce que combien attendent d année sans que ca bouge?

apres on apel ca se prendre une grosse banane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je resterai à la SNCF, crois moi qu'il y en a beaucoup qui aimerait avoir ton "status", aprés c'est toi qui voit...

Je ne veux pas porter la poisse mais s'il quitte la Sncf et s'il rate la formation chez Véolia c'est invendable à n'importe quelle boite ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

pour les conditions du conge sabatique dès que j en saurait plus je l indiquerais.. et pour le statut sncf qui c est clair qu on est pas mal lotis mais si la sncf bloque mon avenir qui est d etre mecano, ba tans pis je vais voir ailleurs parce que combien attendent d année sans que ca bouge?

apres on apel ca se prendre une grosse banane

Moi j'attendrai tout de meme, 3 ans c'est vite passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.