Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Deustche Bahn circulera-t-elle sous la Manche ?


Messages recommandés

Selon le Times, la Deutsche Bahn serait sur le point d'obtenir une autorisation pour faire circuler ses trains sous la Manche. Avec pour objectif de concurrencer directement l'Eurostar et la SNCF avec sa flotte d'ICE. Lisez l'article en entier

Si des ICE circulent sous le tunnel, alors fin des rames Eurostar spécifiques et vraiment sécurisées.

La SNCF peut envoyer directement des Duplex et TGV vers Londres.

Et on verra bientôt les rames japonaises à grande vitesse dans le Nord de la France.

Quelle cacophonie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Times, la Deutsche Bahn serait sur le point d'obtenir une autorisation pour faire circuler ses trains sous la Manche. Avec pour objectif de concurrencer directement l'Eurostar et la SNCF avec sa flotte d'ICE. Lisez l'article en entier

Tant qu'il n'est pas question de transporter des tractopelles.......

Je suis déjà loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des ICE circulent sous le tunnel, alors fin des rames Eurostar spécifiques et vraiment sécurisées.

La SNCF peut envoyer directement des Duplex et TGV vers Londres.

Et on verra bientôt les rames japonaises à grande vitesse dans le Nord de la France.

Quelle cacophonie!

Y'a quoi à Londres??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Times, la Deutsche Bahn serait sur le point d'obtenir une autorisation pour faire circuler ses trains sous la Manche. Avec pour objectif de concurrencer directement l'Eurostar et la SNCF avec sa flotte d'ICE. Lisez l'article en entier

Je me pose une question, combien les ICE font-ils en longueur? Car de mémoire il faut une longueur mini de l'espace voyageur pour l'accès aux évacuations d'urgences...

La DB investierait sans doute dans des rames spécificaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quoi à Londres??? :blink:

Francfort/Cologne/Bruxelles/Londres= 750 km

Un axe entre capitales financières et politiques primordial en Europe

Cela peut se relier en moins de 3 heures en ICE.

C'est aussi le vieux rève d'un génération d'allemand frustré:

un train Berlin-Londres direct et pourquoi pas aussi de nuit avec la Mitropa (crée en 1917), dernière survivante de l' époque révolue d'un grand empire effondré.

A l'arrivée à Londres, parcours en voiture RollsRoyce sous-marque de BMW ou Bentley sous-marque de Volkswagen.

Il y a une logique teutonne à long terme que nous avons du mal à admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les Eurostars font 400m de telle sorte qu'ils soient toujours en communication avec un Boyau d'evacuation... De plus, la longueur motrice - porte de R1 de telle sorte que l'arrêt à un repère jaune d'évacuation place la porte de la R1 (ou R18) pile en face de la porte d'évacuation du tunnel. Je pense qu'il faudra également respecter cela dans les nouvelles rames à venir

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...