Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ave


Nipou

Messages recommandés

Salut!

Tiens! C'est bizarre! en prenant le mémento je trouve pas les mêmes chiffres que toi françoué!

J'aurais loupé un rectif sur le mémento?  :Smiley_42:

Amicalement

Kriss44

Non, t'as raison, ou avais-je la tête ? Je prenais une petite pose, j'étais en train de poser du papier peint, j'ai lu trop vite.

Un Tgv A 485 Tonnes, et ben il y a que le tricaisses qui peux tirer sur .....du plat.

Chapeau pour le 72500 entre Nantes Etat et Nantes Orléans :Smiley_38:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est un système d'attelage réalisant de manière automatique les connexions mécaniques, pneumatiques et électroniques entre les rames.

Sont à ce jour équipés de Scharf les EM suivants:

X72500

X73500

AGC

TGV

Z2 (toutes séries)

Z5300

Z61/300

Z6400

Z2N

TER2N

TER2NNG

ZTER

BB67200 modifiées secours TGV

(*) à complèter si j'en ai oublié

mais attention, tous les scharf ne sont pas compatibles entre eux !!!

Plusieurs hauteurs d'attelage différents d'une part

Plusieurs formes de coupleur d'autre part

qui font que tous les engins ne peuvent, même en situation de secours, s'accrocher ensemble...

Yaya

Z9600 !

Là aussi, ça ne peut pas mais en bidouillant la suspension pneumatique de l'engin de secours, on peut (type 73500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Non, t'as raison, ou avais-je la tête ? Je prenais une petite pose, j'étais en train de poser du papier peint, j'ai lu trop vite.

Un Tgv A 485 Tonnes, et ben il y a que le tricaisses qui peux tirer sur .....du plat.

Chapeau pour le 72500 entre Nantes Etat et Nantes Orléans  :Smiley_73:

heu, question que je me pose là:

un XTER bicaisse est composé, en principe, d'un XABD et d'un XBD...

un XTER tricaisse est composé, en principe, d'un XABD, d'une XRB et d'un XBD

donc à priori, le rapport poids / puissance d'un XTER bicaisse est supérieur à celui d'un XTER tricaisse... Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un bicaisse ne peut pas tirer un TGV alors qu'un tricaisse, à priori pouvant fournir un effort de traction moindre du fait de sa remorque en plus, le peut ???? :Smiley_71: :Smiley_71:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un 72500 Bi-Caisse peut tirer un TGV-A sur du plat et un Tri-Caisse ne peut pas le prendre en charge (infos tirées de la bible en vigueur)

un XTER bicaisse est composé, en principe, d'un XABD et d'un XBD...

un XTER tricaisse est composé, en principe, d'un XABD, d'une XRB et d'un XBD

Sur ce coup là Yaya va falloir que tu m'expliques où est le fourgon sur les 72500 parce que jusqu'a maintenant je ne l'ai pas vu :Smiley_73:

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 72500 Bi-Caisse peut tirer un TGV-A sur du plat et un Tri-Caisse ne peut pas le prendre en charge (infos tirées de la bible en vigueur)

et

Un Tgv A 485 Tonnes, et ben il y a que le tricaisses qui peux tirer sur .....du plat

donc françoué yoyotte ?

Francoué, retourne en vacances :p :p :p

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Sur ce coup là Yaya va falloir que tu m'expliques où est le fourgon sur les 72500 parce que jusqu'a maintenant je ne l'ai pas vu  :Smiley_73:

d'après ce que j'ai compris, la lettre D désigne le fourgon constitué de la cabine de conduite du second autorail que tu as dans ton élement (et dont la cabine n'est pas en service pour assurer la conduite du train).

<== sens du train

XABD - XBD

^

|

Kriss qui conduit dans l'EM de tête

la cabine du XBD de l'autorail suivant peut servir d'espace de stockage (en plus d'espace accueil controleur...) Seul souci, je n'ai pas trouvé la tare de chargement de cet espace...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et

donc françoué yoyotte ?

Francoué, retourne en vacances :p :p :p

Yaya

:Smiley_67: et re :Smiley_24: j'ai interverti les deux colonnes.

Kriss 1: Françoué 0

J'voudrai bien repartir en vacances, qui c'est qui va amener la p'tite à sa rentrée au CP Vendredi ? Oui je sais madame. Mais pendant c'temps là, j'amène sa soeur au collège (6°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.