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Nipou

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Salut,

Cette aprem, j'ai vu une rame AVE Renfe dans un train fret en transit.

C'était du matériel neuf en livraison.

Là où je ne capte pas, c'est que les images que je trouve sont des TGV blanc (grosso modo) alors que ce que j'ai vu est un matériel siemens, avec pupitre central, motorisation répartie.

De plus, cette rame était coupée et accrochée nez à nez, avec sur chaque 1 motrice et 3 caisses.

Donc ça ressemble en rien à ce qu'on peut trouver comme photo.

Si quelqu'un s'y connais, merci d'éclairer ma lanterne. :Smiley_18:

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Salut,

Cette aprem, j'ai vu une rame AVE Renfe dans un train fret en transit.

C'était du matériel neuf en livraison.

Là où je ne capte pas, c'est que les images que je trouve sont des TGV blanc (grosso modo) alors que ce que j'ai vu est un matériel siemens, avec pupitre central, motorisation répartie.

De plus, cette rame était coupée et accrochée nez à nez, avec sur chaque 1 motrice et 3 caisses.

Donc ça ressemble en rien à ce qu'on peut trouver comme photo.

Si quelqu'un s'y connais, merci d'éclairer ma lanterne. :Smiley_18:

Slt, ce que je peux te dire c'est qu'on a des rames comparables à ce que tu décris il me semble en ce moment à Hendaye et on les retrouve en acheminement sur des MA100 qu'on fait mais j'en sais pas plus, alors j'essaierai de me rencarder!!!

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Slt, ce que je peux te dire c'est qu'on a des rames comparables à ce que tu décris il me semble en ce moment à Hendaye et on les retrouve en acheminement sur des MA100 qu'on fait mais j'en sais pas plus, alors j'essaierai de me rencarder!!!

C'est exactement ça : la rame fret de cette aprem devait partir pour Hendaye d'après ce que m'a dit l'AC.

Domage que j'avais pas l'APN, car vraiment, c'était la guerre des étoiles ce matos.

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Salut

c'est le Siemens 350 Velaro, la nouvelle rame AVE qui doit prochainement entrer en service en Espagne sur la nouvelle LGV en cours de construction. Cette rame détronera les copies de nos rame TGV qui assuraient le service AVE au niveau vitesse étant donné que les rames AVE-TGV roulent à 300 km/h là où les Velaro pourront rouler à 320 ou 350 km/h (suivant vitesse de ligne, sachant qu'elle est construite pour du 350 mais que l'autorité du réseau réfléchit à la vitesse de validation).

Les soeurs des rames TGV resteront bien, en revance, présente en ce qui concerne les Euromed.

Yaya

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Salut,

quelques images maintenant:

Le nez du Vélaro, largement inspiré du nez des ICE 3, ICE T et ICE V

La rame de profil

L'intérieur enfin.

Toutes ces photos ont été extraites du site de Siemens (constructeur Velaro) et du site très bien fait hochgeschwindigkeitzuege (littéralement : le trains à grande en vitesse en allemand).

Yaya

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Voilà (merci yaya), c'est bien ce que j'ai vu au milieu d'un train de fret.

Et en photo c'est beau mais c'est rien car en vrai ....

Par contre, étrange comme façon pour les convoyer : nez à nez, coupé en deux :Smiley_67:

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Salut!

Le fait de les acheminer en accouplant les 2 véhicules de tete par le nez vient peu etre de la présence d'un Sharffenberg. Celat permet d'éviter d'utiliser des wagons raccords aux 2 extrémitées de la rame.

Amicalement

Kriss44

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Salut!

Le fait de les acheminer en accouplant les 2 véhicules de tete par le nez vient peu etre de la présence d'un Sharffenberg. Celat permet d'éviter d'utiliser des wagons raccords aux 2 extrémitées de la rame.

Amicalement

Kriss44

Pourtant, le truc c'est qu'ils sont obligé de la couper et de mettre des attelages bizares sur chaque bout avec des wagons adaptés.

Et là, pour vous expliquez ce que j'ai vu, je rame :Smiley_71:

En fait, il y avait comme une barre de traction sur chaque extrémité.

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Salut

je crois que les attelages des unités sur les rames Velaro ne sont pas des attelages standards (comme on peut avoir en france entre une motrice TGV et la plateforme).... du coup, le nez à nez des velaro évite le couplage via le scharfenberg (dont la hauteur ne doit pas être compatible en france).

Je me demande même si c'est pas une sorte de barre rigide entre les unités, mais j'ai un doute...

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
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Salut

c'est un système d'attelage réalisant de manière automatique les connexions mécaniques, pneumatiques et électroniques entre les rames.

Sont à ce jour équipés de Scharf les EM suivants:

X72500

X73500

AGC

TGV

Z2 (toutes séries)

Z5300

Z61/300

Z6400

Z2N

TER2N

TER2NNG

ZTER

BB67200 modifiées secours TGV

(*) à complèter si j'en ai oublié

mais attention, tous les scharf ne sont pas compatibles entre eux !!!

Plusieurs hauteurs d'attelage différents d'une part

Plusieurs formes de coupleur d'autre part

qui font que tous les engins ne peuvent, même en situation de secours, s'accrocher ensemble...

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
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(*) à complèter si j'en ai oublié

mais attention, tous les scharf ne sont pas compatibles entre eux !!!

Plusieurs hauteurs d'attelage différents d'une part

Plusieurs formes de coupleur d'autre part

qui font que tous les engins ne peuvent, même en situation de secours, s'accrocher ensemble...

Yaya

+

Z8100

Z22500/2500

Les accouplements sont tous réalisables entre eux, sauf avec les Z6100/Z6300

Casséééééééééééé!! :Smiley_39:

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+

Z8100

Z22500/2500

Les accouplements sont tous réalisables entre eux, sauf avec les Z6100/Z6300

Casséééééééééééé!!  :Smiley_39:

TGV + 72500 = possible ?

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Coucou,

+

Z8100

Z22500/2500

Les accouplements sont tous réalisables entre eux, sauf avec les Z6100/Z6300

Casséééééééééééé!!  :Smiley_39:

merci :Smiley_72: la liste n'avait pas la prétention d'être exaustive...

Au niveau réalisation des attelages, de mémoire, y'a plusieurs niveaux distincts:

- attelage impossible

- réalisation de l'attelage mécanique possible (j'ai un doute sur celui là, mais je pense par exemple au matos spécialisé ayant une conduite blanche).

- réalisation de l'attelage mécanique et pneumatique possible

- réalisation de l'UM possible

Yaya

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Salut

TGV + 72500 = possible ?

dans le cas d'un secours oui, mais attention ensuite, faut voir si le 72500 a la puissance pour tirer l'engin (faut pas trop de rampes pour que le 72500 puisse tirer la rame TGV) et au niveau du frein, tu n'as pas le FEP (frein électropneumatique).

Yaya

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Coucou,

merci :Smiley_72: la liste n'avait pas la prétention d'être exaustive...

Au niveau réalisation des attelages, de mémoire, y'a plusieurs niveaux distincts:

- attelage impossible

- réalisation de l'attelage mécanique possible (j'ai un doute sur celui là, mais je pense par exemple au matos spécialisé ayant une conduite blanche).

- réalisation de l'attelage mécanique et pneumatique possible

- réalisation de l'UM possible

Yaya

:Smiley_39: t'as raison, j'ai oublié de dire qu'avec les Z5300, c'est attelage mécanique avec adaptateur bicéphale.

TGV + 72500 = possible ?

Bien oui, si ils sont sur la même voie. J'irai pas porté le secours à ftb quand il est entre Auneau et Bonneval, mais à Kriss ou Nipou si ils sont devant moi dans la région Nantaise, oui.

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Salut

dans le cas d'un secours oui, mais attention ensuite, faut voir si le 72500 a la puissance pour tirer l'engin (faut pas trop de rampes pour que le 72500 puisse tirer la rame TGV) et au niveau du frein, tu n'as pas le FEP (frein électropneumatique).

Yaya

Euh, pourquoi veux-tu que ce soit le Tgv en panne, ça peut aussi être le 72500...

Bon allez : le 72500 bicaisse rampe de 4°°/°, 72500 tricaisse rampe de 2, 73500 pas possible :Smiley_07:

+ MS61 (RATP)

:Smiley_39:

Re-cassséééééé

Pas prévu au mémento..... :Smiley_72:
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Salut!

Euh, pourquoi veux-tu que ce soit le Tgv en panne, ça peut aussi être le 72500...

Bon allez : le 72500 bicaisse rampe de 4°°/°, 72500 tricaisse rampe de 2, 73500 pas possible :Smiley_72:

Pas prévu au mémento..... :Smiley_39:

Tiens! C'est bizarre! en prenant le mémento je trouve pas les mêmes chiffres que toi françoué!

J'aurais loupé un rectif sur le mémento? :Smiley_07:

Amicalement

Kriss44

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Pour en revenir à nos moutons, cette rame toute "bizarre" stationne en ce moment à Hendaye et ce depuis dimanchequ'elle y est arrivée depuis le triage d'HDE!!!

Forum68.gif
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