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Le Web des Cheminots

Z8100 - MI84


Anthony95

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ah les MI, ça me manque, c'est du sacré bon matos pour de la banlieue ça.

si tu veux des photos de MI, j'en ai pas mal :D

en v'là un dans le tiroir au bout de tunnel de Roissy (sur la B)

un MI vu d'en dessous :

et tout un paquet garé à Mitry-Claye :

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Au fait, les Z8100 ce sont les MI79 (ceux qu'on trouve sur la B surtout), les MI 84 (de la B et de la A) ce sont les Z8300.

y a pas grande différence entre les deux modèles : l'afficheur du code mission différent, l'aménagement des sièges au niveau des portes. Cependant le MI79 possède une conduite générale pneumatique équipée de distributeurs seulement actifs en cas de mise en véhicule (pour un secours ou un acheminement) alors que le MI 84 a juste une conduite générale blanche (juste un tuyau qui longe le train)

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Au fait, les Z8100 ce sont les MI79 (ceux qu'on trouve sur la B surtout), les MI 84 (de la B et de la A) ce sont les Z8300.

y a pas grande différence entre les deux modèles : l'afficheur du code mission différent, l'aménagement des sièges au niveau des portes. Cependant le MI79 possède une conduite générale pneumatique équipée de distributeurs seulement actifs en cas de mise en véhicule (pour un secours ou un acheminement) alors que le MI 84 a juste une conduite générale blanche (juste un tuyau qui longe le train)

Non, les MI84, ce sont des Z8400 (bien que la numérotation commence à 8341).

Nico

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Au fait, les Z8100 ce sont les MI79 (ceux qu'on trouve sur la B surtout), les MI 84 (de la B et de la A) ce sont les Z8300.

y a pas grande différence entre les deux modèles : l'afficheur du code mission différent, l'aménagement des sièges au niveau des portes. Cependant le MI79 possède une conduite générale pneumatique équipée de distributeurs seulement actifs en cas de mise en véhicule (pour un secours ou un acheminement) alors que le MI 84 a juste une conduite générale blanche (juste un tuyau qui longe le train)

tout ce beau monde est catalogué dans la série 8100 :

8101 à 8264 : MI79 A, partagé en 51 éléments SNCF et 31 RATP

8265 à 8340 : MI79B, 38 éléments RATP

8341 à 8486 : MI84, 73 éléments pour la RATP dont 8 sur la ligne B

L'aménagement des sièges au niveau des portes n'est pas propre au MI84, puisqu'une partie des MI79 détachés sur la ligne A au moment de la grande crise des moteurs du MS61 sont revenus avec quelques sièges en moins. De plus, une partie des sièges du MI79, en particulier sur les ZRAB, est passée du type MI79 en skaï rembourré au type MI84 en noyaux de pêche, inconfortables au possible ... Par ailleurs, l'absence de porte-bagages sur le MI84 est vivement ressentie.

L'afficheur du code mission est en cours de modification sur toutes les versions pour faire alterner le code et la destination en clair.

Reste le passage entre caisses supprimé sur le 84, la vitesse abaissée de 140 à 120 et des simplifications dans le schéma électrique, le 79 étant considéré par la RATP comme "trop luxueux" à certains égards. Je ne me souviens plus des détails de ces simplifications, tout comme les subtiles différences entre le 79A et le 79B

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