Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression à Marseille : circulations suspendues


Messages recommandés

Sebastien Martin posait la question, voici ce que disent les panneaux à Marseille

(gare en mouvement - 19h02)

SUITE A L AGRESSION D UN CONTROLEUR LA CIRCULATION DES TRAINS AU DEPART DE MARSEILLE EST INTERROMPUE. SEULS LES TRAINS AFFICHES SUR LE TABLEAU DE DEPART CIRCULENT. VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR CES DESAGREMENTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASCT à Marseille j'aurai mis dans le message suite à une NOUVELLE agression, en effet celles ci se multiplient sur l'ECT de Marseille, droit de retrait collectif sur l'ECT jusqu'à demain 18h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir vers 18 heures, des policiers se sont rendus à la gare de Douai, où un contrôleur a été agressé

L'agression s'est passée dans un train et se solde par un coup de pied dans le tibia

Les policiers ont été appelés pour tenter d'interpeller l'agresseur qui a réussi à prendre la fuite

Les pompiers de Douai sont intervenus pour transporter l'agent SNCF à l'hôpital de Douai

http://www.lavoixdunord.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes - Trafic Sud-Est - samedi 13 juin 2009 à 14:04

Conséquence d’une grève spontanée à Marseille

En raison d’un arrêt de travail des contrôleurs de la région de Marseille à la suite d’une agression, comptez :

1h05 de retard pour la rame TGV 5103/2 Lille Europe 5h59 / Nice 13h25

50 min de retard pour le Corail Téoz 4653/2 Bordeaux 6h10 / Nice 14h25

30 min de retard pour les rames TGV 5017 et 9864/5 Nice 10h32 / Lille Europe 17h36 / Bruxelles 18h22

40 min de retard pour les rames TGV 5148/9 et 5030 Metz 6h11 / Dijon 9h16 / Nice 15h28

Notez que la rame TGV 6886/7 Nice 13h29 / Genève 19h42 partira exceptionnellement de Marseille. Les voyageurs au départ de Nice empruntent le Corail Téoz 4764 Nice 13h36 / Bordeaux 21h50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à la reprise du travail des contrôleurs à partir de 18h00

Un appel à la reprise du travail des contrôleurs SNCF de la région à partir de 18h00 a été

décidé à l'issue des assemblées générales à Marseille et à Nice, qui ont eu lieu ce matin.

Un retour à la normale est prévu entre le début de soirée et la matinée de demain.

Pour rappel, le trafic des TER était perturbé depuis hier après-midi en raison d'un arrêt de

travail des contrôleurs de la région à l'appel de la CGT, après une agression d'un agent.

Ce matin, 1 TER sur 4 circulait sur les différentes lignes régionales et quelques retards ont

été observés sur les grandes lignes.

Publié le samedi 13 juin 2009 à 12H37 http://www.laprovence.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,j'etais hier en rhr à marseille et il est à mon sens important de préciser que ce n'etait pas une grève mais un droit de retrait(spontane face à cette enieme agression).

Actuellement sur Lyon il n'y a pas une semaine sans qu'il y ait une agression et j'ai bien peur que ce ne soit pas des regions isolees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,j'etais hier en rhr à marseille et il est à mon sens important de préciser que ce n'etait pas une grève mais un droit de retrait(spontane face à cette enieme agression).

Actuellement sur Lyon il n'y a pas une semaine sans qu'il y ait une agression et j'ai bien peur que ce ne soit pas des regions isolees.

Il y a fort à parier que des embauches vont être demandées, etc etc...........mais ça restera de la solution "rustine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.