Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris - Bratislava (Slovaquie) en 6h00 en 2016


Messages recommandés

Paris et Bratislava reliés par une ligne TGV en 2016, selon le ministre slovaque

Paris et Bratislava, la capitale slovaque, seront reliés par une ligne ferroviaire à grande vitesse à

partir de 2016, a annoncé vendredi le ministre slovaque des Affaires étrangères, Miroslav Lajcak.

Selon lui, le TGV mettra environ six heures pour parcourir la distance séparant les deux capitales

(environ 1.200 km par la route).

La réalisation du projet de construction de la ligne TGV entre les deux capitales débutera en 2010.

Cette liaison ferroviaire sera achevée en 2016, a précisé M. Lajcak, cité par l'agence SITA.

Le coût du projet est évalué à 475 millions d'euros, a ajouté le chef de la diplomatie slovaque.

http://www.ouest-france.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris et Bratislava reliés par une ligne TGV en 2016, selon le ministre slovaque

Paris et Bratislava, la capitale slovaque, seront reliés par une ligne ferroviaire à grande vitesse à

partir de 2016, a annoncé vendredi le ministre slovaque des Affaires étrangères, Miroslav Lajcak.

Selon lui, le TGV mettra environ six heures pour parcourir la distance séparant les deux capitales

(environ 1.200 km par la route).

La réalisation du projet de construction de la ligne TGV entre les deux capitales débutera en 2010.

Cette liaison ferroviaire sera achevée en 2016, a précisé M. Lajcak, cité par l'agence SITA.

Le coût du projet est évalué à 475 millions d'euros, a ajouté le chef de la diplomatie slovaque.

http://www.ouest-france.fr

c'est la vodka ou le chouchen le responsable de ce poulet ????? ;) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

j'ai vu hier soir sur i-télé sur le bandeau d'info " paris-bratislava en TGV en 2016 "

j'ai cru à un poisson d'avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu hier soir sur i-télé sur le bandeau d'info " paris-bratislava en TGV en 2016 "

j'ai cru à un poisson d'avril ;)

Un poisson d'avril au festival des marionettes de Bratislava ..............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu hier soir sur i-télé sur le bandeau d'info " paris-bratislava en TGV en 2016 "

j'ai cru à un poisson d'avril okok

C'est la future Magistrale pour l'Europe

La liaison Paris - Strasbourg - Stuttgart - Vienne - Bratislava a été désignée par l'Union

européenne comme l'un des projets prioritaires du réseau transeuropéen de transport

http://www.lgv-est.com/medias/pdf/medias1363.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la future Magistrale pour l'Europe

La liaison Paris - Strasbourg - Stuttgart - Vienne - Bratislava a été désignée par l'Union

européenne comme l'un des projets prioritaires du réseau transeuropéen de transport

http://www.lgv-est.com/medias/pdf/medias1363.pdf

c'est le cheval de bataille discret de G.Pépy depuis des années:

lors de l'inauguration du TGV-EST: L'Express

Le Figaro 12/03/2007

La SNCF réfléchit à des TGV de nuit. « Imaginez dix heures de voyage de nuit à 300 km/h, le lendemain vous pouvez être à Budapest ou Bratislava », observe Guillaume Pépy. Les compagnies aériennes auront du souci à se faire.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cheval de bataille discret de G.Pépy depuis des années:

lors de l'inauguration du TGV-EST: L'Express

Le Figaro 12/03/2007

La SNCF réfléchit à des TGV de nuit. « Imaginez dix heures de voyage de nuit à 300 km/h, le lendemain vous pouvez être à Budapest ou Bratislava », observe Guillaume Pépy. .Les compagnies aériennes auront du souci à se faire

j'imagine .... que ça ne les empêche pas .. de dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin... dormir dans un TGV... c'est pas ce qu'il y a de mieux. déjà fait un Paris - Quimper de nuit, c'est très inconfortable (et pourtant j'ai eu le droit à un carré entier de première classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin... dormir dans un TGV... c'est pas ce qu'il y a de mieux. déjà fait un Paris - Quimper de nuit, c'est très inconfortable (et pourtant j'ai eu le droit à un carré entier de première classe)

Normal, c'est un TGV normal. Mais imaginons un TGV avec des vraies couchettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.