Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un train bien bizarre à Lille


Messages recommandés

Hello !

J'ai vu ce train cette apres-midi à Lille Flandre, c'est quoi ? revoltages

David

Ca ressemble beaucoup à un automoteur de contrôle des rails par ultrasons.

Sur la troisième photo, on distingue un chariot d'auscultation, en position "acheminement" (relevé).

Pousse-cailloux pourra peut-être nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble beaucoup à un automoteur de contrôle des rails par ultrasons.

Sur la troisième photo, on distingue un chariot d'auscultation, en position "acheminement" (relevé).

Pousse-cailloux pourra peut-être nous en dire plus.

Cet engin enregistre les usures ondulatoires du rail en vue de déterminer la nécessité de faire procéder ensuite au meulage du rail par train meuleur. Spéno possède également des trains meuleurs.

Ici on parle de l'usure ondulatoire des rails : http://www.d2sint.com/?CategoryID=286

Et là de Spéno : http://www.speno.ch/fr/1_was_wir_machen.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet engin enregistre les usures ondulatoires du rail en vue de déterminer la nécessité de faire procéder ensuite au meulage du rail par train meuleur. Spéno possède également des trains meuleurs.

Ici on parle de l'usure ondulatoire des rails : http://www.d2sint.com/?CategoryID=286

Et là de Spéno : http://www.speno.ch/fr/1_was_wir_machen.asp

L'engin de test des rails par ultrasons US 6-1 est équipé de matériel digital. Il peut analyser les défauts du rail en temps réel, ainsi le rail peut être corrigé à l'endroit exact du défaut. L'engin peut effectuer des mesures de défaut à une vitesse opérationnelle de 80 km/h, en fonction des caractéristiques du rail. Il peut effectuer 11 procédures de test de rail et traiter 200 km de voie par session. (traduction de la page http://findarticles.com/p/articles/mi_m0BQ...39/ai_55492449/ )

Speno est le spécialiste européen du contrôle/mesure des rails. Son train meuleur intervient régulièrement sur le réseau RFF. Je me souviens de l'avoir vu à l'oeuvre dans la rampe de Loxéville sur voie 2b il y a 4/5 ans... Impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai vu ce train cette apres-midi à Lille Flandre, c'est quoi ? :Smiley_17:

David

non non le speno c un train italien qui sert a meuler le rail je connais car je suis agent de la voie et jai deja travailler avec ce train !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non le speno c un train italien qui sert a meuler le rail je connais car je suis agent de la voie et jai deja travailler avec ce train !!!!

Tout d'abord, Speno est une société suisse ; ensuite, le train meuleur est autrement plus conséquent que l'engin présenté ici. Donc la version de Kerguel est nettement plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Speno est une société suisse ; ensuite, le train meuleur est autrement plus conséquent que l'engin présenté ici. Donc la version de Kerguel est nettement plus crédible.

Ok avec Keguel également! SPENO étant venu meuler l'an dernier près de mon poste c'est sûre que la longueur n'est pas la même!! Et sur cette photo on voit clairement un chariot de prise de mesures et non pas des meules sur l'ensemble du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet engin enregistre les usures ondulatoires du rail en vue de déterminer la nécessité de faire procéder ensuite au meulage du rail par train meuleur. Spéno possède également des trains meuleurs.

Ici on parle de l'usure ondulatoire des rails : http://www.d2sint.com/?CategoryID=286

Et là de Spéno : http://www.speno.ch/fr/1_was_wir_machen.asp

tout à fait ,le premier train meuleur que j'ai vu à l'oeuvre était un "speno" à tel point que pour nous ,on dit "le speno " pour tout train meuleur au même titre que klaxon ou frigidaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec Keguel également! SPENO étant venu meuler l'an dernier près de mon poste c'est sûre que la longueur n'est pas la même!! Et sur cette photo on voit clairement un chariot de prise de mesures et non pas des meules sur l'ensemble du train.

Je sais que Pousse Cailloux a lu et il va sûrement intervenir. :blink: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre boite Suisse de meulage tres performante, sujet déjà abordée par ici

http://www.cheminots.net/forum/lofiversion....php/t4047.html

http://www.scheuchzer.ch/

Personnellement je préfère cette boite ...

mais l'autre fait aussi du tres bon boulot, notamment dans les appareil LGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Speno est une société suisse ; ensuite, le train meuleur est autrement plus conséquent que l'engin présenté ici. Donc la version de Kerguel est nettement plus crédible.

Ben personne n'a dit non plus que la photo était un train meuleur... Si ?

C'est L'US 6-1 de controle ultrason... (voir plus haut)

Speno n'a pas que des trains meuleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personne n'a dit non plus que la photo était un train meuleur... Si ?

C'est L'US 6-1 de controle ultrason... (voir plus haut)

Speno n'a pas que des trains meuleurs...

Et si, je cite poupoune :

non non le speno c un train italien qui sert a meuler le rail je connais car je suis agent de la voie et jai deja travailler avec ce train !!!!

Par contre poupoune je comprend pas comment tu peux etre à la voie et à la traction en même temps, à cette multi-fonctionnalité alors, productivité, productivité :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre boite Suisse de meulage tres performante, sujet déjà abordée par ici

http://www.cheminots.net/forum/lofiversion....php/t4047.html

http://www.scheuchzer.ch/

Personnellement je préfère cette boite ...

mais l'autre fait aussi du tres bon boulot, notamment dans les appareil LGV.

la première fois que le speno est passé chez nous ,il a foutu un bordel pas possible sur les UM71,il a fallu modifier le reglage des cdv pour les faire fonctionner normalement ,ça ne s'est pas produit avec les autres entreprises ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois que le speno est passé chez nous ,il a foutu un bordel pas possible sur les UM71,il a fallu modifier le reglage des cdv pour les faire fonctionner normalement ,ça ne s'est pas produit avec les autres entreprises ;

Ahhhhh ... quand la voie fait du SE!

Ca permet de reprendre au moins une fois dans l'année vos réglages .... :blush:

Keep cool Soupe au lait ... Keep cool, It' s only a joke! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre boite Suisse de meulage tres performante, sujet déjà abordée par ici

http://www.cheminots.net/forum/lofiversion....php/t4047.html

http://www.scheuchzer.ch/

Personnellement je préfère cette boite ...

mais l'autre fait aussi du tres bon boulot, notamment dans les appareil LGV.

Scheuchzer et son bien connu GRIZZLY!

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, je cite poupoune :

Par contre poupoune je comprend pas comment tu peux etre à la voie et à la traction en même temps, à cette multi-fonctionnalité alors, productivité, productivité :Smiley_29:

ben jai fait une reconversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jai fait une reconversion

Très mauvais choix ...

Tu aurais du postuler à RFF! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh ... quand la voie fait du SE!

Ca permet de reprendre au moins une fois dans l'année vos réglages .... lotrela

Keep cool Soupe au lait ... Keep cool, It' s only a joke! :blush:

rigoles rigoles ! le pire (hormis le soucis que nous a mis le speno) c'est que les zones ont fait du yoyo toute la journée et qu'aucun chef n'a pris de décision à ce moment là (ça vous étonne ?) mais vers 22h ,(j'étais d'astreinte) allo .... rdv à tel pk avec le CCRN,on va remonter les krv , là ,genial tu es fier de tes cadres .....!!( clin d'oeil à pousse cailloux ,j'oubliais , on à passé la journée avec VB à nettoyer les crapauds sur chaque traverse avant cette soirée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Photos prises en fin d'après-midi.

Je vous donne le lien pour ceux (et celles) qui veulent profiter des photos en 1024 : http://jobiwan.over-blog.fr/article-34040412.html

Sinon, cela fait plusieurs semaines que cet engin est dans notre région et qu'elle se gare à Lille-Flandres sur cette voie courte en impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.