Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Du ballast sur les voies !


Messages recommandés

"Douze TGV et un TER ont été arrêtés vers 18h30 après la découverte de ballast, des cailloux utilisés pour supporter les voies ferrées. Le trafic a pu reprendre vers 20h00", a expliqué à l'AFP la cellule communication de la direction régionale de la SNCF à Bordeaux.

L'article en entier sur le site du Figaro.

Peut-être des explications un peu plus détaillées rendraient cet article plus crédible, parce que du ballast sur les voies, ça arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article en entier sur le site du Figaro.

Peut-être des explications un peu plus détaillées rendraient cet article plus crédible, parce que du ballast sur les voies, ça arrive ...

Notamment du ballast posé sur les rails par des petits plaisantins(si j'ose appeler cela), et que lorsque tu passe dessus ta machine sursaute bruillament. :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment du ballast posé sur les rails par des petits plaisantins(si j'ose appeler cela), et que lorsque tu passe dessus ta machine sursaute bruillament. :Smiley_29:

Ca ne va pas aller en s'améliorant avec les vacances... La semaine dernière j'ai eu du ballast sur au moins 2m, coup de chance juste après mon point d'arrêt, moins de chance pour les gamins planqués derrière le moteur d'une des barrières du PN, qui ne s'attendaient pas à voir le conducteur descendre de son autorail ! :Smiley_29:

Pour Poitiers c'est certainement encore un coup des anarchistes ! lotrela

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article en entier sur le site du Figaro.

Légers retards dans la Vienne

Douze TGV transportant quelque 9.000 voyageurs ont été arrêtés hier en début de soirée dans

la Vienne après la découverte de ballast sur les voies au sud et au nord de Poitiers, a-t-on appris

auprès de la direction régionale de la SNCF.

"Douze TGV et un TER ont été arrêtés vers 18h30 après la découverte de ballast, des cailloux utilisés

pour supporter les voies ferrées. Le trafic a pu reprendre vers 20h00", a expliqué à l'AFP la cellule

communication de la direction régionale de la SNCF à Bordeaux.

"C'est un acte de malveillance. Les trains ont été arrêtés au sud et au nord de Poitiers et ont pu repartir

après le dégagement des voies. Du monde a été laissé sur place pour assurer la surveillance" a-t-on ajouté

de même source. Ce sont des gens du voyage installés près de la voie ferrée, à Saint-Benoît, au sud de

Poitiers, qui ont vu les cailloux sur les voies et ont alerté la police, a-t-on appris de source policière.

http://www.lefigaro.fr

parce que du ballast sur les voies, ça arrive ...

C'est certain que dans cet article le journaliste ne fait pas la différence entre présence de

ballast sur les voies, rien de plus normal, et présence de ballast sur le rail en lui même

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rail.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légers retards dans la Vienne

Douze TGV transportant quelque 9.000 voyageurs ont été arrêtés hier en début de soirée dans

la Vienne après la découverte de ballast sur les voies au sud et au nord de Poitiers, a-t-on appris

auprès de la direction régionale de la SNCF.

"Douze TGV et un TER ont été arrêtés vers 18h30 après la découverte de ballast, des cailloux utilisés

pour supporter les voies ferrées. Le trafic a pu reprendre vers 20h00", a expliqué à l'AFP la cellule

communication de la direction régionale de la SNCF à Bordeaux.

"C'est un acte de malveillance. Les trains ont été arrêtés au sud et au nord de Poitiers et ont pu repartir

après le dégagement des voies. Du monde a été laissé sur place pour assurer la surveillance" a-t-on ajouté

de même source. Ce sont des gens du voyage installés près de la voie ferrée, à Saint-Benoît, au sud de

Poitiers, qui ont vu les cailloux sur les voies et ont alerté la police, a-t-on appris de source policière.

http://www.lefigaro.fr

C'est certain que dans cet article le journaliste ne fait pas la différence entre présence de

ballast sur les voies, rien de plus normal, et présence de ballast sur le rail en lui même

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rail.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rail

Ballast sur les rails, c'est la 2eme fois que ça m'arrive (je conduisais le TER qui a été arrêté au sud de Poitiers - entre Anché Voulon et Vivonne pour être précis pk 360,2). Au final 37 min coulé à l'arrivée + 15 min dans la tête de la ZTER du 863425 20h41 au départ pour La Rochelle ("ah bah zut c'est toi qui le fait ?" dixit le chef de manoeuvre ... "mais j'ai que toi pour dégarer ta Z2 à ton terminus et vu le bordel que c'est en gare de Poitiers faut libérer la voie 6" etc etc etc. Eh bah tanpis faut rester zen... : ) mais quand-même un peu colère le gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances scolaires débutent ...

Il n'y a plus de profs à menacer ou a frapper alors il faut bien qu'ils s'occupent les petits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances scolaires débutent ...

Il n'y a plus de profs à menacer ou a frapper alors il faut bien qu'ils s'occupent les petits !!!

... à pousser les cailloux .... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à croire que les journalistes passent leur temps à comptabiliser les retards de trains pour en faire les unes polémiques de leurs torchons.

C'est certain que les bouchons sur les autoroutes du sud, c'est ancré dans les moeurs, que tout le monde les vies avec bonheur et que c'est moins vendeur. !

Moi cet après midi, j'ai fais plus fort que vous, j'ai carément "déraillé" à cause de cailloux sur la voie: Bon, pas les mêmes trains, mais même amusement pour certains. ( voir le lien ci dessous )

http://aptpt.blog4ever.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire votre sujet, et je m'étonne que vous en parliez aussi librement. N'avez vous pas peur de donner quelques idées ? :blush:

Ah oui j'avais oublié ... le risque ferroviaire!

Attention les enfants ... dites à vos parents que les voies ferrées sont dangereuses!

:)

Il y a deux ans j'ai rencontré des parents dont les enfants avaient fait une petite bétise le long des voies...

Action de sensibilisation et de prévention au départ, mais vu la tournure de l'entretien avec des parents très (ou trop!) libéraux, le dépôt de plainte par la suite a été réalisé avec pratiquement un sentiment de vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord avec pousse cailloux,

j'ai le sentiment aujourd'hui que les gens se donnent le droit de tout faire sans aucun regard critique,sans un poil de réflexion donc même si c'est une connerie, auquel cas si ça tourne mal ce n'est pas de leur faute "ils ne savaient pas que..." ou "ils ne pensaient pas que..." mais ça a fini par arriver... Alors on cherche des responsables à leur malheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel le gamin de St Leu d'Esserent (qui n'en est plus un maintenant), qui avait déclaré aux policiers qui l'interrogeait sur la raison de son geste : c'était pour voir ce que ça fait un train qui déraille. Résultat 4 morts, plusieurs blessés dont un tétraplégique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.