Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une question tordue pour des experts


Messages recommandés

Hello !

Alors, assoyez vous avant de lire, car pour une question con, c'est une question con ! Mais, connaissant la SNCF et Eurostar, il doit bien il y avoir une raison :

Les Eurostar NOL qui sont la LGV du Nord, n'ont pas le même trait orange en haut de la rame sur les motrices. Sur les autres (même ceux aux couleurs TGV), ont le trait orange en haut de la rame qui suit la vague jaune et qui traverse l'avant de la rame. Or sur les NOL, le trait orange s'arrete en ligne droite sur l'avant... Quelqu'un sait pourquoi ?

Oui je sais en ce moment vous me traitez en vous disant "Mais quelle question à la con !!!" ... cestachiercartonrouge . Cependant, il doit bien y avoir une raison officielle, puisque toutes les rames sont normalement identiques.

Les expliquations en photo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis surtout : j'ai rien compris !

Edit : bon je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire. Ceci dit, ma réponse est : allo Alsthom, quels sont vos stocks de peinture orange ?

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors simplifie :

Sur la 4ème photo, on voit au dessus de la vitre du conducteur un trait orange. Ce trait orange n'y est pas sur les NOL ... POURQUOI ?

Merci de vous gratter la tête pour la solution.

David

je me suis gratté la tête ... et le nez ... et voilà :

cette bande orange est là pour délimiter la zone rendue dangereuse par les caténaires. Si elle est partie sur l'avant des NOL, c'est donc qu'il n'y a pas de danger sur ces rames à grimper par là pour accéder à la toiture ...

... cartonrougecestachier

bou diou, qu'il fait chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter bagnère de luchon

a moins que ce soit la tours de carol

je me suis gratté la tête ... et le nez ... et voilà :

cette bande orange est là pour délimiter la zone rendue dangereuse par les caténaires. Si elle est partie sur l'avant des NOL, c'est donc qu'il n'y a pas de danger sur ces rames à grimper par là pour accéder à la toiture ...

... mdrmdrmdrmdr

bou diou, qu'il fait chaud !

autre explication plausible comme ce sont des rames anglaises, et qui dit anglais dit 3ième rail ce bandeau n'as peut être tout simplement pas été apposé. mdrmdr

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

autre explication plausible comme ce sont des rames anglaises, et qui dit anglais dit 3ième rail ce bandeau n'as peut être tout simplement pas été apposé. mdrmdr

sauf que ces rames anglaises allaient sur le réseau GNER qui est en 25kV me semble-t-il. L'explication me semble donc peu valable.

Je pense que l'explication de la visualisation de la hauteur dangereuse est la plus valable et qu'aucune intervention ne se faisant depuis le front, la ligne rouge n'a pas été tracée.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je me suis gratté la tête ... et le nez ... et voilà :

cette bande orange est là pour délimiter la zone rendue dangereuse par les caténaires. Si elle est partie sur l'avant des NOL, c'est donc qu'il n'y a pas de danger sur ces rames à grimper par là pour accéder à la toiture ...

... bigbisousbigbisous

bou diou, qu'il fait chaud !

okok

C'est bien çà, mais la bande orange n'est obligatoire qu'en Grande Bretagne (norme britannique...) et peut-être même sous la Manche. Comme les NOL ne vont plus de l'autre côté, la bande ne sert plus à rien. C'est resté sur les les EUROSTAR SNCF... pour faire joli? Les 22200 ex-autorisées tunnel portaient aussi cette bande orange.

Je crois bien que çà s'applique chez eux a tout matériel susceptible de circuler sous caténaire.

mode HS [ON]

Là bas, la face frontale de toute les cabines doit aussi avoir une certaine surface jaune minimum pour des questions de visibilité. Faut dire que jusqu'à y a pas si longtemps, l'éclairage frontal était quasi inexistant - même de nuit -, il suffisait de simples "marqueurs" voire même du seul affichage du code de la circulation, d'où la nécessité du grand bandeau jaune.

mode [HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous

C'est bien çà, mais la bande orange n'est obligatoire qu'en Grande Bretagne (norme britannique...) et peut-être même sous la Manche. Comme les NOL ne vont plus de l'autre côté, la bande ne sert plus à rien. C'est resté sur les les EUROSTAR SNCF... pour faire joli? Les 22200 ex-autorisées tunnel portaient aussi cette bande orange.

Je crois bien que çà s'applique chez eux a tout matériel susceptible de circuler sous caténaire.

c'est bien une norme britannique. Dans toute splendeur, en particulier là, puisque le 3° phare, qu'il faut bien nettoyer est situé au-dessus. Autrement ça ne sert à pas grand-chose, sinon à rien. Un peu comme les miles, pieds et pouces ...

Il est possible, mais j'ai la flemme de chercher, que cette absence sur les NOL aie quelquechose à voir avec leur location par GNER pendant quelques années. Elles avaient alors hérité d'une livrée noire. Peut-être que cette bande est partie avec à la fin du contrat de location.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Les NOL étaient toute noires en Angleterre. Ils ont changer les peintures sur le côté de la rame mais pas en haut qui est resté noir, donc la bande orange est restée avec. L'avant, lui, a dû être changé entièrement pour y mettre du jaune, qui n'a pas besoin de cette bande orange. La bande orange est obligatoire sur ligne anglaise alimentée par caténaire et sert à marquer la hauteur à ne pas dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.