Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation EV7/EV9


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je viens d'être validé pour le processus EV7/EV9 pour 2010, quelqu'un pourrait il me renseigner quand au déroulement de cette formation, changement de poste pour la formation ou pas, combien de temps de formation, les étapes et la prise de poste finale, etc...

Je vous remercie d'avance car pour l'heure, j'ai très peu d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je viens d'être validé pour le processus EV7/EV9 pour 2010, quelqu'un pourrait il me renseigner quand au déroulement de cette formation, changement de poste pour la formation ou pas, combien de temps de formation, les étapes et la prise de poste finale, etc...

Je vous remercie d'avance car pour l'heure, j'ai très peu d'information.

Tout t'a été expliqué lorsque tu t'es inscrit. Non bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les informations que j'ai recueillis provienne de la notice, pour l'instant pas eu d'informations claires.

Tu commences bien ... toi!

Si tu commences à mettre en doute la clarté de nos référentiels ... revoltages

Dès demain matin tu te prends en charge, et tu appelles ton COFO qui va t'expliquer tout celà ... enfin s'il n'est pas en congés!

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences bien ... toi!

Si tu commences à mettre en doute la clarté de nos référentiels ... revoltages

Dès demain matin tu te prends en charge, et tu appelles ton COFO qui va t'expliquer tout celà ... enfin s'il n'est pas en congés!

Sinon, tu vois avec ton chef d'UP s'il n'est pas en congés helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu vois avec ton chef d'UP s'il n'est pas en congés helpsoso

Sympa avec les collègues toi!

Limite provoc sur ce coup ... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences bien ... toi!

Si tu commences à mettre en doute la clarté de nos référentiels ... okok

Dès demain matin tu te prends en charge, et tu appelles ton COFO qui va t'expliquer tout celà ... enfin s'il n'est pas en congés!

Merci pour l'info, je n'y avait pas pensé !!! :blush:

Si je passe par ce site pour avoir quelques infos, c'est justement qu'il y a un manque au niveau COFO,COMET et DU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je viens d'être validé pour le processus EV7/EV9 pour 2010, quelqu'un pourrait il me renseigner quand au déroulement de cette formation, changement de poste pour la formation ou pas, combien de temps de formation, les étapes et la prise de poste finale, etc...

Je vous remercie d'avance car pour l'heure, j'ai très peu d'information.

Bonjour,

Je vais essayer de ne pas trop dire de bêtises car je n'ai pas de documents sous la main. okok

La formation dure un peu moins d'un an ( de septembre à juin ).

Elle se déroule par modules qui sont réalisés en centre de formation (la plupart se déroulent au CNFI à Nanterre (que tu connais peut être))

Tu as des stages à effectuer dans d'autres services pour concrétiser ta formation (par exemple "les marchés").

Il y a beaucoup de travail personnel, surtout pour les matières ou " tu ne tombes pas" sur le bon formateur (ils ne sont pas tous motivés à 200% et pour eux c'est un peu "l'usine").

Ceci dit, ta force est d'être déjà EV7 dont d'avoir une expérience qui te permets de mieux appréhender certains aspects du rail (caténaire - SM par exemple) ou tu visualiseras plus facilement qu'un jeune EV9 fraichement embauché.

Pour ce qui est du changement de poste pour la formation, je crois me souvenir que c'est mentionné dans la brochure, mais ce n'est pas toujours le cas (les gens peuvent rester affecté ou ils sont avant la formation), de même que pour la prise de poste , ce n'est pas toujours la même chose, cela dépend des postes à pourvoir, des DET, des GK et DRH,...(autant de régimes différents que de cheminots, c'est bien connu...)

La formation est sanctionnée par un examen ou un constat qui correspond à la deuxième partie d'EV9.

Quand à la question qui tue: mdrmdr Va tu prendre une position ou une qualif ? (comme tu l'espère, je suppose...)

En principe tu devrais, tout dépend ton grade de départ mais j'en connais qui on été obligé d'aller voir leur DET lotrela pour se rappeler à leur bon souvenir et passer de E à F ( et encore une fois tout dépend des régions...)

En revanche, si tu es déja sur F, tu peux très bien ne rien gagner car si je me souviens bien la phrase exacte doit être à peu près celle ci: "le candidat ayant satisfait aux épreuves sera placé sur un grade encadrement de la filière...

Or si tu es déja F , tu es déja cadre et si tu tombes sur un *$*ù^+= (la décence et la politesse m'interdisent de le mentionner) okok , il peut très bien ne rien te donner arguant du fait que tu es déja sur un poste cadre. :blush: (Je ne sais pas si cela c'est déja produit...)

Bon courage okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de ne pas trop dire de bêtises car je n'ai pas de documents sous la main. mdrmdr

La formation dure un peu moins d'un an ( de septembre à juin ).

Elle se déroule par modules qui sont réalisés en centre de formation (la plupart se déroulent au CNFI à Nanterre (que tu connais peut être))

Tu as des stages à effectuer dans d'autres services pour concrétiser ta formation (par exemple "les marchés").

Il y a beaucoup de travail personnel, surtout pour les matières ou " tu ne tombes pas" sur le bon formateur (ils ne sont pas tous motivés à 200% et pour eux c'est un peu "l'usine").

Ceci dit, ta force est d'être déjà EV7 dont d'avoir une expérience qui te permets de mieux appréhender certains aspects du rail (caténaire - SM par exemple) ou tu visualiseras plus facilement qu'un jeune EV9 fraichement embauché.

Pour ce qui est du changement de poste pour la formation, je crois me souvenir que c'est mentionné dans la brochure, mais ce n'est pas toujours le cas (les gens peuvent rester affecté ou ils sont avant la formation), de même que pour la prise de poste , ce n'est pas toujours la même chose, cela dépend des postes à pourvoir, des DET, des GK et DRH,...(autant de régimes différents que de cheminots, c'est bien connu...)

La formation est sanctionnée par un examen ou un constat qui correspond à la deuxième partie d'EV9.

Quand à la question qui tue: mdrmdr Va tu prendre une position ou une qualif ? (comme tu l'espère, je suppose...)

En principe tu devrais, tout dépend ton grade de départ mais j'en connais qui on été obligé d'aller voir leur DET lotrela pour se rappeler à leur bon souvenir et passer de E à F ( et encore une fois tout dépend des régions...)

En revanche, si tu es déja sur F, tu peux très bien ne rien gagner car si je me souviens bien la phrase exacte doit être à peu près celle ci: "le candidat ayant satisfait aux épreuves sera placé sur un grade encadrement de la filière...

Or si tu es déja F , tu es déja cadre et si tu tombes sur un *$*ù^+= (la décence et la politesse m'interdisent de le mentionner) okok , il peut très bien ne rien te donner arguant du fait que tu es déja sur un poste cadre. :blush: (Je ne sais pas si cela c'est déja produit...)

Bon courage okok

okok merci bien, cela m'eclaire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je viens d'être validé pour le processus EV7/EV9 pour 2010, quelqu'un pourrait il me renseigner quand au déroulement de cette formation, changement de poste pour la formation ou pas, combien de temps de formation, les étapes et la prise de poste finale, etc...

Je vous remercie d'avance car pour l'heure, j'ai très peu d'information.

Salut,

Je suis dans le meme cas que toi (Voie) . (je débute ma formation le 14 septembre 2009 à Nanterre)

As tu déjà reçu le planning des formations par ton COFO ?

En a tu déjà parlé avec ton DUP ?

Tu dois libérer ton poste dès le début de ta formation.

Si tu le souhaites, tu peux me joindre au boulot pour qu'on en parle...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi (Voie) . (je débute ma formation le 14 septembre 2009 à Nanterre)

Salut !

On va se retouver ensemble alors ! okok

On débute avec le 1er module sur les OA. Tu as le planning des formations sur Intranet, rubrique INFRA, sous rubrique IRH , sous sous rubrique examens et concours...

Au 14 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On va se retouver ensemble alors ! :Smiley_46:

On débute avec le 1er module sur les OA. Tu as le planning des formations sur Intranet, rubrique INFRA, sous rubrique IRH , sous sous rubrique examens et concours...

Au 14 !

Au 14.... a Nanterre... OA OT et LTV + Incident 2 semaines après.

si t'es du 33 du doit connaitre mon ancien (ne) DPX... elle a quitté Nice pour Bordeaux... il me semble qu'elle est RDUP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 14.... a Nanterre... OA OT et LTV + Incident 2 semaines après.

si t'es du 33 du doit connaitre mon ancien (ne) DPX... elle a quitté Nice pour Bordeaux... il me semble qu'elle est RDUP.

YES ! Elle bosse sur l'UP juste à côté de la mienne (qui bientôt ne feront plus qu'une seule...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.