Aller au contenu
Le Web des Cheminots

hebergement formation conducteur de train


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je commence ma foramation bientot et je voudrais savoir comment ça se passe si il n'y a plus de place en foyer d'herbergement et qu'on doit aller a l'hotel ; a t-on une aide finacièerement si oui en connaissez vous le montant j'ai entendu dire que c'était 65 euros par jours? en savez vous plus. Quant au foyer a t-on une aide finanacière aussi; merci de me donner quelques info car je préfere prevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es en formation dans une UFT (ou CPFT), à Rennes, Lille, Achères, Nancy, Strasbourg, Toulouse, Lyon, Miramas, et je dois en oublier une ou deux ... tu est peut-être loin de ta région d'affectation. Si c'est le cas, tu dois percevoir l'allocation de déplacement (les 65 € pas jour à peu près) ... réclame-là où du moins parles-en si car tu y as droit. Et cette somme sert à te loger, te nourrir, etc ... Tu la perçois à m+1, et c'est à toi de te débrouiller pour payer ton loyer sur place. Si tu ne loges pas chez Novotel, tu rentreras largement dans tes frais.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es en formation dans une UFT (ou CPFT), à Rennes, Lille, Achères, Nancy, Strasbourg, Toulouse, Lyon, Miramas, et je dois en oublier une ou deux ... tu est peut-être loin de ta région d'affectation. Si c'est le cas, tu dois percevoir l'allocation de déplacement (les 65 € pas jour à peu près) ... réclame-là où du moins parles-en si car tu y as droit. Et cette somme sert à te loger, te nourrir, etc ... Tu la perçois à m+1, et c'est à toi de te débrouiller pour payer ton loyer sur place. Si tu ne loges pas chez Novotel, tu rentreras largement dans tes frais.

Christophe

Merci pour ces precieuses informations ça me donne deja une bonne idée ; dit-moi, si je suis hébergé en foyer sncf ou autre puis-je comme percevoir cette aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse à ta question, j'espère que des jeunes embauchés ou récents te donneront les infos que tu recherches. En tout cas, félicitation pour cette embauche.

Merci beaucoup, on m'a informé sur ce sujet. Je me suis bien préparé mentalement car on nous a bien sensibilisé sur le fait que les horaires étaient assez difficile et souvent decalées ; je voulais savoir la chose suivante : quels sont les horaires les plus courant avec des jours de repos pleins.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, on m'a informé sur ce sujet. Je me suis bien préparé mentalement car on nous a bien sensibilisé sur le fait que les horaires étaient assez difficile et souvent decalées ; je voulais savoir la chose suivante : quels sont les horaires les plus courant avec des jours de repos pleins.

merci encore

Quand tu seras en formation, tu découvriras deux parties distinctes :

Les cours en CPFT avec là des horaires "de bureau" et repos samedi dimanche.

Les stages en ligne avec horaires décalés et variables d'un jour à l'autre et repos n'importe quand.

Ta carrière sera à l'image de tes stages : des horaires ultra variables et des repos qui font pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precieuses informations ça me donne deja une bonne idée ; dit-moi, si je suis hébergé en foyer sncf ou autre puis-je comme percevoir cette aide.

Merci

Ce n'est pas une aide, c'est une partie de ton salaire, cela t'est du si tu as des cours loin de ta région d'affectation. Par contre, lors de tes périodes de stage pratique tu es dans ton établissement, il est donc normal que tu ne sois pas payé en déplacement. Il en résultera des différences de salaire assez importantes selon que tu as fait beaucoup de déplacement dans le mois ou pas.

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Felicitation pour ton embauche. Je suis dans le même cas que toi. Je signe mon embauche le 13 aout a L'ET ouest Paris :rolleyes: pour etre CRL. Et ma formation ce passe a Metz. Et toi ?? c'est quel ET et ou se passe ta formation ?? Peut être on sera ensemble lapleunicheuse

Sinon je vois que l'on t'a deja bien renseigné mais si il te faut d'autres infos n'hesite pas.

a bientot colleque !!

amicalement rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Felicitation pour ton embauche. Je suis dans le même cas que toi. Je signe mon embauche le 13 aout a L'ET ouest Paris bigbisous pour etre CRL. Et ma formation ce passe a Metz. Et toi ?? c'est quel ET et ou se passe ta formation ?? Peut être on sera ensemble :)

Sinon je vois que l'on t'a deja bien renseigné mais si il te faut d'autres infos n'hesite pas.

a bientot colleque !!

amicalement rudy

salut les gars je viens de lire vos message qui sont tres interressant car moi aussi je commence le 13 aout a l'et ouest paris pour une formation a metz aussi!!!!!par contre je sais pas au niveaux des foyer sncf si le prix de la nuit et elever?????bref si vous avez des info merci de me tenir au courant!!! ;-),en tout cas rdv le 13 aout a st lazare!!!!mouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars je viens de lire vos message qui sont tres interressant car moi aussi je commence le 13 aout a l'et ouest paris pour une formation a metz aussi!!!!!par contre je sais pas au niveaux des foyer sncf si le prix de la nuit et elever?????bref si vous avez des info merci de me tenir au courant!!! ;-),en tout cas rdv le 13 aout a st lazare!!!!mouss

Salut tout le monde, je viens moi aussi de recevoir un courrier de la part de l'ET ouest pour signer mon contrat le 13 Août. Seule problème je n'ai pas eu les informations suivante: à savoir quand débute la formation, ou celle si va s'effectuer....

alors je voudrais savoir qui vous à donnez ces informations ? de plus j'ai tenter de contacter l'ET par téléphone et je n'es toujours pas reçu à les avoirs en ligne.

Suis je le seul à ne pas savoir ou va s'effectuer la formation ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kmer tatoo78 et clemom !!!

Je te rassure clemom j'ai réussi (exploit) de contacter l'ET ouest qui m'a confirmé que le début de la formation débutera le 17 aout a Metz. Pour le logement il y a un foyer. Si mes souvenirs sont bons, cela coutera environ 260 € (a vérifier). Comme ma copine est dans l'éducation nationale, elle a eu son affectation a Metz. Donc je suis à la recherche d'une maison pour ses 10 mois (pour ma copine cela sera plus long je pense...).

Sinon vous etes de ou ???

A tres bientot les gars bigbisous

Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kmer tatoo78 et clemom !!!

Je te rassure clemom j'ai réussi (exploit) de contacter l'ET ouest qui m'a confirmé que le début de la formation débutera le 17 aout a Metz. Pour le logement il y a un foyer. Si mes souvenirs sont bons, cela coutera environ 260 € (a vérifier). Comme ma copine est dans l'éducation nationale, elle a eu son affectation a Metz. Donc je suis à la recherche d'une maison pour ses 10 mois (pour ma copine cela sera plus long je pense...).

Sinon vous etes de ou ???

A tres bientot les gars bigbisous

Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et bonjour à tous et également féliciation à tout le monde, j'ai recu les dossiers relatifs au dossiers d'hebergement mais se n'est pas tres explicite. Ruddyman apparament tu dit que c'est 260 euros environ j'éspère que comme l'a dit christophe il y a une prise en charge.sinon j'aurais 2 loyer à payer

salut les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et bonjour à tous et également féliciation à tout le monde, j'ai recu les dossiers relatifs au dossiers d'hebergement mais se n'est pas tres explicite. Ruddyman apparament tu dit que c'est 260 euros environ j'éspère que comme l'a dit christophe il y a une prise en charge.sinon j'aurais 2 loyer à payer

salut les gars

Ok sa me rassure car je les appels au moins 20 fois par jours et personne ne me répond. Tu as été embauché pour être conducteur a acheres ? Quand es que tu as eu l'entretien RH ? Le jour de l'entretien moi il ma dit que la formation débutera milieu septembre mais comme je suis convoqué le même jour que vous pour signer l'embauche je ne sai plus sur quel pied danser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sa me rassure car je les appels au moins 20 fois par jours et personne ne me répond. Tu as été embauché pour être conducteur a acheres ? Quand es que tu as eu l'entretien RH ? Le jour de l'entretien moi il ma dit que la formation débutera milieu septembre mais comme je suis convoqué le même jour que vous pour signer l'embauche je ne sai plus sur quel pied danser

Effectivement, on a pour but d être conducteur sur Achères mais notre formation se passera sur Metz (hors stage). Je ne sais pas si on était en même temps sur la réunion d'information le matin mais je suis l'une des deux personnes "prioritaire". Peut être tu pourras mettre un visage sur un nom :cool: . Sinon j'aimerai bien de "rassembler" tout le monde de notre formation. Il y a apparement , Clemom, tatoo, Kmer moi(bien sur) et si vous etes au courant d'autre personne, n'hesité pas a me le dire comme ca on pourra echanger plus facilement nos informations.

A bientot les amis (et futur collègues)

rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on a pour but d être conducteur sur Achères mais notre formation se passera sur Metz (hors stage). Je ne sais pas si on était en même temps sur la réunion d'information le matin mais je suis l'une des deux personnes "prioritaire". Peut être tu pourras mettre un visage sur un nom :cool: . Sinon j'aimerai bien de "rassembler" tout le monde de notre formation. Il y a apparement , Clemom, tatoo, Kmer moi(bien sur) et si vous etes au courant d'autre personne, n'hesité pas a me le dire comme ca on pourra echanger plus facilement nos informations.

A bientot les amis (et futur collègues)

rudy

ok et c'est sur a 100 % que l'on effectue notre formation ensemble car je le répète moi le charger de recrutement ma dit que la formation débuterai en septembre. De plus nous étions que 3 a le rencontré ce jour la donc bon. Sa serai sympa qu'il m'informe asser rapidment car j'ai actuellement un Job d'été et sa serai sympa pour mon employeur actuel que je l'avetisse avant le 13 aout au soir.

Et d'un point de vue organisation, je suis de l'allier et Metz n'est pas a cote de chez moi donc sa serai appreciable d'être averti en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et c'est sur a 100 % que l'on effectue notre formation ensemble car je le répète moi le charger de recrutement ma dit que la formation débuterai en septembre. De plus nous étions que 3 a le rencontré ce jour la donc bon. Sa serai sympa qu'il m'informe asser rapidment car j'ai actuellement un Job d'été et sa serai sympa pour mon employeur actuel que je l'avetisse avant le 13 aout au soir.

Et d'un point de vue organisation, je suis de l'allier et Metz n'est pas a cote de chez moi donc sa serai appreciable d'être averti en temps et en heure.

Salut les gars,

malheureusement je ne serai pas avec vous, dommage vous avait l'air d'etre tres sympas et dejà solidaires, moi jvais à Toulouse, y'a quelqu'un qui va sur toulouse aussi ? ou je serais tout seul ?

sinon vous faites quoi conducteur de ligne ou main d'oeuvre ?

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

malheureusement je ne serai pas avec vous, dommage vous avait l'air d'etre tres sympas et dejà solidaires, moi jvais à Toulouse, y'a quelqu'un qui va sur toulouse aussi ? ou je serais tout seul ?

sinon vous faites quoi conducteur de ligne ou main d'oeuvre ?

FRED

AIE AIE AIE TOULOUSE!!!!!!decidement c le jeu des chaise musicale cette formation!!!!sinon moi pour le debut de la formation a metz j'ai parler avec l'adjointe rh(oui moi j'arrive a l'avoir facilement au telephone je comprend pas pk pas vous...lol)et elle ma dit qu'apparament elle avait reservez des place en foyer a metz a partir du 17 aout pour tout le monde et oui pour le collegue qui a peur de payer 2 loyer il faut pas s'inquieter il y a une compensation financiere tres interessante!!!! cestachier ,,bon sinon poue le reste je suis pas trop au courant mais bon sa me fait plaisir je sens qu'on va etre une formation ou on va bien s'entendre mdrmdr ,amicalement,mouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

malheureusement je ne serai pas avec vous, dommage vous avait l'air d'etre tres sympas et dejà solidaires, moi jvais à Toulouse, y'a quelqu'un qui va sur toulouse aussi ? ou je serais tout seul ?

sinon vous faites quoi conducteur de ligne ou main d'oeuvre ?

FRED

FRED es que tu signes toi aussi ton contrat le 18 Aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Felicitation pour ton embauche. Je suis dans le même cas que toi. Je signe mon embauche le 13 aout a L'ET ouest Paris revoltages pour etre CRL. Et ma formation ce passe a Metz. Et toi ?? c'est quel ET et ou se passe ta formation ?? Peut être on sera ensemble :blush:

Sinon je vois que l'on t'a deja bien renseigné mais si il te faut d'autres infos n'hesite pas.

a bientot colleque !!

amicalement rudy

Salut,

J'ai fini ma formation au CPFT de Metz en septembre 2008 pour CRL.

Il y a un foyer SNCF assez vétuste. Cela coute un peu plus de 100 € pour le mois si tu es embauché depuis moins de 6 mois.

Mais tu as pas de petit déjeuner et tu dois amener tes draps ect ... Et puis pour travailler pas trop cool ...

Nous on était 4 de UPT de Laroche, on a pris un hébergement au foyer "CARREFOUR" en plein centre ville. C'est un foyer de jeune travailleuse ... Eh oui ... On paye environ 86 € la semaine mais on a le petit déjeuner, on travaille dans le calme ect ...

Sinon tu verras le CPFT de Metz est super (juste à coté de la gare) et l'équipe est vraiment cool des amis maintenant ...

A+

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !! Il faut être solidaire entre nous et je suis sure que tout ce passera bien !!! A bientot sur Metz !!!! Et n'hesité pas a me contacter si vous avez des questions !!!

Amicalement

Rudy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !! Il faut être solidaire entre nous et je suis sure que tout ce passera bien !!! A bientot sur Metz !!!! Et n'hesité pas a me contacter si vous avez des questions !!!

Amicalement

Rudy !!

BONSOIR A TOUS et merci a vous pour c conseil!!!!!savez vous quel sont les horaire de la formation a metz car je sais pas si les horaire sont de type bureau ou decalé???? je me suis laisser entendre dire que en entrant a la sncf il y avait une prime dite "d'installation" ya t'il une personne qui est au courant pour savoir si on y a droit?????car j'ai un ami qui est rentrer comme aget a la voirie et il la eu le petit vénare... okok etant donner la periode difficile que chacun vit sa m'arrangerai de savoir si quelqu'un en a entendu parler...merci a tous et rdv a metz :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS et merci a vous pour c conseil!!!!!savez vous quel sont les horaire de la formation a metz car je sais pas si les horaire sont de type bureau ou decalé???? je me suis laisser entendre dire que en entrant a la sncf il y avait une prime dite "d'installation" ya t'il une personne qui est au courant pour savoir si on y a droit?????car j'ai un ami qui est rentrer comme aget a la voirie et il la eu le petit vénare... :blush: etant donner la periode difficile que chacun vit sa m'arrangerai de savoir si quelqu'un en a entendu parler...merci a tous et rdv a metz cestachier

Salut,

Pour ma formation à Metz, on arrivés le lundi avec le TGV de 10 h 02. On commencé à 10 h 30.

Horaires de la semaine : 8 h 30 / 16 h 30 (parfois plus tot et parfois plus tard)

Et on repartés le vendredi TGV de 15 h 30 (parfois 13 h 50)...

Pour la prime d'installation, moi je ne l'ai pas eu. Par contre il y en a trois qui l'ont eu.

La condition était d'etre provinciaux et de prendre un appartement en ile de france. Ils ont eu 1500 €.

Avec le déplacement tu vas faire des bonnes payes pendant la formation. Perso, j'ai dépensé très peu pendant la formation et j'ai pu m'acheter un scenic II cache okok

J'étais en formation avec Patrick et Laurent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma formation à Metz, on arrivés le lundi avec le TGV de 10 h 02. On commencé à 10 h 30.

Horaires de la semaine : 8 h 30 / 16 h 30 (parfois plus tot et parfois plus tard)

Et on repartés le vendredi TGV de 15 h 30 (parfois 13 h 50)...

Pour la prime d'installation, moi je ne l'ai pas eu. Par contre il y en a trois qui l'ont eu.

La condition était d'etre provinciaux et de prendre un appartement en ile de france. Ils ont eu 1500 €.

Avec le déplacement tu vas faire des bonnes payes pendant la formation. Perso, j'ai dépensé très peu pendant la formation et j'ai pu m'acheter un scenic II cache koiquesse

J'étais en formation avec Patrick et Laurent.

A+

merci pour c info sur les horaire!!!j'ai cru comprendre que tu rouler depuis septembre 2008 revoltages ,pourrai tu nous en dire plus sur c fameux decoucher,moi je suis dependant de acheres perso donc pourrai eclairer un jeune padawane qui se pose des question sur c fameux decoucher(nombre de decoucher par semaine,ou se font t'il en general,touche t'on une prime??)merciiiiiiii d'avance pour tes reponses!mouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma formation à Metz, on arrivés le lundi avec le TGV de 10 h 02. On commencé à 10 h 30.

Horaires de la semaine : 8 h 30 / 16 h 30 (parfois plus tot et parfois plus tard)

Et on repartés le vendredi TGV de 15 h 30 (parfois 13 h 50)...

Pour la prime d'installation, moi je ne l'ai pas eu. Par contre il y en a trois qui l'ont eu.

La condition était d'etre provinciaux et de prendre un appartement en ile de france. Ils ont eu 1500 €.

Avec le déplacement tu vas faire des bonnes payes pendant la formation. Perso, j'ai dépensé très peu pendant la formation et j'ai pu m'acheter un scenic II cache lapleunicheuse

J'étais en formation avec Patrick et Laurent.

A+

Salut !!

Tout d'abord merci de tes informations ainsi que l aide que tu nous apportes. Je voudrais avoir plus infos sur la prime d'installation. Il faut emmenager lors de la formation ou est ce valable si l'on s'installe sur Paris apres la formation ???

Merci d avance

rudy helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.