Aller au contenu
Le Web des Cheminots

hebergement formation conducteur de train


Messages recommandés

merci pour c info sur les horaire!!!j'ai cru comprendre que tu rouler depuis septembre 2008 lapleunicheuse ,pourrai tu nous en dire plus sur c fameux decoucher,moi je suis dependant de acheres perso donc pourrai eclairer un jeune padawane qui se pose des question sur c fameux decoucher(nombre de decoucher par semaine,ou se font t'il en general,touche t'on une prime??)merciiiiiiii d'avance pour tes reponses!mouss

Je roule depuis novembre 2008 à mon compte. Et c'est super !!!!

Pour les découchés, cela dépend déjà des dépots et si tu es en roulement ou non.

Je te donne des exemples :

De novembre au 12 décembre 2008, j'étais en FAC. Cela veut dire qu'il peuvent te mettre les journées de services qu'ils veulent (en respectant bien entendu le RH 77). J'avais très souvent 2 découchés par décade mais aussi beaucoup de journée sans utilisation.

A partir du 12 décembre, j'étais mis en roulement.

J'ai en moyenne 5 à 8 découchés par mois.

Pour les découchés tu as une indemnité qui dépend de la durée du découché. PLus c'est long plus c payé. Mais plus t'es loin de chez toi ...

Pour mon dépot, on est le plus souvent à l'hotel ou sinon c'est dans des foyers (souvent ORFEA et c'est plutot pas mal).

Oubli un peu ce qu'on te balance en début de formation (très compliqué, beaucoup de licenciement ect ...) Accroche toi dés le début. Si tu suis les 3 premiers mois le reste est bien plus simple....

A+

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Tout d'abord merci de tes informations ainsi que l aide que tu nous apportes. Je voudrais avoir plus infos sur la prime d'installation. Il faut emmenager lors de la formation ou est ce valable si l'on s'installe sur Paris apres la formation ???

Merci d avance

rudy :cool:

Salut,

Je ne sais pas trop, il faut se renseigner auprès de tes responsables (services RH je pense).

Pour ceux qui l'ont eu, c'était au momemt de s'installer sur paris.

Ceux qui y habité déjà on rien eu si mes souvenirs sont bon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas trop, il faut se renseigner auprès de tes responsables (services RH je pense).

Pour ceux qui l'ont eu, c'était au momemt de s'installer sur paris.

Ceux qui y habité déjà on rien eu si mes souvenirs sont bon.

A+

bonjour à tous,

effectivement il faudra etre très concencieux des le début de la formation et ne pas se décourager, si on boss bien tout les jours il ne devrait pas y avaoir de problemes!

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

moi je viens de recevoir un appel me disant que c'était OK pour le P3 et que j'aurais la visite médicale le mois prochain.

Petite question pour ceux qui ont réussi et qui vont commencer en septembre et ceux qui y sont déjà : il y a t-il un ou une myope parmi vous? si oui, pouvez vous me dire la tolérance maximum pour être apte à conduire les trains.

moi je suis myope et j'ai peur que ça ne passe pas.

merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour à tous !!!

moi je viens de recevoir un appel me disant que c'était OK pour le P3 et que j'aurais la visite médicale le mois prochain.

Petite question pour ceux qui ont réussi et qui vont commencer en septembre et ceux qui y sont déjà : il y a t-il un ou une myope parmi vous? si oui, pouvez vous me dire la tolérance maximum pour être apte à conduire les trains.

moi je suis myope et j'ai peur que ça ne passe pas.

merci d'avance pour vos réponse

Je ne ma rappelle plus exactement des minima sans correction, je suis très myope mais cela ne m'a absolument pas empêché d'accomplir toute ma carrière de conducteur. L'essentiel est que ta vue soit dans les normes une fois corrigée, la contrepartie est que tu seras obligé de toujours avoir une paire de lunettes de secours pour pouvoir assurer une fonction de sécurité, et ton habilitation sera annotée en conséquence. La seule contre-indication vraiment rédhibitoire c'est le daltonisme, je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi reconnaitre les couleurs est à ce point important...

Le médecin que tu rencontrera lors de cette visite t'expliquera tout çà mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

moi je viens de recevoir un appel me disant que c'était OK pour le P3 et que j'aurais la visite médicale le mois prochain.

Petite question pour ceux qui ont réussi et qui vont commencer en septembre et ceux qui y sont déjà : il y a t-il un ou une myope parmi vous? si oui, pouvez vous me dire la tolérance maximum pour être apte à conduire les trains.

moi je suis myope et j'ai peur que ça ne passe pas.

merci d'avance pour vos réponse

Salut,

Ma myopie est de -3.25 à chaque œil, lors de ma visite médicale d'embauche, on m'a dit que pour être mécano c'était juste limite, mais que ça passait quand-même.

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

malheureusement je ne serai pas avec vous, dommage vous avait l'air d'etre tres sympas et dejà solidaires, moi jvais à Toulouse, y'a quelqu'un qui va sur toulouse aussi ? ou je serais tout seul ?

sinon vous faites quoi conducteur de ligne ou main d'oeuvre ?

FRED

moi j'suis prevu pour toulouse le 10/08 (reunion d'info à l'ET NORD PARISIEN le 06/08) si on est ensemble la formation comptera 12 personnes,on est sur toulouse du 10 au 14 et ensuite 2 semaines sur notre futur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma myopie est de -3.25 à chaque œil, lors de ma visite médicale d'embauche, on m'a dit que pour être mécano c'était juste limite, mais que ça passait quand-même.

helpsoso

Merci pour ta réponse, moi je suis a -2.75 donc j'espère que ça ira, j'ai ma visite le 27 août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!

Voilà je suis un petit nouveau sur votre forum et je voulais avoir un peu d'infos sur ma formation.

j'habite dans l'oise a coté de paris .

J'ai recu un coup de téléphone vendredi (le 24 juillet)pour m'informer que ma visite medicale était bonne et que j'allais donc entrer en formation CRML à Miramas à partir du 24 août.

Je voulais tout d'abord savoir si l'un d'entre vous allait participer à cette session et si vous avez des infos sur le foyer à proximité.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

j'effectue ma formation à metz comme pas mal de personnes ici et je voudrais savoir où es que vous résiderez à Metz ?

Hello !!!

Je me suis pri un logement sur Metz car je ne pouvais pas avoir 2 loyers a payer.... Sinon tu a la residence 'les lys' si mes souvenirs sont bons mais a mon avis tu vas etre contacter par l' ET et ils vont te filer le numero du foyer... Au pire bip moi en message prive je te le filerai :-)

Donc a tres bientot

Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Je me suis pri un logement sur Metz car je ne pouvais pas avoir 2 loyers a payer.... Sinon tu a la residence 'les lys' si mes souvenirs sont bons mais a mon avis tu vas etre contacter par l' ET et ils vont te filer le numero du foyer... Au pire bip moi en message prive je te le filerai :-)

Donc a tres bientot

Rudy

salut tu a u du mal a trouver ton logement ou tu la trouvé par la sncf? C'a a été rapide?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je voulais juste savoir un truc, le RH m'a dit, je cite :

"votre formation se passera 1 semaine sur Metz pour la théorie, et 1 semaine sur Paris pour la pratique, ou 15 jours/15 jours"

donc est-ce vraiment utile de demenager, ou prendre un appart sur Metz, vu qu'il y a des foyers?

Et la vient ma question : est-ce que toute la formation se passe à Metz, ou moitié metz/paris?

Vu que depuis mon p4 et ma confirmation je n'ai plus aucune nouvelle et que je nage dans le brouillard complet, je me renseigne cestachier ...

J'ai vu aussi sur le forum qu' un cours de crl commence à Metz le 7 septembre, et le mien commence le 17 aout a Metz, est ce qu'on ne parlerait pas du

même cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes renseignements, 1 semaine à metz puis 15 jours dans ton dépôt, 3 mois à metz puis 1 mois dans ton dépôt et pour finir, 15 jours/15jours pendant 4mois.

si on rajoute les 28 jours de congés cela fait bien 10 mois de formation.

sinon petite question, je vois que beaucoup commence la formation le 17 août, mais moi on m'a annoncé un début le 07 septembre, soit la deuxième école de metz, il n'y a pas d'autres candidats

Modifié par lagriffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Hi lagriffe!

J'ai pas encore eu de réponse définitive de mon RH (je suis agent à l'Escale de Strasbourg), mais apparement je serais en formation à partir du 7 septembre aussi..

J'en saurais plus je l'éspère très bientot.

Pour tout ce qui est logement etc...Ne vous inquiétez pas!!

En général c'est plutot bien fait. A part si après vous arrivez à trouver mieux et/ou moins cher, on trouve toujours pour vous.

J'ai déjà été 3 mois en formation pour la SNCF, je ne me suis occupé de rien à cette époque là.

Donc pas de stress!! Gardez tout pour la formation!!!

revoltages

Lio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.