Invité necroshine Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 (modifié) Je suis tombé sur l'article ou le president de RFF fait de jolies propositions (ironiquement parlant). - Interrogation des industriels : Demain, si Fret SNCF nous fait defaut que faisons nous : Il leur repond prenez en main votre transport. Il propose donc a chaque industriel d'avoir son EF.... - Dans le Morvan, nous avons aidé a créer la CFR, compagnie ferroviaire regionale. 1er operateur ferroviaire de proximité crée.On y vient petit a petit vu qu'on a tout fait pour que la SNCF abandonne ses missions de services publics. Reste a savoir, comme le disaient certains industriels prets a se lancer dans l'operation, si le retour sur investissement se fait tres rapidement... - Reformer le referentiel ancien d'entretien des lignes. 4000km a 5000km de lignes en sommeil (lignes Fret), en y adaptant un entretien low cost, on y abaisserai la vitesse a 30km/h.... Si impossibilité de reformer les anciens textes = fermeture... Donc nos anciens et, les anciennes ciompagnies ont été trop cons et connes d'avoir voulu un reseau performant, ca ressemble un peu a un chantage son discours, et surtout la securité sera t'elle assurée... Quand on voit que des lignes voyageurs ferment par manque d'entretien, je n'ose penser aux lignes Fret... Modifié 13 juillet 2009 par necroshine
km315 Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 (modifié) Il s'agit de dimensionner la maintenance au trafic et a l'usure generée et non pas a l'application d'une IN generale . Les lignes citées sont toutes des lignes classifiées Groupe 9 SV, et les IN qui s'y refere décretent la mort lente de ces lignes par une maintenance corrective uniquement , et aucun entretien preventif ou amélioration. Les IN du GID SNCF préconisent dans ce cas une regeneration complete des lignes , avec un cout qu'aucun financier ne peut amortir car les trafic de ces lignes sont insuffisants face a cela. Que faire ? Laisser fermer ces lignes capilaires , ou les revitaliser afin qu'elles "drainent" du trafic vers le grand réseau ? Les petits ruisseaux font les grandes rivieres , pour autant qu'on entretienne l'ensemble , avec les outils appropriés . On attaque pas une mouche avec un Bazooka ... RFF a le merite d'essayer de sauver, en gardant le soucis d'un equilibre financier, les lignes meprisées depuis des années par les grand gouroux qui ne jurent que par les LGV et les poles d'excellence Francais du TGV ( la SNCF et l'etat en sont les responsables ... ) Modifié 13 juillet 2009 par km315
Invité necroshine Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 Ce que je voulais dire par la, c'est : qu'en adviendra t'il de la securité ??? vu que deja des lignes voyageurs ferment par manque d'entretien... Il y aura t'il une reelle volonté de maintenir ces lignes ??? De les pereniser ??? De faire revenir des industriels ??? Ou, on diminue l'entretien, afin de les faire tenir 4 ou 5 ans de plus, ensuite on ferme ???
Invité MarcM Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 Je suis tombé sur l'article ou le president de RFF fait de jolies propositions (ironiquement parlant). - Interrogation des industriels : Demain, si Fret SNCF nous fait defaut que faisons nous : Il leur repond prenez en main votre transport. Il propose donc a chaque industriel d'avoir son EF.... - Dans le Morvan, nous avons aidé a créer la CFR, compagnie ferroviaire regionale. 1er operateur ferroviaire de proximité crée.On y vient petit a petit vu qu'on a tout fait pour que la SNCF abandonne ses missions de services publics. Reste a savoir, comme le disaient certains industriels prets a se lancer dans l'operation, si le retour sur investissement se fait tres rapidement... - Reformer le referentiel ancien d'entretien des lignes. 4000km a 5000km de lignes en sommeil (lignes Fret), en y adaptant un entretien low cost, on y abaisserai la vitesse a 30km/h.... Si impossibilité de reformer les anciens textes = fermeture... Donc nos anciens et, les anciennes ciompagnies ont été trop cons et connes d'avoir voulu un reseau performant, ca ressemble un peu a un chantage son discours, et surtout la securité sera t'elle assurée... Quand on voit que des lignes voyageurs ferment par manque d'entretien, je n'ose penser aux lignes Fret... mais controleursncf
Pousse Cailloux Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 Ok pour l'entretien low cost! Un entretien en fonction de la vitesse et du tonnage, soit! La voie est bien faite et à 30 km/h des défauts géométriques importants sont admis ... (et à 30 le mécano peut encore s'éjecter sans parachute en cas de déraillement ) Maintenant comment se fera la recherche de l'information? Quel moyen mis en oeuvre (Iris en traction DZL, Mauzin, mauzinette, chariot diamonds)? Quelles seront les fréquences de ces enregistrements? Pour faire les travaux je ne me fait pas de soucis ... tout le monde peut se faire valoir d'être un sorcier du rail ... surtout si ca ne roule pas trop vite! Mais pour exploiter les enregistrements ... qui s'y collera ... l'exploitant ou RFF? :blush:
km315 Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 La logique de ce mode de maintenance est de confier Infra + exploitation a la meme entité Elle est ainsi responsable de son Infra , qui pérenise son trafic . Infra defaillante = plus de chiffre d'affaire . La voie peut ne pas etre parfaitement reglée au mm , mais suffisamment pour pouvoir rouler avec sécurité non ?
Invité MarcM Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 Ok pour l'entretien low cost! Un entretien en fonction de la vitesse et du tonnage, soit! La voie est bien faite et à 30 km/h des défauts géométriques importants sont admis ... (et à 30 le mécano peut encore s'éjecter sans parachute en cas de déraillement ) Maintenant comment se fera la recherche de l'information? Quel moyen mis en oeuvre (Iris en traction DZL, Mauzin, mauzinette, chariot diamonds)? Quelles seront les fréquences de ces enregistrements? Pour faire les travaux je ne me fait pas de soucis ... tout le monde peut se faire valoir d'être un sorcier du rail ... surtout si ca ne roule pas trop vite! Mais pour exploiter les enregistrements ... qui s'y collera ... l'exploitant ou RFF? En plus , comme en Inde , à cette vitese ,les voyageurs peuvent monter et descendre des toits des wagons à leurs guises pour un "euro"! et !
Rail cassé Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 Ha! bon, pourquoi, il n'était déja pas low cost l'entretien? controleursncf
km315 Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 (modifié) Ha! bon, pourquoi, il n'était déja pas low cost l'entretien? ==>Remarque pertinente pour les lignes classiques.... MarcM En plus , comme en Inde , à cette vitese ,les voyageurs peuvent monter et descendre des toits des wagons à leurs guises pour un "euro"! et ! ==> Les lignes 9SV sont sans voyageurs .... Modifié 13 juillet 2009 par km315
Invité MarcM Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 ==>Remarque pertinente pour les lignes classiques.... MarcM En plus , comme en Inde , à cette vitese ,les voyageurs peuvent monter et descendre des toits des wagons à leurs guises pour un "euro"! et ! ==> Les lignes 9SV sont sans voyageurs .... On peut y déroger .......en Low costant encore plus , non?
km315 Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 On peut y déroger .......en Low costant encore plus , non? La tu outrepasses le but du fret ferroviaire de proximité ... revoltages
Invité MarcM Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 La tu outrepasses le but du fret ferroviaire de proximité ... ! nonmais
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