Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre avis m'interresse !


Messages recommandés

salut a tous (et toutes )

a la maniére de loupblanc59, j'ai un petit probléme a vous soumettre.

un agent sncf est employé a la conduite des trains et gagne 1800* euros pour ce

travail; on lui rajoute un boulot qui sera lui remunéré 1600* euros en lui disant qu'un

mois sur deux,il sera a la route et un mois sur deux il sera sur son deuxieme job;

je precise que le deuxieme job n'est pas dans les attributions de cette agent de conduite, et que c'est pour arranger le service;

ma question est:feriez vous deux boulots en gagnant moins que si vous n'en faisiez qu'un ???

*les chiffres sont donnés par pur hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous (et toutes )

a la maniére de loupblanc59, j'ai un petit probléme a vous soumettre.

un agent sncf est employé a la conduite des trains et gagne 1800* euros pour ce

travail; on lui rajoute un boulot qui sera lui remunéré 1600* euros en lui disant qu'un

mois sur deux,il sera a la route et un mois sur deux il sera sur son deuxieme job;

je precise que le deuxieme job n'est pas dans les attributions de cette agent de conduite, et que c'est pour arranger le service;

ma question est:feriez vous deux boulots en gagnant moins que si vous n'en faisiez qu'un ???

*les chiffres sont donnés par pur hasard

Oui, quand les poules feront des oeufs carrés avec les angles à 97°C ! !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est pourtant une histoire vraie,je vous en dirai plus plus tard :rolleyes:

a+

Tu crois que je ne te vois pas venir avec tes grandes plumes .... !

Et accésoirement , tu apporteras les croissants à ton chef que ce soit le mois M ou M+1 ....J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le propose ou on l'impose ?

Car des cas de ce type, en ce moment y'en a malheureusement beaucoup.

Avant hier encore, je discutais avec un conducteur de locotracteur : il bossait à 20 km de chez à la conduite de yoyo.

Desserte supprimé, du coup c'est agent de manoeuvre à 120 km de chez lui, et pas au même tarif.

C'était ça ou pire.

Si dans le cas cité ici, ça semble faire rire tellement c'est énorme, écrit différemment, sans le coté ironique, c'est la réalité pour pas mal d'agents en ce moment, et là ça fait plus rire du tout.

J'espère pour toi cheyenne que c'est pas ton cas perso car moi ça me fait pas rire du tout, ça m'inquiète pour l'avenir de l'agent concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le propose ou on l'impose ?

Car des cas de ce type, en ce moment y'en a malheureusement beaucoup.

Avant hier encore, je discutais avec un conducteur de locotracteur : il bossait à 20 km de chez à la conduite de yoyo.

Desserte supprimé, du coup c'est agent de manoeuvre à 120 km de chez lui, et pas au même tarif.

C'était ça ou pire.

Si dans le cas cité ici, ça semble faire rire tellement c'est énorme, écrit différemment, sans le coté ironique, c'est la réalité pour pas mal d'agents en ce moment, et là ça fait plus rire du tout.

J'espère pour toi cheyenne que c'est pas ton cas perso car moi ça me fait pas rire du tout, ça m'inquiète pour l'avenir de l'agent concerné.

T'inquiète, ça ne me fait pas rire ......Et Cheyenne est suffisament costaud pour m'envoyer dans les cordes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inqui�te, �a ne me fait pas rire ......Et Cheyenne est suffisament costaud pour m'envoyer dans les cordes ...

sache que je n'envoie que les membres directionnel dans les cordes okok

et pour repondre a nipou,en fait ça me concerne directement,puisque c'est de moi dont il s'agit.

ce n'est pas imposé,mais si je ne me conforme pas au directive,y parait que je m'en mordrai les doigts!! mais tétu comme je suis,je demande a voir!!

ça ne me derange aucunement d'avoir deux jobs,le deuxieme etant mon ancien boulot,et etant donné que je suis le seul sur ma region a etre formé sur ce job,mais de la a perdre deux cent euros par mois en ayant double responsabilité,la, je dit non!!

on verra bien la suite qu'il veulent donner a cette ""affaire"",la balle est dans leurs camps

a+ et bonne vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache que je n'envoie que les membres directionnel dans les cordes bigbisous

okok

et pour repondre a nipou,en fait ça me concerne directement,puisque c'est de moi dont il s'agit.

ce n'est pas imposé,mais si je ne me conforme pas au directive,y parait que je m'en mordrai les doigts!! mais tétu comme je suis,je demande a voir!!

ça ne me derange aucunement d'avoir deux jobs,le deuxieme etant mon ancien boulot,et etant donné que je suis le seul sur ma region a etre formé sur ce job,mais de la a perdre deux cent euros par mois en ayant double responsabilité,la, je dit non!!

on verra bien la suite qu'il veulent donner a cette ""affaire"",la balle est dans leurs camps

a+ et bonne vacance

IDu moment que tu es prêt a des concessions , il n'y a pas de raison que ton salaire ne soit pas aligné sur le plus haut .....logique , enfin la mienne

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

et pour repondre a nipou,en fait ça me concerne directement,puisque c'est de moi dont il s'agit.

ce n'est pas imposé,mais si je ne me conforme pas au directive,y parait que je m'en mordrai les doigts!! mais tétu

IDu moment que tu es pr�t a des concessions , il n'y a pas de raison que ton salaire ne soit pas align� sur le plus haut .....logique , enfin la mienne

ta logique est la méme que la mienne,mais a l'heure de la ""crise"",leurs logique a tendance a tirer vers le bas;mais comme je dit dans mes petites phrases:

""il ne faut pas prendre son intelligence a ses dépends""

fin de citation a+

Modifié par cheyenne44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta logique est la méme que la mienne,mais a l'heure de la ""crise"",leurs logique a tendance a tirer vers le bas;mais comme je dit dans mes petites phrases:

""il ne faut pas prendre son intelligence a ses dépends""

fin de citation a+

Salut Cheyenne, recrute un p'tit plus tout jeune comme moi. mdrmdr

Bon, il me semble, que l'on fasse de plus en plus plusieurs job pour la même paye, mais pour nos chefs, c'est juste avoir plusieurs missions. koiquesse Comme eux, sauf que en fin de moi, pour nous le compte n'y est pas. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache que je n'envoie que les membres directionnel dans les cordes koiquesse

ça ne me derange aucunement d'avoir deux jobs,le deuxieme etant mon ancien boulot,et etant donné que je suis le seul sur ma region a etre formé sur ce job,mais de la a perdre deux cent euros par mois en ayant double responsabilité,la, je dit non!!

a+ et bonne vacance

Salut Indy

Notre solde est constituée d'une part fixe, basé sur la PR, et d'une part élément variable.

Si j'ai bien compris, tu ne vas plus conduire et peut être avoir moins de déplacement, donc c'est ta part EVS qui va être amputée.

Si tu ne vas pas en déplacement et si tu n'effectue pas de nuit il est normal que tu ne touches pas les EVS en vigueur.

Concernant tout ce qui "tourne" autour duCREQ, car je suppose que c'est de cela dont il s'agit, les attributions sont liés au temps de conduite ... donc .... revoltages

Par contre, étant donné que c'est à la demande du service que l'on te propose une alternance d'activité, en plus tu es le seul agent formé sur CHY (je suppose que c'est pour faire des poteries indiennes servant par la suite de creuset pour les SA! lotrela ), tu te retrouves implicitement en position de force.

Tu rajoutes la dessus que la fonction CREQ nécessite un maintien des connaissances (techniques et réglementaires ... et le millefeuille devrait être assez épais!

Si tu étais assez gonflé tu demanderais en plus l'octroi une PR supplémentaire!

En dernier lieu tu envoies promener l'échelon directionnel, fais gaffe il y a parfois de la masse adipeuse à déplacer! mdrmdr

Tu ne peux pas savoir l'effet que peuvent avoir un crayon rouge et une signature sur une feuille d'EVS ... en plus et en moins bien sur!

Avec cette proposition, tu ne vas plus aux travaux sur la LGV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Indy

Notre solde est constituée d'une part fixe, basé sur la PR, et d'une part élément variable.

Si j'ai bien compris, tu ne vas plus conduire et peut être avoir moins de déplacement, donc c'est ta part EVS qui va être amputée.

Si tu ne vas pas en déplacement et si tu n'effectue pas de nuit il est normal que tu ne touches pas les EVS en vigueur.

Concernant tout ce qui "tourne" autour duCREQ, car je suppose que c'est de cela dont il s'agit, les attributions sont liés au temps de conduite ... donc .... revoltages

Par contre, étant donné que c'est à la demande du service que l'on te propose une alternance d'activité, en plus tu es le seul agent formé sur CHY (je suppose que c'est pour faire des poteries indiennes servant par la suite de creuset pour les SA! helpsoso ), tu te retrouves implicitement en position de force.

Tu rajoutes la dessus que la fonction CREQ nécessite un maintien des connaissances (techniques et réglementaires ... et le millefeuille devrait être assez épais!

Si tu étais assez gonflé tu demanderais en plus l'octroi une PR supplémentaire!

En dernier lieu tu envoies promener l'échelon directionnel, fais gaffe il y a parfois de la masse adipeuse à déplacer! revoltages

Tu ne peux pas savoir l'effet que peuvent avoir un crayon rouge et une signature sur une feuille d'EVS ... en plus et en moins bien sur!

Avec cette proposition, tu ne vas plus aux travaux sur la LGV?

salut patron revoltages

je vois que je n'ai pas été assez clair sur le sujet,et je vais de ce pas tenter une explication rapide;

je suis dans un pool creq elog regionnal qui se compose d'environ trente creq;

29 de ces creqs sont employés sur des locos y7000 ou y8000, et pour certains

sur des draisines; jusque la rien d'anormal.

le trentieme creq (ma pomme )est employé comme ci-dessus, normal, mais on me

demande de continuer mon ancien metier (wit ) pour des periodes determinées

(environ six mois dans l'année);

pour ma part,je n'y vois pas d'inconvénient,si ce n'est, que avec deux emplois,j'ai

une perte séche de 200 euros(prime mensuel de conduite loco )si je bosse sur le

wit.(aucune prime sur le wit)

alors je me pose la question:me prennent ils pour un jambon!!

si je reste peinard sur mes locos,je gagnerai plus en travaillant ""moins""!!!

donc ,j'ai du louper un episode,et en plus,avec plusieurs entretien et courrier

avec mon d.u.o,il semblerai qu'un certain chantage se mettrai en place a mon

encontre,travail sur point zero,gonflage de téte sur mes collegues pour me discredité,j'en passe et des meilleurs.

pour repondre a ta question,les travaux sur lgv ne sont pour l'instant pas remis en cause,mais il reste un mois et demi !!!

pour la masse adipeuse a deplacer,j'ai des arguments qui plaide en notre faveur,(rh 0077) qu'ils ne sont pas capable de respecter,et le dossier prends de l'empleur chaque jour;donc...

en conclusion,ce n'est pas une question d'argent,mais une question de principe ,et je suis a cheval sur les principes!!

a+ suite fin aout ou une reponse devrait m' etre donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te propose ça pour qu'elle raison ? Manque de boulot CREQ ou manque de "wit" ?

Dans un cas, tu n'es pas en position favorable pour négocier, dans l'autre si.

PS : C'est quoi "wit" ?

salut nipou

c'est surtout pour eviter de former un agent sur le wit(wagon inspection tunnel )et comme dans les evens,ils ont un manque d'argent pour occuper le wit a temps plein(au detriment de la securité) il me demande de palier a la situation,mais en aucuns cas pour manque de boulot creq;en plus il y a encore des demandes d'embauche de la part de la direction pour le metier creq;

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est pas un manque de produc c'est au contraire pour gagner/économiser.

Aussi, si eux gagnent, il faut que toi tu gagnes, ou au moins que tu perdes pas, donc c'est clair : prime, position ... sinon niet.

on est bien d'accord! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord! bigbisous

Il me semblait arriver à la même conclusion!!!

Allez je bouge ma masse adipeuse !

Courage et que la lutte continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, la direction est demandeuse.

Au minimum, elle devrait proposer à Cheyenne son salaire de roulant, qu'il roule et qu'il fasse du WIT. Et pour s'assurer de ses services, elle devrait même proposer quelques compensations significatives (prime ? jours de repos supplémentaires ? position superieure ? Les trois ?).

Sinon, à quoi ça sert qu'il se décarcasse à exercer deux métiers si c'est pour perdre 100 euros par mois par rapport à ses collègues qui vont se la couler douce ? A la fin de l'année, ça représente un manque équivalent à la PFA, ça commence à faire beaucoup.

Travailler plus pour gagner moins, en somme !!!

D'autre part, il existe peut-être déjà dans un referentiel quelconque une clause qui encadre ce genre de polyvalence, d'un point de vue financier, statutaire, pratique, etc, et la direction cherche à s'en affranchir...

...comme de plus en plus souvent, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

ce que je ne comprends cheyenne pourquoi un mois sur deux( crlo pour les trains travaux).

Alors que tu as les compétences, peut étre à cause de la 30tieme places.

Que dit ton os sur se sujet.

Bon courage pour ton combat ami,le loupblanc d'aide par la pensée reste zen sans pour ça de te faire passer pour un zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends cheyenne pourquoi un mois sur deux( crlo pour les trains travaux).

Alors que tu as les compétences, peut étre à cause de la 30tieme places.

Que dit ton os sur se sujet.

Bon courage pour ton combat ami,le loupblanc d'aide par la pensée reste zen sans pour ça de te faire passer pour un zéro.

salut loupblanc

comme je l'ai dit plus haut,le wit ,c'est a peu pres six mois de l'année,j'ai mis un mois sur deux pour plus de comprehension,mais ça peut etre six mois sur douze( - 28 jours de congés )et en ce qui concerne les o.s ,ils ne sont pas au courant,peut etre du fait que je suis delegué,apres,si la pression est trop grande,je sais comment proceder..

a+ cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loupblanc

comme je l'ai dit plus haut,le wit ,c'est a peu pres six mois de l'année,j'ai mis un mois sur deux pour plus de comprehension,mais ça peut etre six mois sur douze( - 28 jours de congés )et en ce qui concerne les o.s ,ils ne sont pas au courant,peut etre du fait que je suis delegué,apres,si la pression est trop grande,je sais comment proceder..

a+ okok

Salut Grand Chef , ça va leur faire drôle si tu sort de ta réserve. cartonrougecartonrougecartonrougecartonrouge

Ils veulent toujours le beurre et la thune qui va avec, courrage, je sais que tu ne te laissera pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.