Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord bravo pour ce forum très enrichissant pour ceux qui comme-moi veulent en savoir plus sur "les métiers du train".

Je suis en seconde mais pour moi c'est évident: je veux travailler à la sncf en tant que conducteur ou opérateur signalisation, mais je ne cesse de penser à l'avenir et il me vient quelques questions:

-lorsque j'aurai les résultats de mon bac, je n'aurai que 17 ans et 11 mois, lorsqu'on postule sa canditature est-ce-qu'il la considère valable si l'on a 18 ans dans les mois qui suivent ?

-les délais entre les différents tests sont environ de combien ?

-mon plus gros soucis: si j'échoue à P1 ou un autre, il va bien falloir que je fasse quelque chose à la rentrée en attendant d'avoir une réponse positive: peut-on continuer des études et continuer à postuler à la sncf (et à passer des test ???) ? et que se passe-t-il si c'est l'inverse (je suis pris du premier coup, mais en cas d'échec je m'était inscrit dans une université ou un autre truc) une désinscription tardive est possible ?

car j'ai peur de louper les tests, et donc pour l'année qui viendra, être obligé de trouver je ne sais quoi car je ne m'étais pas inscrit à une université ou autre...

j'espère que vous aurez réussi à me comprendre.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord bravo pour ce forum très enrichissant pour ceux qui comme-moi veulent en savoir plus sur "les métiers du train".

Je suis en seconde mais pour moi c'est évident: je veux travailler à la sncf en tant que conducteur ou opérateur signalisation, mais je ne cesse de penser à l'avenir et il me vient quelques questions:

-lorsque j'aurai les résultats de mon bac, je n'aurai que 17 ans et 11 mois, lorsqu'on postule sa canditature est-ce-qu'il la considère valable si l'on a 18 ans dans les mois qui suivent ?