Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le distributeur


stan

Messages recommandés

pouquoi le robinet d'isolement CG du distributeur a un trou de fuite ?

Je vais p'tet dire une c ..... sur un sujet où mon incompétence est totale ...

Pour éviter une surpression ?

cartonrouge

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouquoi le robinet d'isolement CG du distributeur a un trou de fuite ?

Pour provoquer une dépression, et donc un serrage.

De cette manière, une fermeture intempestive du robinet entrainera une résistance à l'avancement, des étincelles, de la fumée, etc..., toutes choses qui vont attirer l'attention du conducteur, de l'ASCT (éventuellement), des agents chargés de la STEM, et plus généralement de tout cheminot qui verrait passer le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut, tout à fait d'accord avec Ae, la manoeuvre du Robinet CG (volontaire ou non) entraine un serrage du boggie.waggon concerné.

Yaya

A tout ceux qui n'en serait pas sur, recherchez ce qui est arrivé gare de Lyon... Plus de frein sauf sur la première motrice. Cause: manoeuvre de la clé d'isolement du premier attelage et robinet non équipé de trou de fuite, si je me rappelle bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour provoquer une dépression, et donc un serrage.

De cette manière, une fermeture intempestive du robinet entrainera une résistance à l'avancement, des étincelles, de la fumée, etc..., toutes choses qui vont attirer l'attention du conducteur, de l'ASCT (éventuellement), des agents chargés de la STEM, et plus généralement de tout cheminot qui verrait passer le train.

Et pour vider le raccord pour le désaccouplement , ca peut faire mal mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.