Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Saint Pierre Des Corps


Nipou

Messages recommandés

Salut,

Depuis qu'ils ont renové ce foyer, j'aurais deux reproches :

1° La cuisine est trop petite.

2° Ils ont achetés des écrans plat de marque très bon marché, mais la qualité de l'image est plus que médiocre et après un certains de visionnage télé tu as l'impression de ne plus avoir les yeux en face des trous :)

Vive le cathodique :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la cuisine est vraiment pas pratique du tout.

C'est un couloir donc dès qu'on est trois dedans on se marche dessus.

Pour ce qui est des écrans, eh bien j'ai pas fait gaffe car faut voir que la salle TV principale a cette particularité : pour venir dans les pièces de vie, tu passes obligatoirement par la salle TV.

Donc c'est assez chiant pour ceux qui veulent regarder un truc.

Bien sur, il y a deux autres salles TV, mais grande comme des placards.

En en parlant avec la dame de l'acceuil l'autre jour, elle m'a gentiment fait comprendre qu'on fait que se plaindre, ce à quoi j'ai répondu que quitte à refaire à neuf, autant réfléchir avant, ça coute pas plus cher....

Fin du débat car elle monte vite dans les tours :Smiley_02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les couleurs des chaises et fauteuils, c'est whaou, t'est obligé de mettre des lunettes de soleil ou c'est la photo qui donne cet effet ?

Y'a une pendule sur le mur et elle indique un truc comme 3h40.

Et c'était du matin pour ne pas avoir à demander à 20 personnes si ça les dérangeaient d'être sur les photos.

Donc lumière artificielle et du coup, couleurs un peu modifiées.

Mais même en rel, c'est disons.....vif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très vive les couleurs mais c'est accueillant.

Ils ont enfin mis une pendule.

Pour la cuisine ce n'est pas étonnant, au début qu'orféa a repris le foyer il n'ont pas apprécié du tout qu'on fasse de la grande cuisine.

En gros mange ta boite et fais pas ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout ce que vous avez été dit a été également dit (et donc certainement valable) pour le foyer Orféa de Paris Montparnasse, récemment refait tout moderne avec une petite cuisine (à 6, elle est complète) des écrans plat au milieu de la salle à manger et un coin musique pas très isolé.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_52:

Ce foyer est actuellement réservé aux mécanos mais d'ici l'hiver, les controleurs qui dorment pour le moment en gare de Tours (dans un autre foyer) devraient nous rejoindre.

Toute cette partie "pièces de vie" a été refaite au cours de l'année.

Les chambres elles vont subir un lifting dans les prochainnes semaines (passage au lit 140*200).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parlé des choses qui vous déplaisent dans ce foyer, mais rien sur ce qui va bien... Bon je ne juge que sur photo mais ça n'a pas l'air d'etre un foyer miteux !! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parlé des choses qui vous déplaisent dans ce foyer, mais rien sur ce qui va bien... Bon je ne juge que sur photo mais ça n'a pas l'air d'etre un foyer miteux  !! :Smiley_29:

Le truc c'est que c'est refait à neuf alors que c'était pas mal avant.

Et que la somme investit pouvait être la même en faisant ça avec un poil plus de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parlé des choses qui vous déplaisent dans ce foyer, mais rien sur ce qui va bien... Bon je ne juge que sur photo mais ça n'a pas l'air d'etre un foyer miteux  !! :Smiley_29:

Salut,

Pour te faire plaisir, mis à part ce qui a été écrit c'est un foyer très correct.

Mais :Smiley_24:

il manque :

Le sauna

La piscine

La salle de sport

Internet

Téléphone gratuit

Un cuisinier

Les repas gratuits

Un potager

Une boulangerie

Boissons gratuites

un ascensceur

Des masseuses

Et là je suis sérieux, la qualité d'accueil s'améliore mais je trouve que l'ambiance "foyer SNCF" (pas facile à expliquer) se dégrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je suis sérieux, la qualité d'accueil s'améliore mais je trouve que l'ambiance "foyer SNCF" (pas facile à expliquer) se dégrade.

Et là c'est rien car Orféa peut très bien dès demain faire venir dormir des gens "extérieurs".

Je te raconte pas les discussions après :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le règlement est différent entre ORFEA et les foyers SNCF en ce qui concerne l'accès de non cheminots ?

Aucun (actuellement) !

Un non cheminot, à part le personnel appelé à y travailler (plombier, nettoyage..), n'a rien à y faire.

Mais, à l'avenir, ORFEA peut très bien utiliser ses résidences pour faire dormir des personnes extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'allez pas vous plaindre de orfea, c'est tres bien, au moins on a le petit dejeuner compris :Smiley_57:

pour le reste, bha de toute façon, tout se degrade (l'ambiance, etc...)

Orféa c'est mieux que l'hotel (au moins, on vois encore les collègues) et moins bien que les foyers sncf car ce n'est plus sncf justement.

Et s'il est vrai que le service est bien, l'ambiance elle : :Smiley_65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te faire plaisir, mis à part ce qui a été écrit c'est un foyer très correct.

Mais  :Smiley_40:

il manque :

Le sauna

La piscine

La salle de sport

Internet

Téléphone gratuit

Un cuisinier

Les repas gratuits

Un potager

Une boulangerie

Boissons gratuites

un ascensceur

Des masseuses

Et là je suis sérieux, la qualité d'accueil s'améliore mais je trouve que l'ambiance "foyer SNCF" (pas facile à expliquer) se dégrade.

Personnellement, je préférerai un masseur

Mais par contre, comme tu ne l'a pas cité, j'en conclu que vous aussi vous avez le jaccusi dans la chambre …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orféa c'est mieux que l'hotel (au moins, on vois encore les collègues) et moins bien que les foyers sncf car ce n'est plus sncf justement.

Et s'il est vrai que le service est bien, l'ambiance elle :  :Smiley_65:

l'ambiance des foyers sncf avec du personnele sncf est loin d'etre sympa, genre avec la femme de menage qui te casse les couilles car t'es entrée avec les pied muillé car le tapis à l'entrée est completement pourri

ou bien que les femmes de menage te facture le verre de café 3 Frs ....

bref orfea perso je prefere, mais bien sur, il y a quelqs foyer qui on du personnele tres sympa

ps: d'ailleur je vais faire dodo à sp ce soir :D

Modifié par ftb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ambiance des foyers sncf avec du personnele sncf est loin d'etre sympa, genre avec la femme de menage qui te casse les couilles car t'es entrée avec les pied muillé car le tapis à l'entrée est completement pourri

ou bien que les femmes de menage te facture le verre de café 3 Frs ....

bref orfea perso je prefere, mais bien sur, il y a quelqs foyer qui on du personnele tres sympa

ps: d'ailleur je vais faire dodo à sp ce soir :D

Salut,

A tout hasard, est ce que tu fais les aqualys dans la semaine du 26.09 au 30.09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A tout hasard, est ce que tu fais les aqualys dans la semaine du 26.09 au 30.09.

j'en ai fait un hier

et j'en fait aujourd'hui et demain pendant ma periode fac

mais je retourne à sp lundi soir avec du fret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi oups ?

Dois je comprendre que tu y vas souvent ? :Smiley_52:

On va dire que tu peux y mettre les pieds vu que tu es en phase de recrutement

:Smiley_15:

Juste une fois, à CJ.

Je bossais pour le CER, convoyage de gamins de retour de colo SNCF, pas de train de nuit donc RHR, ils n'ont pas dû vérifier si j'étais cheminote ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.