Aller au contenu
Le Web des Cheminots

hde

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    adc

hde's Achievements

  1. cartonrouge je rappelle que l'age "normal" de départ à la retraite pour les ADC est fixé à 55 ans. cependant sous réserve de totaliser 15 ans de conduite ils peuvent faire valoir leur droit à la retraite à 50 ans.
  2. mdrmdr officiellement à la retraite le 15 mars je ne pourrai pas voter!
  3. okok pourquoi ne tentez-vous pas les vins du bordelais? iln'y a pas que les Médoc ou les Saint Emilion! la eégion compte de nombreux terroirs comme les 1res cotes de Blaye, les cotes de Bourg ou les Graves. ce ne sont pas des vins très cotés, mais on trouve dans ces cépages des produits excellents à des prix tout à fait raisonnables.
  4. les plus: - les conditions de repos sont différentes. -accueil 24h/24. -possibilité de petit déjeuner à toute heure. -pour ce qui est de SAINT PIERRE DES CORPS les demandes diverses des crl d'HDE en matériel de cuisine ont été satisfaites dans leur grande majorité. les moins: -disparition des personnels au statut ou PS25 -pas de possibilité de prendre un RHR, ou d'en déplacer un, en fac si le fax n'a pas été envoyé en temps voulu.
  5. il est vrai que le facteur chance a une grande importance dans la carrière d'un mécano. j'ai echappé à ce genre d'ennui jusqu'à présent et j'en suis heureux. j'ai par contre connu un ADC d'angoulème qui en a eu 17 dans sa carrière. il me semble que celà doit etre tres dur à vivre, meme si l'on sait que nous ni sommes pour rien.
  6. okok Oui, je suis fier d'etre cheminot! Entré dans la boite en 1982 après avoir usé 16 patrons, j'y suis toujours (pour peu de temps encore) après 24 ans de conduite. J'ai aimé mon métier avec, je peux le dire, passion. Un sentiment de liberté, un sens des responsabilités, une conscience professionnelle nécessaire. Depuis peu, un flicage de la part de l'encadrement, une surveillance accrue des bandes graphiques des locos, la mise en doute systématique de la parole des agents, le sentiment de se heurter à un mur lors des négociations avec la direction font que je ne suis pas mécontent de faire valoir mes droits à la retraite. Ceci-dit, OUI, je suis fier d'etre cheminot. C'est un etat d'esprit, c'est la solidarité, la camaraderie qui font que je prends toujours beaucoup de plasir à retrouver les collègues ADC et ASCT dans les foyers (ou alors des "mouvements sociaux") pour des repas ou pour refaire le monde. Mais quelle reconnaissance avons nous de direction lorsque nous acceptons de faire davantage de travail de nuit, de bosser encore plus le dimanche? Quelles sont pour les ADC assurant la conduite de trains de fret les améliorations des conditions de travail? - toujours des repas "gamelle" en cabine de conduite - toujours des réticences à nous autoriser un arret "caca" - toujours autant de dificultés à se ravitailler en eau pendant les fortes chaleurs - toujours plus de dimanches travaillés - toujours pas de climatisation des cabines de conduite hors TGV et matériel moderne(trop cher) - toujours pas de prise en compte des facteurs humains lors du montage des journées de roulement. Pour la direction, à partir du moment ou la JS est conforme à la règlementation il n'y a rien à faire! ALORS, MASO, CON OU LES DEUX A LA FOIS? LA QUESTION MERITE D'ETRE POSEE!!!!
  7. oh je suis un peu déçu! quand j'ai vu embrun j'ai pensé voir des photos de trains avec la mer derrière. ceci-dit les images sont superbes. avec quel type d'appareil les as-tu prises?
  8. tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!
  9. j'ai conduit des 9200/9300 des 8500 et pas mal de 7200 et 22200. bref des locos polyvalentes. elles pouvaient tirer aussi bien des trains de fret que du voyageur. par exemple: - 9200/9300: 700 tonnes à 160 km/h ou 1800 tonnes à 100 km/h - 7200/22200: 800 tonnes à 200 km/h ou 2400 tonnes à 100 km/h sur certaines sections de lignes - les 8500/8600 etaient limitées en tonnage et en vitesse pour les voyageurs mais pouvaient tirer jusqu'à 3600 tonnes en UM et ne parlons pas des BB 26000 qui sont (parait-il?) au top pour la polyvalence.
  10. d'accord avec toi marc et surtout évitons de voir "l'entreprise se barrer en couille"
  11. perso, je ne l'ai jamais touchée. sinon j'aurais fait comme toi. avec affichage de la photocopie du chèque et du reçu! de toute façon, j'ai encore eu un FU sur les 000 hier et je suis à 75 au jus. alors............
  12. et aux anciens sinistres des tranports????????
  13. vieux cheminot, je ne suis pas persuadé de l'indépendance de la vie du rail par rapport à la direction! pour moi et beaucoup d'autres,la vie du rail c'est surtout "la voix de mon maitre"! cependant, j'attends de lire ces articles pour me faire une idée de leur fiabilité.
  14. t'as pas honte d'etre jaloux à ce point? bouh!!!!! c'est pas beau la jalousie. la jalousie, la plupart du temps c'est envier la condition des autres sans savoir à quoi on s'expose. c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière (sans savoir que le cul de la crémière c'est le tien) alors je ne suis pas jaloux. j'ai eu noel, c'est vrai. j'aurai le 1er de l'an, c'est vrai aussi. PUTAIN pour la 2eme fois de ma carrière j'aurai eu les deux fetes, et pour cette fois je ne serai pas en greve.
  15. pourquoi? la réponse est simple: faire le boulot, tout le boulot, rien que le boulot pour lequel on est payé voudrait dire qu'en dehors de ces jours la on ne le fait pas.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.