Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les gamins, quand j'avais votre âge...


Messages recommandés

..... les hivers étaient plus rudes que maintenant sur la ligne des Hirondelles et il y avait une activité autre ici en gare de Morez.

Les trains de fret à manoeuvrer pour desservir la hall fret, les wagons à expédier à Saint Claude, d autres à chercher à Morbier, avant que le patachon quotidien les emmene vers le bas pays.

Partir au secours d'un picasso bloqué par une congère, quand il ne s'agissait pas de mettre à quai le direct 5734 Morez-Paris. vous vous souvenez, c'était le train des parisiens venus faire du ski l'hiver : manoeuvrer une UM de 66400, ou une 67400 avec 7 voitures à Morez, c'était quelque chose quand meme.

Maintenant, ca a bien changé : je dois etre le dernier des mohicans sur la ligne depuis le départ des X2800 : on les entendait de loin, surtout lorsqu'ils grimpaient les viaducs. Il y en a deux qui sont venus au mois de mars, plein de passionnés à bord. ca ma rappelé plein de souvenirs.

Comment ca je radote !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai pas mal vu tourner les x2800 par là, à l'époque ou je travaillais aux Rousses.

Depuis que je suis à la SNCF je me suis toujours dit que j'irai voir comment c'est là bas, et pouvoir m'incruster en cabine pour enfin voir la ligne vue de devant... et puis je l'ai jamais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je les ai pas mal vu tourner les x2800 par là, à l'époque ou je travaillais aux Rousses.

Depuis que je suis à la SNCF je me suis toujours dit que j'irai voir comment c'est là bas, et pouvoir m'incruster en cabine pour enfin voir la ligne vue de devant... et puis je l'ai jamais fait

Si je disais le nombre de lignes que je voudrais faire en cabine dans tel ou tel engin. J'ai même faillit demander à monter de Besançon à Morteaux une fois... Mais lorsque j'ai vu le 2800 arriver avec le fourgon en arrière, donc côté moteur, je me suis dégonflé et suis monté en voiture... Maintenant c'est trop tard, à moins que le train du haut Doubs voit le jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il y a bien longtemps fait en cabine le trajet Lyon Besançon (départ 15h54 de Pérrache ) en 2800 coté Fourgons.

À Bourg-en-Bresse, on laissait une remorque, pas mal de manutention de colis en route, même a la petite gare de saint Lothain ou on laissait des paquets de journaux, mais bon, comme dit Arc et Senans, je vais radoter. lapleunicheuse

Ps À propos,ce jours-là, pas de colis à Arc et Senans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je disais le nombre de lignes que je voudrais faire en cabine dans tel ou tel engin. J'ai même faillit demander à monter de Besançon à Morteaux une fois... Mais lorsque j'ai vu le 2800 arriver avec le fourgon en arrière, donc côté moteur, je me suis dégonflé et suis monté en voiture... Maintenant c'est trop tard, à moins que le train du haut Doubs voit le jour...

Nous espérons bien pouvoir rendre tes désirs, réalité....En tout cas c'est en bonne voie (ont à l'autorail)...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.