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Le Web des Cheminots

Déraillement en gare de COLOMBIERS


TAIGA

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Bonjour,

j'ai aperçu le 15 juillet un train ECR avec class 66 et wagons transport de rondins vides garé côté voie 2, or deux wagons étaient couchés au milieu du train.

quelqu'un a t'il des informations ?

Gare située entre NARBONNE et BEZIERS

Modifié par TAIGA
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Quel colombiers ? quel département ?

Oui bonne question...... sur Google Earth, y a dix communes "Colombiers" de répertoriées en France......

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Invité chalut

D'après une doc SNCF, il y a trois gares avec ce nom :

* Colombier (70) sur Paris - Belfort

* Colombier-Fontaine (25) sur Belfort - Besançon

* Colombiers (34) sur Béziers - Narbonne

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Le message origine de ce fil a été modifié aujourd'hui.

Donc ce n'est pas le déraillement du Paris-Cahors.

A priori c'est donc Colombiers dans l'Hérault (34440)

Modifié par Dom-trappeur
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Invité necroshine

Un autre deraillement :

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/...aille_a_la_gare

Hier soir, peu après 20 heures, un train de marchandises a déraillé au niveau de la gare de triage de Châlons. L'incident s'est produit alors que ce convoi d'une douzaine de wagons effectuait, semble-t-il, une manœuvre. Durant celle-ci, il aurait ignoré un signal et inversé un aiguillage, provoquant le déraillement du wagon de tête.

Si le wagon ne s'est pas couché sur les rails, le convoi est resté immobilisé de longues heures sur sa voie, occasionnant d'importantes perturbations aussi bien pour les trains entrant en gare que pour ceux programmés au départ de Châlons.

Ainsi, le train venant de Paris est arrivé avec une demi-heure de retard. « Nous avons été bloqués en gare d'Épernay d'abord, puis en gare de Châlons », expliquait cette voyageuse mécontente du peu d'information communiquée à bord de son train. Le TER en direction de Reims, prévu à 21 h 44, a pu prendre le départ mais s'est exceptionnellement dispensé d'un arrêt à Épernay. Les agents de la SNCF sur place hier soir devaient remettre le train sur ses rails au plus vite afin de rétablir les flux de trains de passagers, notamment. Ils n'excluaient pas que des perturbations soient encore à signaler ce matin. Le wagon qui a déraillé appartient à la société privée Euro Cargo Rail, dont la vocation est le fret de marchandises à travers l'Europe.

Photo prise sur la page du lien.

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J'trouvais bizar de pas trouver ça ici encore ...

Mais rien a voir avec "ignoré un signal et inversé un aiguillage ( comme si un conducteur touchai à ça ... Ha ces journalistes ...) .

Et c'etait pas pendant une manoeuvre non plus d'ailleur ...

Enfin mise à part le faite que le train a bien déraillé le reste n'est pas correct ...

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J'trouvais bizar de pas trouver ça ici encore ...

Mais rien a voir avec "ignoré un signal et inversé un aiguillage ( comme si un conducteur touchai à ça ... Ha ces journalistes ...) .

Et c'etait pas pendant une manoeuvre non plus d'ailleur ...

Enfin mise à part le faite que le train a bien déraillé le reste n'est pas correct ...

Si tu as plus d'infos ?

Le franchissement d'un carré fermé + un talonnage d'aiguille prise en talon peut très bien entraîné un déraillement...

Modifié par Dom-trappeur
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Invité JLChauvin

J'trouvais bizar de pas trouver ça ici encore ...

Mais rien a voir avec "ignoré un signal et inversé un aiguillage ( comme si un conducteur touchai à ça ... Ha ces journalistes ...) .

Et c'etait pas pendant une manoeuvre non plus d'ailleur ...

Enfin mise à part le faite que le train a bien déraillé le reste n'est pas correct ...

Désolé du HS, mais si, justement certains conducteurs touchent à çà... la preuve: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...7776&st=320 , à partir du 11ème message de la 9éme page.

Puisque tu as l'air au courant de l'affaire de Châlons, pourrais tu ouvrir un sujet et nous apporter quelques précisions?

[fin du HS]

En attendant, toujours pas de nouvelles ce Colombiers? Colombiers ne réponds plus?

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Invité necroshine

Je n'ai pas ouvert de sujet, pour ne pas multiplier les sujets deraillements de ECR,

sinon, nous polluerions le forum toutes EF confondues...

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Je n'ai pas ouvert de sujet, pour ne pas multiplier les sujets deraillements de ECR,

sinon, nous polluerions le forum toutes EF confondues...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=20408&hl=

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C'est bien de colombiers dans l'hérault mais alors essayer d'avoir des infos relève du secret défense, personne n'est au courant par contre quelques dizaines de metre de 3 voies ont bien chargé mamamia si le wagon s'était couché de l'autre côté !!!!! ça déboule à 150

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C'est l'effet papillon...

qui s'est posé sur la cale ?

HS mode provoc...

Des papillons bientôt transformés en micro-drones ?

Maxisciences

États-Unis -

Dans la famille des micro-drones actuellement en développement, le plus fascinant est certainement... l'insecte piloté !

Construire des drones de très petite taille est quelque chose de très complexe.

En effet, ceux-ci exigent non seulement de miniaturiser les composants à l'extrême,

mais les faire voler est extrêmement difficile

car la mécanique des fluides qui s'applique à cette échelle est assez différente de celle régissant le vol des oiseaux ou des avions.

Face à ces problématiques, les scientifiques ont donc eu l'idée d'utiliser ce qui est petit et vole déjà très bien tout seul : l'insecte.

Parmi tous les insectes, le sphinx du tabac (Manduca sexta, un papillon de nuit) a été désigné comme le candidat idéal.

L'idée avancée par les chercheurs est que l'on peut manipuler le métabolisme du papillon grâce à l'injection de venins bien choisis,

utilisés pour ralentir ou arrêter l'animal à volonté en le paralysant.

S'ils parviennent à complexifier ces modifications du métabolisme, on pourrait piloter les différentes parties de l'insecte et contrôler ainsi la direction qu'il prend.

La question éthique concernant le respect de l'animal reste cependant posée.

Modifié par Dom-trappeur
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Désolé du HS, mais si, justement certains conducteurs touchent à çà... la preuve: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...7776&st=320 , à partir du 11ème message de la 9éme page.

Et alors..? quel rapport..? que le personnel d'ECR ne connaisse la consigne Colas concernant le site de Saumur ne me choque pas outre mesure..

Que d'autre part, puisque l'AC de Saumur posséde le contrôle d'aiguille sur le faisceau côté St Pierre, nous demande de temps à autre de lui retracer un autre itinéraire pour un autre train, ne me choque pas non plus....

On peut encore s'entraider, non, plutôt que de s'etriper...? ( beaux discours dont les tenants ne participent pas beaucoup à la "bataille", et préférent y envoyer de la chair à canon... :( )

Fabrice

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