Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Caisse de prevoyance


Messages recommandés

Bonjour je suis désolé car je pense que ce cas a déjà du être évoquer plusieurs fois mais bon en faisait une recherche je n'ai rien trouver voila je vous explique mon cas: je me suis marier l'année dernière j'ai contacté la caisse de prévoyance pour savoir si ma femme pouvait être sous le régime de notre caisse, on m'a répondu que si elle avait un travail c'était non mais que si elle était sans emploi elle pouvait, je voulais connaitre votre avis sachant que maintenant elle se trouve sans emploi comment faire pour qu'elle change de régime? appeler une des antennes de la caisse?, la sécu?

Merci à l'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis désolé car je pense que ce cas a déjà du être évoquer plusieurs fois mais bon en faisait une recherche je n'ai rien trouver voila je vous explique mon cas: je me suis marier l'année dernière j'ai contacté la caisse de prévoyance pour savoir si ma femme pouvait être sous le régime de notre caisse, on m'a répondu que si elle avait un travail c'était non mais que si elle était sans emploi elle pouvait, je voulais connaitre votre avis sachant que maintenant elle se trouve sans emploi comment faire pour qu'elle change de régime? appeler une des antennes de la caisse?, la sécu?

Merci à l'avance pour vos réponses!!

Voilà ce que dit l'agence famille pour ton cas :

Votre conjoint, ou concubin, ou pacsé, change sa situation professionnelle : licenciement, diminution des indemnités de chômage, stage, reprise d’un travail, cessation partielle ou totale d’une activité, départ en retraite, départ à l’étranger, etc.

Vous devez informer votre Agence Famille SNCF de tous les changements de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre agence famille et caisse de prévoyance...

Dans tous les cas de changement de situation de famille pour le conjoint (ou les enfants) il faut informer l'agence famille (allocations familiales, facilités de circulation...)

Pour ce qui concerne la couverture sociale du conjoint(e) :

si il ou elle travaille : il ou elle est couvert (e) par le régime général (ou son régime propre)

En cas de perte de son travail (licenciement, démission, fin de contrat) il devrait normalement rester couvert durant un certain temps par le régime général

mais il est préférable d'avertir la caisse de Prévoyance et de se rapprocher également de la caisse primaire d'assurance maladie du conjoint(e)

Surtout qu'il n'y a pas deux cas qui se ressemblent...

Sans être véritablement galère, il vaut mieux prendre les devants pour informer CP et CPAM

Pour ce qui concerne la CP dans le cas ou le conjoint (e) est rattaché à l'agent

la CP prendra en charge la couverture sociale et enverra la facture au régime général

idem pour la couverture générale d'un cheminot...

ce n'est jamais qu'un jeu de facturation interne entre CP et Sécu

la CP ne règlera sur son compte propre (donc notre cotisation CP spécifique sur notre bulletin de paie ou de pension)

que les droits supplémentaires prévus par le statut des cheminots (remboursement 100% au lieu de 75% etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses ça parait complexe mieux vaut surement qu'elle reste au régime générale!!!

Salut

Sur le pont Kennedy , tu as l'antenne de la CP, quasi en face du dépôt

Tu pourrais aller te renseigner directement la bas

Quand à dire qu'il vaut mieux qu'elle reste au régime général, c'est à voir, et si elle ne retrouve pas de boulot, elle va etre sorti de la CPAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.